Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Les menteuses (Tome 3) Rumeurs, de Sara Shepard

Rumeurs-copie-1308 Pages
12 Juin 2008
Éditions Fleuve Noir
8.62€ / 15,95$

Présentation :

Salut les filles... eh oui, me revoilà, fidèle au poste !

Vous savez ce qu'on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais... personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D'ailleurs le coupable n'a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l'une de vous a des choses à se reprocher.

Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps...Tant de secrets et de mensonges, c'en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier... et dans ces cas-là je n'arrive plus à me contrôler ! Je n'aimerais pas qu'il arrive malheur à de si jolies petites menteuses...

Allez, sans rancune !

- A

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI

Mon avis sur le Tome 2 ICI


Mon avis :

Troisième tome, il est beaucoup plus sombre que le premier et le deuxième. "A" va encore plus loin, beaucoup plus loin. Après un silence de plusieurs semaines, les filles pensent avoir été débarrassée de "A". Mais il (ou elle) revient en force. Ce n'est plus un jeu, "A" va tout faire pour détruire leurs vies. Les quatre filles sont en danger. "A" semble prêt à tout pour se protéger en faisant du mal aux filles. Si celles-ci essaient de parler à la police, gare à elles. Il y a énormément de rebondissements, ce tome m'a tenu en haleine du début à la fin, ne m'a pas lassé une seule minute et l'envie de savoir qui est "A" est dévorante!

"A" semble partout à la fois. Il entend tout, voit tout. Les quatre filles ne savent plus à qui se fier. Je me suis beaucoup attachée à ces jeunes filles, finalement fragiles. Il n'y a que Spencer qui ne m'attire vraiment aucune sympathie, car celle-là se met les pieds dans les plat toute seule en trichant. Finalement, je trouve qu'elle n'a que ce qu'elle mérite. Hannah, je suis un peu plus mitigée, mais les deux autres, surtout Emily, font peine à voir, car finalement les secrets qu'elles portent chacune, n'est pas vraiment de leur faute...

On essaie de nous faire croire à un autre "A", pas du tout crédible, encore moins que Toby dans le tome 2. En fait, "A" essaie de le faire croire aux autres filles, mais le lecteur se rend vite compte que c'est carrément impossible. Je n'en dis pas plus, mais à mon avis, c'est voulu que le lecteur n'y croie pas. Cela augmente encore plus le suspense. Je sais, ça n'a aucun sens dit comme ça, mais je n'en dévoile vraiment pas plus pour ne pas spoiler!

Le style est rapide, ultra rapide et oppressant. "A" entraîne les filles dans une spirale infernale qui les tirent vers le bas, sans possibilité de s'en sortir. Elles vivent un véritable cauchemars dont il est impossible de se réveiller. Encore une fois, je ne trouve rien de particulier à la plume de l'auteur, mais ça ce lit vite puisqu'on passe d'une fille à l'autre, d'un chapitre court à l'autre. La fin, explosive, m'a donné envie de me procurer immédiatement le quatrième tome. "A" est dangereux, très dangereux!!!

5

 

Voici la bande annonce de la saison 1 de la série tirée des livres :

 

Celle de la saison 2 :


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah oui dans la série elle est pas du touuuuut comme ça :p
Répondre
S
<br /> <br /> J'attend d'avoir terminé la série de livre pour me pencher sur la série télé, j'ai bien hâte de la découvrir!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un de mes gros coups de coeur sériesque et vivement le 8 janvieeeeeeer :D<br /> Bon donc Toby était bien un fake xD Les livres sont bien ? Parce que Spencer est ma préférée et elle ne semble pas correspondre à ce que je vois dans la série :(
Répondre
S
<br /> <br /> Spencer m'éééééééénerve (dans les livres^^) elle fait vraiment tout pour se mettre les pieds dans les plats et ne s'aide pas du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
P
je connais cette saga depuis un petit moment et même si elle m'attire beaucoup , je n'ai pas encore eu l'occasion de la commencer malheureusement. Ton avis me donne bien envie de remédier à cela. (<br /> PS : je ne savais pas qu'il y avait une série...)
Répondre
S
<br /> <br /> Le premier tome, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus... j'ai beaucoup aimé le deuxième tome et là, je viens d'avoir un coup de coeur pour le troisième! C'est une saga qui me plaît de plus en<br /> plus, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder la série télé^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore la série, alors pourquoi pas un jour les livres :)
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi pas? Moi c'est la série que faudrait que je me trouve le temps de regarder^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai bien aimé la série mais j'avoue que j'ai complétement laissé tombé au bout de 2 saisons, à force je trouvais que ça tournait un peu trop en rond...
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai pas vu la série télé^^ Pour l'instant, avec trois tome sur 8 (? je ne suis pas sure) je ne peux pas vraiment me prononcer, mais ça augure très bien!!<br /> <br /> <br /> <br />