Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 00:01

Les-hauts-de-Hurlevent.jpgTitre original : Wuthering Heights
Année : 1992
Réalisation : Peter Kosminsky
Avec : Juliette Binoche, Ralph Fiennes, Janet McTeer, Sophie Ward, Jeremy Northam, Simon Shepherd, Jason Riddington, Simon Ward, Robert Demeger, Paul Geoffrey.
Durée : 1H46

Présentation :

Mr Earnshaw, propriétaire du domaine des Hauts de Hurlevent, élève ses deux enfants, Hindley et Cathy. Un jour, il recueille un jeune bohémien, Heathcliff...

 

Mon avis sur le livre >>>ICI


Mon avis :

Après avoir lu le livre, je voulais voir l'adaptation qui avait été faite en 1992. Si j'ai quand même bien aimé le roman, j'ai trouvé ce film bien fade en fin de compte.

Je vais commencer par le positif. Juliette Binoche est parfaite pour le rôle de Cathy Earnshaw / Catherine Linton (Oui, elle joue la fille et la mère, ce que j'ai trouvé vraiment très très bizarre...) et idem pour Ralp Fienne dans le rôle d'Heathcliff. Ces deux acteurs sont formidables. J'ai aussi adoré voir le manoir de Hurle-Vent, qui est vraiment superbe et sombre à souhait. D'ailleurs, les décors sont vraiment très beaux et tout à fait à l'image que je me faisais quand je lisais. Voilà pour ce que j'ai aimé.

Pour le reste, je trouve que tout a été un peu bâclé. On s'est contenté de transposer le roman à l'écran. Aucune sensibilité ne se dégage du film, à part la relation entre Cathy et Heathcliff qui m'a un peu plus rejoint que dans le livre. Mais pourquoi m'a-t-elle plus émue? Parce que le personnage de Cathy n'est pas la femme égoïste, capricieuse, colérique et affreusement manipulatrice du roman. Qu'Heathcliff n'est pas aussi cruel que dans le roman, bien qu'il le soit beaucoup dans le film. Même chose pour Catherine Linton, la fille de Cathy Earnshaw. Premièrement, elle est aussi jouée par Juliette Binoche, probablement pour marquer la ressemblance entre la mère et la fille, mais moi ça m'a dérangée. Alors que Cathy dans le roman n'a rien pour elle, à part son amour pour Heathcliff, la fille est censée être tout son contraire, c'est-à-dire aimante, douce, attentionnée... Dans le film, c'est une copie de la mère, il n'y a pas de différence marquée entre elles. Juliette Binoche joue les deux rôles exactement pareil.

Et puis, si les personnages sont aussi fade, c'est probablement parce que le récit a été condensé. J'ai eu l'impression d'assister à un résumé du roman, où on a pris les scènes les plus marquantes du livre pour en faire un film, ce qui exclut toutes les petites touches qui permettent de s'imprégner de l'histoire. Parfois c'est beaucoup trop lent et tantôt beaucoup trop rapide. C'est maladroit, je dirais. Mais au moins, c'est fidèle au roman, aucune dérogation. En plus de tout ça, la bande sonore est tout simplement affreuse, à mon avis. Elle m'a agacé et à plusieurs reprises j'ai été tentée de couper le son.

Bref, le film ne m'a pas plu et m'a ennuyé. Faut dire aussi qu'il a vingt ans ce film et qu'il a peut-être juste mal vieilli. Une autre adaptation du film est sortie récemment. Je vais la regarder pour voir ce que ça donne.

2

 

La bande-annonce, (Je l'ai seulement trouvé en anglais) :

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Film
commenter cet article

commentaires

et oui ilnVivi Potter 23/02/2013 07:40

et oui il est en français! je constate même qu'il est actuellement à 7euros sur Amazon!!!

Selena 24/02/2013 02:04



Je reste au Québec et il n'est pas sur Amazon.ca... je vais voir si je ne peut pas le dénicher ailleurs... Mais merci pour l'info!!



Vivi Potter 23/02/2013 07:36

oui la mini série BBC c'est avec Tom Hardy ^^

Selena 24/02/2013 02:02



Je vais essayer de voir si je ne peut pas me la procurer! Merci!



Vivi Potter 22/02/2013 16:33

la dernière adaptation pour la BBC à de très bonnes critiques! d'ailleurs n'hésitez pas à regarder la mini série Jane Eyre qui est sorti ce mois-ci en dvd et aussi Nord et sud ^^ car c'est trop
bien !!!

Selena 23/02/2013 04:43



Celle avec Tom Hardy? As-t-elle été traduite en français?? Si oui, ça m'interesse!



Lili.M 15/02/2013 10:53

Voilà, pourquoi, j'hésite toujours à regarder les adaptations ciné de livres qui m'ont marqué, ce n'est donc pas celui-là que je regarderais , je verrai si tu conseille plutôt l'autre Bisous

Selena 16/02/2013 02:49



J'ai bien hâte de voir ce que cette nouvelle adaptation donne ;) Je suis aussi rarement enchantée par les adaptations ciné, mais quelques fois, ça arrive!


 


Bizouxx



pix 15/02/2013 05:54

je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation de ce livre. bonne journée :)

Selena 16/02/2013 02:45



Il y en a eu plusieurs! Des films en 1920, 1939, 1954, 1970, 1986, 1988, 1992, 2011. Des téléfilms en 1964, 1998, 2003. Il y a même eu deux opéras de composés en 1958 et en 1966, un ballet créé
en 2002 et des BD en 2006 et 2009^^ Ce livre ne cesse d'insiper, mais parfois pas pour le meilleur...