Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 00:01

L'école de la nuit, Puis vinrent la fuite et le passé552 Pages
12 Septembre 2012
Éditions Orbit
19.90€ / 29,95$

Présentation :

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.

Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.

 
Et à l'inquiétante École de la nuit.

 

Mon avis sur le premier tome >>>ICI

 
Mon avis :

Après mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais vraiment très hâte de lire la suite! Diana et Matthew sont pourchassés dans leur époque. Diana est vulnérable car elle ne sait pas se servir de ses pouvoirs de sorcière et ils doivent mettre la main sur l'Ashmole 782. Ce qui leur est impossible. Impossible dans le présent, s'entend. Ils décident donc de revenir dans le passé, pour y trouver une sorcière qui pourra enseigner à Diana comment utiliser ses dons qui semblent si particuliers et aussi mettre la main sur l'ancien manuscrit avant qu'il ne soit ensorcelé et perdu. Ils reculent donc jusqu'à l'année 1590, dans le Londres Élisabéthain.

L'histoire est quelque chose qui me passionne et ce fut une joie de voir cette époque prendre vie à travers les pages. Petit à petit, on voit cette période prendre forme en même temps que Diana la découvre. L'intrigue en elle-même traîne un peu en longueur parfois. J'ai quelques fois eu l'impression qu'on n'avançait pas beaucoup, mais le réalisme de l'époque Élisabéthaine et la curiosité de voir comment Diana va s'y adapter vient compenser pour tout ça. L'atmosphère et pesante et le danger semble partout, car ils ont atterri en plein dans une période de chasse aux sorcières, où beaucoup sont brulées en Écosse.

Diana et Matthew font face à plusieurs difficultés. D'abord, les amis de Matthew sont surpris de le voir marié à une sorcière. Le Matthew de 1590 et celui de notre époque n'avait visiblement pas la même opinion des sorcières. Ensuite, Matthew doit faire face à plusieurs engagements. Il ne peut pas laisser tomber les obligations du Mattew de 1590, mais en même temps il doit faire ce pourquoi il a reculé dans le temps. La relation entre lui et Diana bat de l'aile et ils se chicanent de plus en plus.

Diana est un personnage qui me plaît beaucoup. Forte tête, elle sait ce qu'elle veut, mais elle se montre parfois mal-assurée et sensible. La possessivité de Matthew est encore plus forte que dans le premier tome et je dois dire que parfois ça m'a agacée. On rencontre beaucoup de personnages historiques et aussi des personnages du passé de Matthew et Diana. Celle de la rencontre de la Reine Elisabeth est tout simplement fascinante. William Shakespeare y fait aussi une petite apparition. Les membres de l'École de la nuit comprennent entre autre Christopher Marlow, Thomas Harriot, Henry Percy et Walter Raleigh. Diana se lie aussi d'amitié avec La comtesse de Pembroke, Mary Sidney et elles s'aident l'une l'autre dans le domaine de l'alchimie. On fait aussi la rencontre surprenante et mémorable de Phillipe de Clermont.

L'auteur est historienne et on sent qu'elle maîtrise bien son sujet. On passe de l'histoire à l'architecture en passant par l'alchimie, avec un réalisme saisissant. On en découvre beaucoup plus sur le passé de Matthew, la nature des dons de Diana et sur l'Ashmole 782. De courts retours sur le présent nous montre ce qu'ils ont changés en restant dans le passé. J'ai préféré le premier tome, mais celui-ci m'a beaucoup plu! J'ai vraiment très hâte au troisième tome!

4-copie-1

 

Pour lire les premières pages, c'est >>>ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 26/02/2013 19:35

J'ai aussi beaucoup aimé ce second tome ! J'ai adoré le personnage de Gallowglass

Selena 27/02/2013 03:29



C'est pas un coup de coeur comme le premier tome, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!! J'ai hâte que le troisìème tome sorte Cassiopée! Avec cette fin... Je veux plus de détails sur certains
points!!



Gilwen 18/02/2013 14:30

Pour moi c'est l'inverse, j'ai préféré le second tome au premier. J'ai adoré l'immersion en 1590 et les personnages secondaires très bien travaillés.

Selena 19/02/2013 15:41



 J'espère que le troisième tome sera aussi bien!!



Maia 16/02/2013 11:39

J'ai très envie de les lire! Bisous

Selena 16/02/2013 16:00



C'est une excellente série!


 


Bizouxx



Kokodu22 14/02/2013 13:06

Le T1 me fait de l'oeil !

Selena 15/02/2013 00:24



Et il y a de quoi!  Il est super!



Bouchon des bois 14/02/2013 08:40

Je te rejoints tout à fait sur ce deuxième tome, et je suis contente que tu l'aies apprécié. Vivement la suite !

Selena 15/02/2013 00:22



J'ai hâte!!