Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Eva Svärta (Tome 2) Le premier sang, de Sire Cedric

Le premier sang516 Pages
Mars 2012
Éditions Le Pré Aux Clercs
19.50€ / 35,95$

Présentation :

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.

Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

 

Mon avis sur le premier tome >>>ICI

 

Mon avis :


J'ai découvert Sire Cedric avec De fièvre et de sang et j'avais été enchantée par ce que j'avais lu. C'est donc tout naturellement que j'ai récupéré le deuxième tome des enquêtes d'Eva Svärta.

Deux ans se sont écoulés depuis les évènements du premier tome. Eva, qui se souvient maintenant que c'est son père qui a assassiné sa mère et sa soeur, planche sur le dossier qui est fermé depuis plusieurs années. C'est devenu son obsession. Elle veut absolument le retrouver et lui faire payer. Dans le même temps, un gros trafiquant de drogue est retrouvé mort brûlé et gravement mutilé. Cela ne ressemble pas à un règlement de compte, plutôt à un rituel d'exorcisme. Dans le même temps, à plusieurs centaines de kilomètres de là, Alexandre Vauvert enquête sur la disparition d'un PDG de compagnie qui a subitement disparu dans la nature. Ils se rendront vite compte que les deux affaires sont liées.

Si j'ai trouvé les scènes moins glauques dans ce tome, l'atmosphère était tout aussi oppressante. On s'aventure sur le terrain des rituels de magie noire, des croyances ancestrales et des Dieux. On focalise plus sur les peurs enfouies et sur les sensations de malaises. Le rythme est soutenu, sans être complètement effréné.

Eva a toujours les blessures de son âme à vif. Elle semble constamment sur le point de craquer, sur le point de sombrer, mais elle tient bon. Elle est toujours redoutablement forte, mais elle m'a semblé aussi beaucoup plus vulnérable que lors de l'enquête sur les frères Salaville. En même temps, elle semble changée. Plus violente, plus antisociale, plus sombre. Cette enquête la touche plus qu'elle ne le voudrait. On en apprends aussi beaucoup plus sur elle et sur sa famille. J'étais contente aussi de retrouver Alexandre Vauvert. Les deux vont vraiment très bien ensemble, même si Eva s'obstine à nier l'évidence. Encore une fois, leur relation est évoquée par petites touches, sans empiéter sur l'enquête en cours.

Les descriptions nous donnent vraiment l'impression d'y être. Les chapitres débutant par une phrase ou une pensée évoquée par un des personnages plus tôt dans le roman est d'un bel effet. Ça donne envie de ne jamais lâcher ce livre, comme si on devait continuer à tout prix. Plusieurs fois, nous faisons un retour en arrière, trente ans avant, comme des flash-backs qui nous montre comment toute cette histoire a commencé. On alterne donc avec les deux récit : celui où la sorcellerie de ce groupe a pris naissance et celui de l'enquête en tant que tel.

Le talent de Sire Cedric est indéniable. À plusieurs reprises il m'a mis mal à l'aise et cette histoire de magie noire était des plus passionnante. L'auteur mélange très bien le thriller, le fantastique et la romance et réussit à produire quelque chose de fort bien équilibré entre les genre. Malgré que ce livre fasse plus de 500 pages, à aucun moment je ne l'ai senti comme un pavé. J'essaierai de me procurer d'autres livres de cet auteur, mais j'espère sincèrement que je reverrai Eva Svärta dans un de ses prochains roman. Car la fin ouverte m'a laissé dans une sorte d'angoisse de la suite. Je me dis, il ne va pas faire ce que je pense qu'il va faire? Je crois que oui. Je veux savoir!

4-copie-1

 

Pour lire les premières pages, c'est >>>ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce deuxième tome fut un coup de cœur pour moi, tout comme le premier. J'attends la suite avec impatience!!! =)
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'elle sortira bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Moi aussi j'adore Sire Cédric (de même que ce titre)
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère pouvoir mettre la main sur un autre de ses livres, je crois que je suis fan <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connais pas du tout cette série, mais ton avis me donne très envie de la découvrir :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont des thrillers fantastiques vraiment excellents!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je le lis ce mois-ci. ^^<br /> Apparemment il t'a bien plu, j'en espère autant. ^^<br /> J'ai hâte de retrouver Eva
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton avis!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais adoré de fièvre...mais ils lambinent à sortir celui là en poche , alors en attendant je lis les avis des autres et j'attends (snif)Bises
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'ils le sortiront bientôt pour que tu puisse te régaler!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />