Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:01

Tessa et l'amour256 Pages
Janvier 2013
Éditions De Mortagne
16,95$

Présentation :

Tessa est désespérée à l’idée d’avoir un jour un chum. Sa meilleure amie, Mathilda (incroyablement belle avec ses cheveux fabuleusement acajou et sa peau extraordinairement resplendissante), file le parfait amour avec Lee depuis un an, contrairement à elle, qui est toujours, désespérément, totalement, seule. Bon, il faut reconnaître que personne n’a su éveiller son intérêt jusqu’à présent. Trouver un garçon mature, et beau, ET qui lit les journaux, ça n’a rien de facile, surtout quand on a seize ans !

Mais quand il s’agit de sauver la forêt à côté de chez elle, menacée par la construction d’un centième supermarché, Tessa est hyper motivée (bien plus que pour trouver l’amour !). Et si ce garçon – vraiment original et au surnom peu commun – qu’elle croise le jour de la manifestation était celui qu’elle espérait ?

La vie telle que Tessa la connaissait est sur le point de basculer… Pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :

Ce n'est pas facile aujourd'hui d'avoir 16 ans et de n'avoir jamais connu l'amour. Surtout quand tout le monde se met en couple. Mais Tessa ne veut pas sortir avec n'importe qui. Elle veut LE gars qui va faire battre son coeur. Contrairement à sa meilleure amie qui a beaucoup d'expérience dans le domaine, Tessa se sent maladroite avec la gent masculine et n'est pas très sûre d'elle. Puis, un jour elle fait la rencontre d'un garçon qui a les mêmes centres d'intérêt qu'elle, qui est aussi plus sérieux que les autres adolescents qu'elle côtoie. À partir de ce moment, sa vie prend un tour inattendu. Mais dans l'amour, il y a des hauts et des bas.

L'histoire est une tranche de vie dans celle de Tessa. Il n'y a pas de grands rebondissements époustouflants (sauf pour la fin), Tessa mène une vie assez tranquille et ordinaire. Mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute! L'histoire est criante de vérité et même si mes 16 ans sont loin, je me suis rappelée cette étape de ma vie avec netteté, tant l'auteur a su bien décrire les tourments, les petites et grosses joies ou peines. La couverture et l'intérieur du livre est très girly, à l'image du public visé, les adolescentes.

Des personnages, tout m'a plu. Tessa est une adolescente tout ce qui a de plus normale et sa relation avec Matty est fraîche, pétillante et vraiment douce, malgré quelques secousses. Mais dans quelle relation tout est parfait? La relation entre Tessa et Loup est sincère et harmonieuse. J'ai adoré les voir aller ensemble, cette relation, malgré les hauts et les bas, semble aller de soi et elle m'a enveloppé de douceur. J'ai beaucoup aimé voir Tessa évoluer et mûrir à travers sa relation, s'affirmant de plus en plus grâce à la confiance en soi qu'apporte la certitude d'être aimé. Je me suis attachée à chacun des personnages, même ceux qui sont secondaires. Ils sont vraiment bien travaillés et semblent vivants, nous emportant sans difficulté dans leur quotidien.

La plume de l'auteur s'attarde surtout sur les émotions que vivent les personnages, surtout Tessa, puisque c'est elle la narratrice. Mais l'auteur a un don incroyable pour les décrire en peu de mots et de manière si simple, mais tellement convaincante. Que ce soit les émotions fortes des joies et des peines intenses ou celles plus petites du quotidien, elle y réussi à merveille. Ce livre n'a même pas trois cents pages, mais je suis passée par toute une gamme d'émotions, comme la tendresse, la joie, l'amour et la tristesse. La fin, inattendue, m'a bouleversée. J'ai eu un petit coup de coeur pour ce récit qui a tout d'ordinaire en apparence, mais qui m'a grandement surprise. L'habit ne fait pas le moine...

5

 

Pour lire les premières pages >>>ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 18/03/2013 10:24

Je le note, il m'a l'air sympathique !

Selena 18/03/2013 22:22



Il l'est vraiment Cassiopée!



valérie 16/03/2013 03:25

Je l'ai justement reçu en cadeau cette semaine. Tu as fait une très belle chronique qui m'as fait mettre ce livre dans mes priorités à lire pour ce printemps :-)As-tu lu C'est écrit... de la même
auteure. J'avais bien aimé aussi :-)

Selena 17/03/2013 01:39



Hooo! J'ai hâte de voir ce que tu en pense Valérie! C'était mon premier livre de l'auteur, mais sûrement pas le dernier!



Mandy 04/03/2013 18:38

j'adore la couverture!!! :)
Dans ma wish !!

Selena 07/03/2013 18:50



J'espère qu'il sera édité en Europe Mandy, car pour l'instant il n'est dispo qu'au Québec



HanaPouletta 02/03/2013 18:19

Il a l'air pas mal du tout ! En voyant la couverture, il ne paye pas de mine, mais apparemment il faut aller au-delà :)

Selena 04/03/2013 17:32



Vraiment Hana! Il est génial, j'ai adoré!