Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 02:40

Premier Mal363 Pages
08 Août 2008
Éditions De Mortagne
4,95$

Présentation :

Deux frères que tout unit, car ils sont jumeaux et Marqués-du-destin par Vorgrar, le plus puissant des six membres de la Race Ancestrale. Deux frères que tout oppose, car l'un est élevé par son père, le Grand Seigneur Alisan, et l'autre par sa mère, originaire du Pays de Santerre. C'est en eux que se précisent les deux Pensées, celles qu'on nomme le Bien et le Mal. Ils deviendront des adversaires, qui s'aiment autant qu'ils se haïssent. De l'issu de leur affrontement dépendra l'avenir de tous les peuples du Monde d'Ici.

Tandis que Vorgrar tourne le dos a ses froeurs, les évenements se précipitent a Saur-Almeth, la flamboyante cité Alisane. Le Grand Mirthris Sauragon découvre que son épouse s'est enfuie en emmenant un de ses fils en Pays de Santerre. Une poursuite sans pitié s'engage tandis que le second fils reste auprès de son père, convoitant son pouvoir, première étape qu'il doit franchir afin de dominer le Monde d'Ici. Inexorablement, les Races Anciennes, les Races Premieres et le Moyen Peuple seront entraînés dans le Premier Mal.

Mon avis :

J'ai rencontré l'auteur au Salon du Livre en Avril l'année passée et il m'a dédicacé mon exemplaire. Très sympathique, on a échangé quelques blagues et il m'a parlé avec passion de L'Eldnade qui a été publié avant Les princes de Santerre et qui se passe dans le même monde. Sauf que la saga Les princes de Santerre se déroulebien avant l'Eldnade. Je précise que je n'ai pas lu L'Eldnade et que je n'ai pas été larguée pour autant.

En ouvrant le livre, j'ai découvert plusieurs cartes qui m'ont permis de me représenter parfaitement le monde créé par l'auteur. Elles sont bien dessinées et assez détaillées.

Dès les premières pages j'ai été emballée. On est plongée dans la famille Mithris, la famille régnante de Saur-Almeth, une cité Alisane. Le père, Mithris Sauragon dirige la famille d'une poigne de fer, aidé par le Sage des Alisans, Vograr, qui finalement n'est pas si sage que ça et met des idées néfastes dans la tête de Mithris Sauragon. La femme de Mithris Sauragon, Delbiam, n'approuve pas la Pensée de son mari, elle qui a été élevée autrement et déplore de voir ses deux fils grandir et se modeler peu à peu à la Pensée de leur père. Un jour, elle décide de fuir et retourner dans son pays natal, Santerre, amenant son fils Mithris Santhair et laissant malgré elle son autre fils Mithris Egohan à Saur-Almeth où il sera vulnérable à la pensée destructrice de Vorgrar.


Alors s'engage un long voyage pour Delbiam et son fils. Ils rencontreront en chemin trois compagnons qui les aideront : Herkas qui retournait justement en Santerre et qui manie bien l'épée, Jhibé le ménestrel et Guelnou le Gouhach. On rencontre aussi plusieurs races, comme les Géants, les Saymails et les Nyctales. Si Guelnou est mon personnage préféré avec ses pétages de plombs remplies d'injures toutes plus ahurissantes les unes que les autres, les Nyctales à la peau bleue comme la nuit et qui parlent en mettant les verbes à la fin, sont la race que j'ai le plus aimé! En parallèle, on suit l'évolution de la Pensée de Mithris Egohan et on peut voir quel fossé séparera les deux frères.

Alors oui, dès les premières pages, j'ai été emballée par l'univers que l'auteur a créé et toutes les caractéristiques propres aux races de ce monde, mais mon enthousiasme est vite retombé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un prologue (bien oui, en plus c'est marqué sur l'étiquette du prix : Prologue 4,95$), les longueurs sont légions et je me surprenais à soupirer en regardant combien de pages il me restait à lire... Pourtant, les chapitres courts faisaient que j'avançais vite, mais pas assez à mon goût.

Cependant, je lirai le deuxième tome avec plaisir si je tombe dessus. J'aimerais en savoir plus et surtout voir ce qui pourrait bien se passer entre les deux frères.

3

Ce livre entre dans le challenge Mon Québec en Septembre

Mon Quebec en septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Ayma 23/09/2012 16:45

Oula trop fantasy pour moi, enfin la fantasy compliquée que j'imagine :/ En plus tu es mitigée donc bon...

Selena 23/09/2012 17:59



Si par Fantasy compliquée tu veux dire qu'il faut se rapporter aux cartes frequemment, c'est le cas lollll. Mon avis mitigé est surtout du aux longueurs du récit... À voir pour le tome 2!


 


Bizouxx



Tania 20/09/2012 06:09

Tu viens de couper ma hâte cocotte !!! Je peux pas dire qu,en temps normal, j'aime les prologues... :-( Je le lirai... mais je serai pas pressé!
Bon week-end xxx

Selena 21/09/2012 01:58



Mais l'idée est vraiment bonne et le monde et tout!!! Je vais voir avec le deuxième tome, peut-être...!


 


Bizouxx



Cassiopée 18/09/2012 18:36

Intéressant. déjà le résumé me plaisait bien. Je le note, je le lirais surement à l'occasion

Selena 19/09/2012 01:38



Tu me dira si tu le lis ;)


 


Bizouxx



khanel3 18/09/2012 09:44

je ne connais pas ce style de lecture !

Selena 19/09/2012 01:36



Si tu ne connais pas ce style, je ne te conseille pas de commencer par celui-ci... disons que c'est assez complexe avec les cartes et tout... Pour un début, je te conseillerais plus la saga de
L'assassin Royal ;)


 


Bizouxx