Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Les menteuses (Tome 4) Révélations, de Sara Shepard

Révélations336 Pages
10 Juillet 2008
Éditions Fleuve Noir
8.60€ / 15,95$

Présentation :

Salut les filles...alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s'en est fallu de peu que l'on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j'ai sévi. Action / Réaction. C'est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n'obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j'ai l'impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d'araignée...Vous êtes vraiment pathétiques !

Et votre calvaire est loin d'être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses... Juste une dernière chose : n'oubliez jamais que c'est moi qui dicte les règles du jeu !

À bon entendeur, salut !

- A

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI

Mon avis sur le Tome 2 ICI

Mon avis sur le Tome 3 ICI


Mon avis :

Lors de la fin du troisième tome, j'avais été choquée de voir jusqu'où "A" est prêt à aller pour protéger son identité. Hanna, qui avait découvert qui était "A", a été renversé par une voiture et se retrouve dans le coma. Aria est dans l'eau chaude et n'a plus aucun endroit où aller depuis que son petit ami Sean a découvert qu'elle avait une relation avec son professeur et a averti les policiers. Spencer doit continuer à mentir et s'apprête à être nommé pour une Orchidée d'or qu'elle ne mérite pas. Emily est exilée dans l'Iowa par ses parents qui refusent d'accepter son homosexualité. Et "A" continue à les narguer. Plus, maintenant "A" les menace : elles vont finir comme Hanna si elles parlent.

"A" se fait de plus en plus menaçante. Et les filles deviennent de plus en plus paranoïaques. Et si "A"était lui? Et si "A" était elle? D'ailleurs, moi aussi je devenais paranoïaque! Il me semble que chaque personnage pouvait avoir eu l'occasion d'envoyer ces messages, que bien des personnages avaient aussi des mobiles pour se venger et je les soupçonnais tous à tour de rôle.

En tout cas, ce tome porte bien son titre! Il y a pleins de révélation dans ce tome, sur l'affaire Jenna, sur Alison, sur "A" et la personne qui a tué Alison... Je ne m'attendais pas à ce qu'on découvre l'identité de "A" dans ce tome. Du coup, je suis un peu perplexe. Il va se passer quoi dans les autres tomes? Quelle va être l'intrigue? Mais en tout cas, je ne suis pas déçue de l'identité de "A", même je m'en suis finalement un peu douté. Mais comme j'ai dit, j'avais trop de suspect potentiels en tête pour être totalement convaincue que je soupçonnais la bonne personne. On nous offre aussi un autre visage d'Alison, elle qu'on prenait pour une garce a peut-être aussi caché de sombres secrets et pas ceux auxquels on pense! Malheureusement, on en sait pas assez et peut-être que ça va être le sujet de la suite.

Bref, un excellent tome! Ça détend et en même temps ça nous fait travailler nos méninges. En plus, ça se lit super rapidement! Mais maintenant je ne sais plus si j'ai envie de poursuivre la série, car la suite me laisse maintenant dubitative, pour les raisons expliquées plus haut. La série pourrait fort bien se terminer là que je serais bien contente et très satisfaite de cette saga!

4-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article