Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 01:16

Blanche-neige et autres contes des frères Grimm96 Pages

22 Mars 2012
Éditions Pocket
1.50€ / 2,50 $

Présentation :

« Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle de tout le pays ? » La réponse sera fatale à Blanche-Neige. Provoquant la jalousie de sa marâtre, la beauté de la jeune femme la promet à la flèche du chasseur, aux bêtes féroces et à la pomme empoisonnée. Les sept nains n'y pourront rien, un prince peut-être...

Aux royaumes imaginaires des frères Grimm, Blanche-Neige rejoint dans ce recueil Peau d'âne, Cendrillon, la Belle au bois dormant, Hänsel et Grethel, Tom Pouce et bien d'autres éternels chefs-d'oeuvre – connus et moins connus – de romantisme, de terreur et d'amour.

Mon avis :

Merci à Louve du forum Mort-Sûre et aux éditions Pocket pour ce partenariat! J’adore les contes de fées, il ne pouvait que me plaire!

Le recueil, sans illustrations, contient les histoires de Blanche-Neige, d’Hänsel et Grethel, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Tom Pouce, Peau-de-toutes-bêtes (Peau-d’âne), Les musiciens de la ville de Brême, Le lièvres et le hérisson, le petit pou et la petite puce, la princesse sur les pois,, les trois frères, la mort la plus douce pour les criminels, les deux compagnons en tournées. Il y a aussi en début de roman une courte biographie des frères Grimm.

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que les contes sont un peu plus cruels (sans tomber dans les détails à donner des cauchemars) que les contes qui m’ont été contés quand j’étais jeunes. Comme la belle-soeur de Cendrillon qui se coupe un orteil pour faire entrer son pieds dans la chaussure! En effets, les contes sont un peu différents de ce qu’on nous a racontés, mais ce fût un plaisir de lire ce recueil! Il y avait aussi plusieurs contes que je ne connaissais pas, comme la mort la plus douce pour les criminels et les deux compagnons en tournées que j’ai vraiment adoré.

Il existe un autre recueil dans la même veine, aussi édité par  Pocket  : Raiponce et autres contes, que je vais me procurer sous peu certainement! En plus, le coût de ces recueils est trrrrès tentant!

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Hellza 31/07/2012 06:58

Les récits de nos souvenirs ont sans doute été un peu édulcorés ! Je me souviens d'avoir tremblé en lisant, petite fille, la vraie version de Barbe-Bleue, ou de La Belle au Bois Dormant : rien à
voir avec les récits des parents pour m'endormir ;)

Selena 01/08/2012 04:29



Non, en effet, rien à voir! Si je me permettais de lire ces contes à ma nièce, ma soeur me ferait passer un mauvais quart d'heure 



Ayma 27/07/2012 23:58

Ah vouais moi j'adorais quand j'étais petite et même si j'aime les contes et les livres pour grands enfants, non je pourrais pas :p

Bizoo

Selena 29/07/2012 02:54



C'est sûr que ça désilusionne un peu^^ Mais je savais déjà que les contes des frères Grimm étaient plus cruels, donc pas vraiment de surprise ;)


 


Bizouxx



Clairdelune 27/07/2012 15:15

Il a l'air plus cruel en effet, se couper un orteil pour rentrer dans une chaussure... brrr...
Il n'a pas l'air mal en tout cas ^^

Selena 29/07/2012 02:53



Et encore, je te dis pas comment Cendrillon traite ses belles-soeurs et sa belle-mère à la toute fin... elle est loin de lui pardonner!



louve 27/07/2012 12:40

je suis ravie que cela t'ai plu !!!
Parait que les contes de Perrault sont encore plus cruels que les contes des frères Grimm ! A voir!

Selena 29/07/2012 02:52



À voir en effet, ce que j'ai lu de Perreault ne me convainc pas... ;)



Pix 27/07/2012 07:06

Je l'ai reçu hier !! J'avais entendu dire que les contes originaux n'étaient pas des histoires à lire aux enfants, que c'était bien plus cruel. Voilà qui est confirmé.
Bonne journée, bise

Selena 29/07/2012 02:51



En effet, il est pas question que je lise ces contes à ma nièce! Mais moi je me suis régalée! Hâte de voir ton avis!


 


Bizouxx