Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 00:01

Le poison de la vengeance480 Pages
4 Février 2009
Éditions Baam!
15.00€ / 24,95$

Présentation :

« Une chose est de savoir que Royal m’a tué, une autre de me concentrer sur le détail des jours et des nuits où il m’a fait affamer puis battre à mort. Je me rappelle sa gifle qui a fait éclater ma joue tuméfiée et dont je garde à ce jour une cicatrice sur le visage. Je ne me suis jamais pardonné le triomphe que je lui ai concédé en me suicidant par le poison. »

Ressuscité d’entre les morts, FitzChevalerie n’a plus qu’une idée en tête : se venger de son oncle, le Prince Royal, qui l’a humilié et a trahi son propre frère Vérité, souverain légitime.

Maintenant que le cœur des Six-Duchés a été déplacé à Gué-de-Négoce, plus rien n’unit Fitz à son passé d’assassin royal.

Saura-t-il trouver les ressources pour reprendre goût à la vie ?

 

Mon avis sur le prélude >>>ICI

Mon avis sur le Tome 1 >>>ICI

Mon avis sur le Tome 2 >>>ICI

Mon avis sur le Tome 3 >>>ICI


Mon avis :

Tout le monde croit Fitz mort, mais celui-ci est ressuscité par la magie du Vif. Ce n'est pas sans conséquences, car il est maintenant plus loup qu'homme. Burrich, le seul à être dans le secret avec Umbre, fait des efforts incroyables pour lui redonner sa conscience humaine. Mais Fitz ne veut pas se rappeler, c'est trop douloureux de redevenir un homme. Sauf qu'il n'aura pas le choix s'il veut se venger de Royal qui est maintenant roi.

L'histoire est toujours aussi captivante. Fitz en bave encore un coup, mais une autre vie lui est maintenant offerte et j'espérais de tout coeur qu'il saisirait sa chance. C'est mal connaître Fitz! Ce tome nous amène sur les routes des Six-Duchés, vers les terres de l'intérieur, délaissant les côtes qu'on connaît si bien. Une sorte de road trip moyenâgeux et ce n'est vraiment pas facile pour lui, il ne peut que compter sur lui et son loup. L'évolution de Fitz est le principal sujet du roman et on ne se concentre vraiment pas sur ce qui arrive aux autres personnages, ni même à ce qui arrive au royaume des Six-Duchés, même si on en a de légers aperçus. Différent donc, étrange parfois, mais tout aussi intéressant. Avec tout ce qui s'y passe (et ne s'y passe pas), je qualifierais ce tome de "transition".

Si j'ai été ravie de retrouver Fitz, n'empêche que beaucoup de personnages m'ont manqués. Comme Kettricken et Vérité, mais surtout le Fou. J'espère vivement le retrouver et enfin éclaircir tout le mystère qui entoure ce personnage. J'espère aussi, enfin, en savoir plus sur les Anciens que Vérité est allé chercher. Parlant de mystère, on en sait pas plus sur les pirates rouges, même s'ils font toujours autant de ravages...Pour Molly qui a quitté Fitz pour quelqu'un d'autre, mes suppositions se sont confirmées et j'ai trouvé Fitz bien aveugle sur son cas! Et Royal! Royal! Va-t-il mourir un jour celui-là! Je crois n'avoir jamais détesté un personnage à ce point, ni désiré autant qu'un personnage disparaisse d'une saga. Sans lui, ce ne serait pas pareil, mais je veux le voir mort! Je me suis fait un sang d'encre pour Fitz pendant une bonne partie du livre, ayant peur pour lui presque tout du long. Oui, Fitz est attachant, malgré sa morosité. Il souffre encore beaucoup dans ce tome, autant physiquement que moralement.

L'écriture de cette saga est fluide et les éléments que nous apprenons, surprenants. Il y a peut-être un manque d'action à déplorer, mais l'auteur compense par bien d'autres choses. Elle maîtrise à merveille son univers et ses personnages et le tout est nimbé de mystères. Le seul bémol, c'est qu'elle ne nous donne pas vraiment de réponses à nos questions, mais cela a le mérite de rendre accro.

Encore une fois, je suis sous le charme de l'assassin royal!

4

 

Pour lire les premières pages >>>ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 18/03/2013 10:05

Ah ! Je l'avais acheté en anglais il y a un moment mais j'avais capitulé dès la première page, le vocabulaire n'était pas à ma portée. Je devrais le tenter en français. Je file voir ton avis sur le
prologue et le tome 1 ;)

Selena 18/03/2013 22:18



Le prologue est tout simplement génial Cassiopée! Une écriture complètement envoutante!!!



Mélymélo 17/03/2013 20:31

C'est une saga que j'avais adorée, je l'ai lu il y a longtemps et je la relirai bien :P

Selena 18/03/2013 12:28



C'est vrai qu'elle est géniale cette saga Melymelo!!



Melliane 15/03/2013 20:09

Un jour, il faudra vraiment que je tente cet auteur!

Selena 17/03/2013 01:25



J'aime vraiment cette auteur! Si tu veux te faire une idée en peu de page Melliane, je te suggère le prélude qui ne compte que 120 page et ne coute que 4.00€ 



pix 15/03/2013 17:40

Non c'est le soldat chamane.

Selena 17/03/2013 01:21



Je crois que je tenterai cette saga Pix lorsque j'aurais fini celle-ci!



Gilwen 15/03/2013 14:23

Oh oui, c'est agréable dans ce tome de voir un peu plus des 6 duchés. Bonne continuation avec cette saga géniale !

Selena 17/03/2013 01:14



Merci Gilwen!! J'ai hâte de retrouver les personnages!