Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 23:31

Michael240 Pages
19 janvier 2012
Éditions Ada
7.61€ / 7.95$

Présentation :

La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.

À titre d’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a un nouveau favori sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville — et de la délicieuse humaine.

Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne?

Mon avis :

Je dois dire que j'étais très très très enthousiaste quand j'ai reçu ce partenariat des Éditions Ada! Une saga bit-lit "épicée" qui me semblait prometteuse... Malheureusement, j'en ressors déçue... Je m'excuse d'avance de ma critique, mais je me dois d'être le plus honnête possible.

Les personnages :

Le personnage principal, Victoria Tyler, est plutôt fade et je dois avouer que je n'ai pas réussi à le cerner, le personnage est trop peu détaillé psychologiquement. Pour ce qui est de Michael, son assurance, son arrogance et son harcèlement à convaincre Victoria qu'elle aimerait être dominée dans une relation sexuelle, sans qu'elle se l'avoue... tout ça m'a exaspéré. Car une relation vampire-humain est une relation de domination-soumission. D'ailleurs, le partenaire vampire est appelé un dominatore. Il y a aussi Jonas, le fratello de Michael, qui lui aussi désire Victoria, mais sa loyauté envers lui l'empêche de faire quoi que ce soit. Et puis il y a Castillo, le padrone de la ville, et son favori, Damon, qui sont tout deux adeptes du sadomasochisme, comme la grande majorité des vampires, saufs qu'ils se foutent pas mal que la victime soit consentante ou non. Les personnages ne sont malheureusement pas assez approfondis, on se concentre davantage sur leurs pulsions et leurs désirs.

L’histoire :

Je ne reprendrai pas la quatrième de couverture, qui en dit déjà pas mal. Seulement que la majorité de l'histoire tourne autour du désir sexuel qu'il y a entre Victoria et Michael, du désir de Jonas pour Victoria, de celui de Damon pour Victoria, puis finalement de Castillo pour Victoria... Pas assez de profondeur ici non plus. Il y avait pas mal de matériel pourtant! Assez pour en faire quelque chose de vraiment bon, mais tout est prétexte à des scènes de sexe qui ne servent aucunement l'histoire. J'aime bien l'érotisme dans une histoire, quand c'est accessoire et non pas quand l'intrigue est reléguée au second plan. Les moments forts de l'intrigue sont justement expédié trop vite, finis en quelques phrases pour ensuite passer à une scène torride...

Le style :

Bon, là je vais soulever un point qui n’est probablement pas de la faute de l’auteur, mais probablement celui de la traductrice : les virgules! Il y en a partout et n’importe où. Notamment presque toujours avant “et”, ce qui en fait une lecture pas très fluide et hachée. Pour ce qui est du style de l’auteur en particulier, il est trop simple et plat, sans relief. J’ai l’impression aussi que l’auteur a eu du mal à ordonner ses pensées et à les coucher sur papier dans le bon ordre. Un manque de passion dans les sentiments des personnages principaux est aussi à déplorer, le tout donne quelque chose de plutôt froid qui sonne faux.

Bref, ça aurait pu, ça aurait dû, être une bonne histoire. Je remercie quand même Martin des Éditions Ada de m'avoir fait parvenir cet ouvrage qui me faisait très envie. Ça me désole de pondre une telle chronique pour un partenariat... Mais j'ai une amie qui a le tome 2 et probable que je lui emprunte dans les prochains mois, car je laisse toujours une seconde chance ;)
2

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

karine 27/05/2012 09:07

oh mince :-(

Selena 27/05/2012 21:32



Tu résume fort bien le fond de ma pensée quand je me suis mise devant l'ordi pour écrire ma critique...^^



Gr3nouille2010 26/05/2012 12:30

Aie il me tentait beaucoup aussi celui-là :/ Je le découvrirai peut être un jour, mais pas en priorité en tout cas.. ^^

Selena 26/05/2012 19:44



Sérieusement, je ne crois pas que tu manque grand-chose^^


 


Bizouxx



louve 26/05/2012 10:42

oh bah zut! Je pense que je vais rester dans la confrérie de la dague noir, bit-lit épicé mais qui a énormément de charmes! Merci pour ton avis Se1ena!
bisous

Selena 26/05/2012 19:44



Faudrait que je lise la confrérie de la dague noire!!! Il est dans ma PAL le premier, le soucis, c'est que je suis rendue à trop de sagas en cours^^


 


Bizouxx



Pix 26/05/2012 06:10

Déjà que le résumé ne me donnait pas envie, ta critique a fini de me convaincre de passer mon chemin.
Bonne journée :))

Selena 26/05/2012 19:43



Tu fais bien ;)


 


Bizouxx



Tania 26/05/2012 05:43

Ha :-( Je suis déçue.... J'espère que je vais aimer plus ça que toi llllolllolll Et je te prêterai mon tome 2 avec plaisir !!!!! :-)J'avais vraiment hâte de lire ta chronique... mais je suis triste
qu'il ne soit pas aussi bon que ça ... on verra bien quand je le lirai !!!

Selena 26/05/2012 19:42



J'espère pour toi que tu aimeras plus que moi! Mais je ne lirai pas la suite immédiatemment, je dois m'en remettre pour l'instant^^


 


Bizouxx