Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 21:44

Les elfes220 Pages

5 Mai 2011
Éditions Amalthée
18.76€

Présentation :

Un jour, Thomas, adolescent orphelin, découvre un monde parallèle. De là, il comprend le sens de sa destinée. Avec des rencontres étonnantes et retrouvailles, il va être submergé par la colère, la détermination et l’amour. Il parcourt différentes contrées pour savoir qui il est vraiment. Va-t-il réussir toutes ses épreuves ?

Mon avis :

Un gros merci à Louve du Forum Mort-Sûre et aux éditions Amalthée pour ce partenariat! Une belle lecture! Je dois dire que je deviens de plus en plus curieuse des livres édités par cette maison d’éditions.

Les personnages :

Thomas est un jeune orphelin de 14 ans qui a grandi toute sa vie dans un orphelinat. Sa mère est morte en couche et son père ne s'est malheureusement jamais manifesté. Il compare l'orphelinat à un enfer, où sa seule douceur est sa seule amie, Tia, une jeune orpheline de son âge. Thomas est mi-humain, mi-elfes. Il est rêveur, un peu naïf, plein d'innocence et très attachant! Seul petit bémol, tout le long de ma lecture, je n'ai pas eu l'impression d'avoir sous les yeux un personnage adolescent. Tout le long de l'histoire, il est nommé "petit garçon" ou "jeune garçon". J'ai donc eu l'impression d'avoir affaire à un petit garçon âgé de dix ans. Sa candeur ajoute beaucoup à cette impression, mais ça ne m'a pas gâché la lecture pour autant, je m'y suis simplement habituée! Dans son périple, il est accompagné d'un dragon qui a été miniaturisé à l'échelle de neuf ou dix centimètres. Trop chou le petit Dracus! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce dragon petit format, peureux mais loyal! Il y a toute une gamme de personnages, comme un Troll, des Elfes, des Goth (je vous laisse découvrir ce que c'est^^)...

L’histoire:

À l'approche de ses 14 ans, tout bascule dans la vie bien rangée et monotone de Thomas. Premièrement, sa seule amie est adoptée et quitte l'orphelinat en le laissant seul pour affronter l'enfer de ce lieu qu'est cette prison pour enfants sans parents. Puis, une nuit, un drôle de personnage l'entraîne dans le monde de ses origines paternelles. Chassé hors de la cité de Marwën par le conseil des sages pour soi-disant découvrir son plein potentiel en matière de magie, il apparaît bientôt comme évident que c'est pour l'envoyer à une mort certaine. Il se laisse guider par son instinct pour survivre et découvrir ce monde qui est maintenant le sien. Cette histoire, dans la presque totalité, s'apparente fort à un conte initiatique. J'ai beaucoup aimé la quête de Thomas, même si tout était parfois un peu trop facile.

Le style:

Hum... L'auteur a du talent, cela ne fait aucun doute. Malheureusement, il est carrément à l'état brut. La ponctuation est déficiente. Les virgule (et ouais, encore une fois^^) sont placées n'importe où. Elle remplace souvent un "mais" qui aurait été judicieusement placé ou un "et" qui aurait fait plus naturel qu'une virgule, vu le temps de verbe utilisé pour construire la phrase. Souvent un point aurait mieux servi le texte qu'une virgule et il y a, à quelques reprises, des points d'interrogation à la fin de phrases qui ne sont pas interrogatives mais exclamatives. C'est sans compter les virgules qui sont placées là où elles ne devraient pas être, ce qui fait des phrases peu fluides. J'ai noté plusieurs erreurs de style aussi, ce qui découle probablement du fait que c'est le premier roman de l'auteur. Mais je le répète, l'auteur a du talent. Je crois simplement qu'il y a eu un manque au niveau de l'encadrement d'écriture.

Donc, c'est vraiment un bon livre. Il a tellement de potentiel que l'avoir eu en numérique, je me serais amusée à le corriger! Ce livre est vraiment un petit diamant à l'état brut! Un deuxième tome est déjà en cours, je crois. J'espère sincèrement que le style se sera affiné ou qu'il y aura quelqu'un de doué pour l'encadrement littéraire qui lui donnera un coup de main. Un point positif, ce sont les photographies dans le roman qui nous montrent les différents lieux de l'histoire. Vraiment, c'est une bonne idée! J'aurais cependant aimé qu'elles soient en couleurs, mais c'est trois fois rien! Elles sont magnifiques!

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

mickael 23/12/2012 12:58

Bonjour,

Si cela vous intéresse le tome 2 est sorti.

Thomas et la magie des mondes parallèles tome 2 "Les Dragons et les Goths".

Cordialement
Brousse Mickael.

Selena 24/12/2012 05:28



Bonjour!! Justement, cette semaine je me suis demandé si le deuxième tome était sortie et j'ai vu qu'il était disponible. Faut maintenant que je le fasse venir (Je suis au Québec^^)


 


Joyeuses fêtes!!



Tania 27/05/2012 22:15

Non non... je crois pas que tu dérailles! Ça me fait le même effet qu'une fourchette qui grince dans une assiette quand je vois que la ponctuation est utilisée à profusion et inutilement...
Remarque que je ne suis pas une pro de la ponctuation non plus. Mais il va s'en dire que c'est un irritant pour les yeux !

Selena 29/05/2012 05:51



Je ne suis pas une pro non plus XD D'ailleurs quand j'écris, parfois c'est horrible! Mais je suis bonne pour détecter ceux des autres XD



Titisse 27/05/2012 19:29

Il donne envie ce livre !

Merci pour ta chronique ^^

Bisous

Selena 27/05/2012 21:33



Tu verra, c'est un bon premier roman!


 


Bizouxx



Tania 27/05/2012 00:14

Ben voyons, c'est la semaine des "trop de virgules" lllllolloll On va souhaiter que les prochains livres soient mieux !!! Mais j,avoue que c'est vraiment gossant quand la ponctuation est déficiente
!!!!

Selena 27/05/2012 21:22



Ben ouais^^ c'est ce que je me suis dit! Je me suis même demandée ci ce n'était pas moi le problème, si je faisait pas une espèce de névrose sur les virgules^^ mais juge par toi-même :


" La nuit commençait à tomber et Thomas ressentit de nouveau, la fatigue de l'effort qu'il venait de fournir, mais s'exécuta malgré tout."


On voit que l'auteur a du talent mais ne sais pas se servir des virgules...


 


Ou encore. "Je ne sais toujours pas ton nom? demanda le jeune garçon." Bien que par cette phrase le personnage demande le nom de son interlocuteur, c'est une affirmation, pas une question... ce
sont des niaiseries, mais ça me fait quand même tiquer à la lecture ;) C'est peut-être moi qui dérailles, remarque^^



louve 26/05/2012 22:59

super chronique Se1ena!!! merci beaucoup!

Selena 27/05/2012 20:52



Merci! J'ai peut-être été un peu dure sur le style mais il y a vraiment un énorme potentiel!