Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 00:01

Les royaumes déchus336 Pages
25 Mai 2011
Éditions Orbit
19.30€ / 32,95$

Présentation :

Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillés un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

 

Mon avis sur le premier tome >>>ICI



Mon avis :

Dix ans ont passé depuis la chute d'Itempas qui a été fait mortel et l'ascension de Yeine au titre de principale Déesse. Les choses ont changé et Ombre (anciennement Ciel) est devenu un lieu où les Dieux sont libres et vivent parmi les humains. La principale religion, qui vénère Itempas, s'affaibli et plusieurs autres cultes fleurissent. Mais depuis quelques temps, des Dieux sont retrouvés morts dans la cité d'Ombre. Qu'est-ce qui est assez puissant pour tuer un Dieu?

J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de la dynamique des Dieux après que Yeine soir déifiée. Malheureusement, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur sa nouvelle relation avec Nahadoth et ce fut une petite déception de voir qu'on se concentrait presque exclusivement sur un autre personnage que nous n'avions pas connu dans le premier tome. Mais la surprise passée, j'ai vraiment pris plaisir à connaître Oree Shoth. L'intrigue en elle-même est très différente de celle du premier tome. On se concentre sur le tueur de Dieux, sur la nature de Brillant et sur celle d'Oree. Il y a beaucoup de rebondissements et de surprises. Différente oui, mais toujours aussi captivante.

Oree Shoth est aveugle de naissance. La seule chose qu'elle est capable de voir, c'est la magie et les peintures qu'elle fait. Tout le reste est plongé dans le noir. Elle ne sait pas pourquoi elle a un tel don, ni d'où il lui vient. Un jour, elle a recueilli un étrange visiteur. Il ne lui parle pas, s'occupe d'elle, fait le ménage et les repas. Oree s'en accommode très bien, mais est très curieuse de son invité. Le matin, lorsque le soleil se lève, elle est capable de le voir qui irradie, car à cet instant il est empli de magie. Souvent, il se suicide. Lorsqu'il revient à la vie, il brille de la lumière des Dieux quelques instants et Oree peut alors l'apercevoir. Le reste du temps, c'est comme avec les humains, elle ne le voit pas.

J'ai rapidement deviné (dès les premières lignes en fait) qui était le mystérieux colocataire d'Oree, qu'elle appelle Brillant. Leur relation est un peu ambiguë et je ne me suis pas attachée particulièrement à Brillant, que j'ai trouvé vraiment très froid. Oree m'a beaucoup plût, j'ai fini par vraiment m'attacher à elle, mais je dois avouer qu'elle n'a pas la trempe de Yeine. Yeine m'a beaucoup manqué dans ce deuxième tome. Ainsi que Nahadoth et Sieh. On les voit à quelques reprises, mais ce ne sont que de toutes petites apparitions.

Comme le premier tome, celui-ci est écrit à la première personne et c'est Oree Shoth qui en est la narratrice. On ne retrouve pas la complexité narrative du premier tome qui m'avait un peu perdu et celui-ci se lit de manière plus fluide. On a une bonne histoire de Fantasy, qui tient la route, qui est bien travaillée, mais qui a un peu perdu son panache du premier tome. Même la fin n'est pas aussi magnifique que celle du premier tome... Je suis tout de même curieuse de savoir ce que donne le troisième et dernier tome.

3

 

Pour lire les premières pages, c'est >>>ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires