Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 00:01

L'amour (et autres utilités du ruban adhésif)424 Pages
Juin 2012
Éditions ADA
19.75€ / 19,95$

Présentation :

MES PROBLÈMES LIÉS À L’AMOUR


1. Le nouveau petit ami de maman la fait glousser.

2. À les voir continuellement s’embrasser avec la langue, il est évident que ma meilleure meilleure amie Em et son mec, Shawn, sont complètement, parfaitement, amoureux.

3. Même mon ex récemment sorti du placard est heureux avec son Bob.

4. Alors, que se passe-t-il entre moi et le plus beau, le plus merveilleux, le plus cool des petits copains hétéros dont j’aurais jamais pu rêver?

5. Il n’y a pas de «que se passe-t-il entre Tom et moi». Il n’y a rien qui se passe. On ne le fait pas, pas de «je t’aime». Nada. C’est ça mon problème avec l’amour: le problème du rien.

 

Mon avis sur le tome 1 ICI


Mon avis :

Dans le premier tome, Belle se faisait larguer par son petit ami qui lui a avoué qu'il était gai. Elle a retrouvé le bonheur dans les bras de Tom, qui était amoureux d'elle depuis un bon moment. Sauf que ça ne va pas bien du tout, même si les apparences laissent croire le contraire. Tom ne lui a jamais dit "Je t'aime". "Tu me manques", oui. "Je m'ennuie", oui. "J'ai hâte de te voir", oui. Mais pas de "Je t'aime". En plus, ils ne font pas l'amour. Belle se pose des questions. Comment se fait-il qu'avec Dylan ils le faisaient tout le temps, alors qu'il était gai et que maintenant qu'elle a un petit ami tout ce qu'il y a de plus hétéro, elle soit maintenant une "vierge reconvertie"? Est-elle repoussante? Ses crises d'épilepsie le bloque-t-il? D'un autre côté, sa mère qui est veuve depuis la naissance de Belle sort maintenant avec un homme, tandis que Belle s'ennuie de ce père qu'elle n'a jamais connu. Pour couronner le tout, sa meilleure amie, Em, a un secret que Belle ne peut révéler à personne et qui a le pouvoir de chambarder bien des vies. Et ce secret la ronge...

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de ce deuxième tome... Belle est toujours la fille douce et gentille, un peu naïve que j'ai découvert dans le premier tome... Mais il y a un je-ne-sais-quoi de différent. Peut-être est-ce que Belle est plus égocentrique qu'elle ne le devrait dans ce tome. La relation entre Belle et Tom bat de l'aile, mais pourtant j'ai trouvé que Belle n'aurait pas dû faire un drame de sa vie sexuelle absente. Elle n'a qu'à discuter avec Tom, non? Elle m'a parfois agacée, mais je l'ai apprécié quand même. Reste qu'elle se pose beaucoup de questions, souvent les mêmes et qu'à la longue, ça finit par tourner en rond... Et dire que je trouvais que dans le premier tome elle ne s'apitoyait pas sur elle-même! Dans ce tome, elle passe beaucoup de temps à s'apitoyer sur bien des gens. Ce qui arrive à Emily est très touchant et pourrait arriver à n'importe quelle jeune fille. Elle a pris ses précautions, mais voilà, ça n'a pas suffi et ses rêves s'envole en fumée. Le sujet est traité avec beaucoup de réalisme.

Malgré tout, l'écriture reste pétillante et fraiche, avec des moments tout à fait adorables. Ça se lit vraiment vite et il y a des scènes qui sont de petites douceurs. Il y a beaucoup de répétitions volontaires pour marquer l'emphase sur certaine chose et puisque c'est Belle qui raconte l'histoire, ça fait un peu penser à un journal, sans en être vraiment un. Surtout avec les listes, les petits mots en classe et les chapitre de trois lignes qui ne sont que des pensées fugaces de Belle.

J'ai passé un bon moment de lecture. Peut-être pas autant que le premier tome, mais un bon moment quand même.

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

titisse 06/02/2013 08:02

J'ai le 1er tome dans ma PAL :)

Bisous

Selena 06/02/2013 21:26



J'ai beaucoup aimé le premier tome! J'espère qu'il te plaira autant!


 


Bizouxx



Tania 06/02/2013 01:07

Oh j'ai vraiment hâte de découvrir cette saga... Merci pour ce bel avis et je suis contente que tu as tout de même apprécié !!!

Selena 06/02/2013 02:00



Ça tourne un peu en rond des fois... mais la plume de l'auteur est géniale!