Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 00:01

Les dragons de la vallée488 Pages
7 Juin 2012
Éditions ADA
24.75€ / 24,95$

Présentation :

La guerre menace la terre paisible qui règne du Chiril.

Un peintre, devenu combattant malgré lui, pourra-t-il être d’une quelconque aide ?

Une invasion imminente pèse sur son pays, et Tipper Schope se fait entraîner dans la mission d’empêcher trois importantes statues de tomber entre les mains de l’ennemi. Son ami, l’artiste Bealomondore, l’aide à exécuter un plan, et par le fait même, il apprend à brandir une épée plutôt qu’un pinceau.

Comme d’étranges disparitions et une éruption de comportements instables balaient Chiril, personne n’est en sécurité. Un terrible danger fait connaître sa présence maléfique: le Grawl, un chasseur qui ne ressemble à aucune créature rencontrée auparavant.

Pour restaurer l’équilibre de leur pays, Tipper, Bealomondore et leur groupe devront cacher les statues dans la Vallée des dragons et trouver un moyen de vaincre l’armée d’invasion. Quand il reviendra à l’artiste Bealomondore de manier son épée aussi puissamment et naturellement qu’un pinceau, saura-t-il répondre à l’appel de Wulder, qui cherche un défenseur?

 

Mon avis sur le tome 1 >>>ICI


Mon avis :

À la fin du dernier tome, Tipper et la bande avaient réussi à garder les statues en sûreté au Palais Ambré, siège de la royauté de Chiril. Sauf que le calme fut de courte durée. Le royaume menace d'entrer en guerre suite à l'invasion d'un de ses voisins et ces ennemis ont entendu parler de la puissance de ces statues. Ils doivent donc repartir en quête et trouver un endroit sûr pour les cacher. En même temps, ils doivent faire face à un terrible adversaire, le Grawl, qui semble unique en son genre. Ils auront probablement encore besoin de l'aide des dragons...

J'ai bien aimé retrouver l'ambiance bon enfant de cette série, même si elle est un peu assombrie par la guerre. Encore une fois, l'aventure prend la forme d'une quête et c'est ainsi qu'elle est qualifiée tout le long de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré!

Côté personnage, l'histoire d'amour qui se dessine entre Tipper et Paladin est mignonne. Bealomondore semble aussi éprouver des sentiments pour Tipper, mais ce n'est pas assez marqué pour parler de triangle amoureux et si triangle amoureux il y a dans les prochains tome, je pourrai dire que cela aura été amené tranquillement et avec finesse. On fait la connaissance de petites créatures lilliputiennes que j'ai adoré, les Kimens. Charmantes créatures, vraiment! Je me suis beaucoup amusée avec les personnages, surtout avec Fenworth, le vieux magicien très loufoque. Souvent, ce qu'il dit ne semble pas avoir de sens, mais si on y refléchit, il est brillant. Un sage un peu perdu! Bref, pour moi, c'est un personnage coup de coeur. Autre personnage que j'ai adoré, c'est Lady Peg, la mère de Tipper. Cette femme est complètement à l'ouest. Dans le champ, dans les patates, comme vous voulez, mais cette femme n'est pas "là". Ce qu'évidemment j'ai adoré, parce que ses divagations sont tordantes!

Alors, oui, probable que ce roman aurait été un coup de coeur. Ou pas loin, si ce n'était de l'écriture à proprement parler. Le récit peine à trouver son rythme. La lecture a été légèrement laborieuse et si je me suis accrochée, c'est uniquement parce que j'étais fascinée par l'histoire et amusée par les personnages. À mon avis, il s'agit peut-être d'un problème de traduction. Certaines tournures de phrases étaient bizarres. Du style, une kimens qui a le nez "ridé" face à une mauvaise odeur... Moi j'ai le nez froncé, à la limite plissé... comme si le traducteur n''avais pas su mettre le terme approprié à certains moments. Ce n'est pas comme ça pendant cinq cents pages, mais assez pour que mon plaisir s'en trouve amoindri.

Mais, comme j'ai expliqué en début de chronique, j'ai tout adoré à part l'écriture dans ce roman, pas un mot de travers à dire sur l'histoire ou les personnages. Je veux quand même lire le troisième tome!

3

 

Merci aux éditions ADA pour ce partenariat!

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Lili.M 08/03/2013 18:09

Alors peut-être que ce tome est ce genre de tome qu'a un coup de mou, mais j'ai été lire ton avis sur le tome 1 et ça me tente bien , je me le notes

Selena 09/03/2013 21:05



C'est surtout l'écriture dans ce tome qui m'a bloqué Lili, la traduction... Ai-je été aveugle dans le premier tome? C'est la même traductrice pourtant... J'espère que le troisième sera mieux!