Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 00:01

Raiponce et autres contes96 Pages
5 Mai 2011
Éditions Pocket
1.50€ / 3,95$

Présentation :

Prisonnière d'une magicienne dans sa haute tour, Raiponce déploie sa longue chevelure blonde comme une échelle de soie. Les trois fileuses, enchaînées à leur quenouille et leur rouet, attendent d'échapper à leur supplice. Blancheneige et Rougerose ouvrent charitablement leur porte à un ours frileux et débonnaire qui va décider de leur destin. La reine des abeilles, reconnaissante, se pose sur les lèvres de miel d'une future princesse. Intraitable, l'ondine de l'étang exige d'un meunier qu'il lui abandonne son premier enfant. Petite soeur se désole de voir son petit frère transformé en chevreuil.

Bien moins légendaires que Cendrillon ou la Belle au bois dormant, ces héroïnes enchantent tout autant le monde imaginaire et magique arraché au temps par les frères Grimm.

 

Mon avis sur l'autre recueil ICI


Mon avis :

Pocket ont édités deux recueils des frères Grimm. J'ai lu Blanche-Neige et autres contes et j'avais beaucoup aimé. Dans celui-ci, il y a onze contes, non-illustrés, dont seul le premier m'était connu. Il y a Raiponce, La dame Hollé, Les trois fileuses, La gardeuse d'oie à la fontaine, Blancheneige et Rougerose (aucun rapport avec le conte de Blanche-Neige), La reine des abeilles, La gaspilleuse, La pauvre vieille mère, Petit frère et petite soeur, L'ondine et l'étang, La fille du roi et la grenouille.

Dix de ces contes m'étaient totalement inconnus et c'est avec plaisir que je les ai découverts. Ils sont aussi enchanteurs que les contes de mon enfance. Le conte le plus court ne fait qu'une page et le conte le plus long en fait douze. Ils se lisent facilement, se finissent toujours bien, avec parfois une morale à en retirer. Ils sont parfaits pour l'histoire de l'enfant avant le dodo.

Le prix de ce recueil est ridiculement bas et il vaut vraiment le détour, pour le simple pouvoir que ces contes ont de nous replonger en enfance avec les princesses, les sorcières et les fées!

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

HanaPouletta 16/02/2013 16:37

C'est le genre de bouquin que j'aime bien lire de temps en temps ! Comme toi, je ne connais que Raiponce, je suis intriguée de découvrir le conte original et de découvrir les autres.

Selena 17/02/2013 17:22



C'était amusant de découvrir ces petits contes^^



Melliane 05/02/2013 14:12

j'adorais lire ce genre de livre petite mais j'ai abandonné depuis c'est vrai que ça doit etre assez sympa.

Selena 06/02/2013 01:59



Ça fait retomber en enfance, le temps d'une lecture^^ C'est agréable parfois!



edwige 05/02/2013 09:59

je regarde en ce moment la série Grimm, et cela ma donné envie de lire les contes des Frères Grmm car je me rend compte que je n'en connais meme pas la moitié.
bisous

Selena 06/02/2013 01:59



Il y en avait beaucoup que je ne connaissais pas ;) C'était très plaisant de les découvrir!


 


Bizouxx