Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 05:37

De fièvre et de sang-copie-1456 Pages

Mars 2010
Éditions Le Pré Aux Clercs
18.30€ / 34,95$

Présentation :

Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Mon avis :

Wow! Dire qu'il a fallu une lecture commune pour me pousser à découvrir cet auteur! Je ne regrette absolument pas!

Dès le début, nous sommes plongés dans une scène atroce qui suinte la peur. Éloïse Lombard est retenue prisonnière par deux frères, nue et attachée sur un matelas plein de sang. Les frères discutent et parle du fait qu'elle a été "choisie"... La fouille de la maison des frères Salaville après leur mort permet de mettre en évidence des rituels sataniques. Plus tard, le même schéma reprend. Un imitateur? Impossible, tout est trop pareil. Petit à petit, Svärta et Vauvert se lance sur la piste de ce qui pourrait être un imitateur de la folie sanglante de la comtesse Erzsébet Báthory. J'ai vraiment adhéré à cette atmosphère gothique, même si je ne m'attendais pas à un tel déferlement de "fantastique", surtout à la fin.

J'ai adoré Eva Svärta! Profileuse albinos (fallait quand même y penser!) profondément marquée par un traumatisme lorsqu'elle avait six ans, elle a un don exceptionnel, celui d'empathie, ce qui en fait une excellente profileuse. Elle semble insensible, mais ce n'est pas le cas. Elle fait bien la paire avec le commandant Alexandre Vauvert qui est aussi tenace, entêté et brutal qu'elle. Les personnages ont une réelle profondeur et une histoire, qui n'est pas simplement évoquée en surface. Tous les personnages sans exceptions sont crédibles, même les plus fous. L'attachement de Vauvert pour Eva est évoqué avec subtilité. Quelques petites touches ici et là, sans empiéter sur l'histoire, ce que j'ai vraiment apprécié.

Le style, je l'ai vraiment adoré! L'écriture est fluide, efficace et les descriptions étaient telle que j'entendais le frottement des habits de cuir d'Eva et la pluie violente sur les toits, je sentais les odeurs nauséabondes des charniers découverts et je voyais l'horreur qui se déroulait. Dans mon cas, on peut dire que c'est réussi quand je pousse un "Yeeeeurk" à voix haute^^. Les détails sanglants sont légions, donc pas pour les âmes sensibles! L'auteur joue avec les phrases très courtes et les chapitre de seulement quelques pages, qui installent un rythme de lecture effréné qui m'a laissé le souffle court.

Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur!

4-copie-1

Pour lire les avis des autres participants à la lecture commune, cliquez sur la bannière :

Lecture commune de fièvre et de sang

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Épouvante
commenter cet article

commentaires

GRAZOU 01/08/2012 18:02

j'ai beaucoup aimé aussi, tu n'as plus qu'a lire la suite maintenant !

Selena 02/08/2012 03:19



Il ne me reste qu'à le trouver en effet!


 


Bizouxx



Clairdelune 26/07/2012 10:27

J'aimerais beaucoup le lire, j'aime bien cet auteur ^^
En tout cas, ton avis donne envie !

Selena 26/07/2012 23:46



Merci! ;)



Tania 26/07/2012 06:02

Si tu es toujours partante pour me l'envoyer, ça serait super !!! J'espère que tu l'auras ...

Selena 26/07/2012 23:45



C'est comme si c'était fait ;)


 


Bizouxx



Sélénya47 25/07/2012 21:54

Une de mes prochaines lectures, vu tous les bons avis dessus j'ai hâte!!

Selena 26/07/2012 04:38



Tu vas voir, il est génial!



Ludivine 25/07/2012 15:31

je n'ai toujours pas fait le pas de découvrir cet auteur, mais une fois de plus, tu me donnes envie^^ biz

Selena 26/07/2012 04:38



Je suis ravie de t'avoir donné envie! Il vaut laaaaargement le détour!


 


Bizouxx