Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 04:15

cover-copie-35350 Pages
15 Mai 2008
Éditions Fleuve Noir
8.62€ / 15,95$

Présentation :

Salut les filles... c'est encore moi !

Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ?

Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n'ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ?

Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître...

- A

 

Attention, risque de spoilers sur le premier tome

 

Mon avis sur le tome 1 ICI


Mon avis :

Je me souviens que j'avais bien aimé le premier tome où on découvrait les secrets de chacune des quatre filles et où un autre secret commun planait, sans qu'on en sache plus. Ce tome porte bien son titre puisque ces secrets menacent maintenant de leur éclater en pleine figure.

On le sait maintenant, ce ne peut pas être Alison qui leur envoyait à chacune ces charmants petits textos pour leur rappeler leurs secrets, car Alison est morte, on a retrouvé son corps. Alors, qui est "A"? Qui connaît ces secrets qui sont si embarrassants et que seul Alison connaissait? Et surtout, qui a tué Alison? Car ça ne fait aucun doute, elle a été assassinée. Les textos continuent à pleuvoir, le rythme et le ton s'intensifient. Ça devient plus menaçant, moins taquin et "A" semble les surveiller de près. Ce ne sont plus juste des textos et courriels, mais aussi de petits mots placé sur leur chemin...J'ai vraiment plus aimé l'ambiance dans ce tome, moins léger, mais très girly et adolescent. Le fait est que c'est quand même divertissant de voir le quotidien de ces filles riches qui semblent avoir un talent certain pour s'enfoncer elles-même. Nous découvrons aussi ce qui s'est passé la nuit de "l'affaire Jenna", mais ça ne fait qu'amener d'autres questions. Là où je n'ai pas adhéré, c'est quand les filles soupçonnent un des personnages.

Dans le premier tome, on a découvert ce que les quatre filles se cachaient les unes les autres et c'est probablement à cause de ça que ma préférence va à Emily et Aria dans ce deuxième tome. Aria semble étouffer avec son secret et ne voit pas comment s'en sortir sans faire éclater sa famille. J'ai trouvé son père lâche pour avoir mis ce secret sur les épaules de sa fille de 12 ans à l'époque. Et pauvre Emily, qui doit cacher son orientation sexuelle au risque d'être rejetée. Les deux portent un secret qu'elles n'ont pas mérité. Hannah, qui manque cruellement de confiance en elle, a du mal avec son passé de boulimique et semble faire un peu n'importe quoi, comme dans le premier tome. Mais elle me fait de la peine, délaissée par ses parents comme ça. Spencer a la vie dure avec ses parents aussi dans ce tome, après qu'ils ont découverts Spencer avec le petit ami de sa soeur. Mais elle aussi fait n'importe quoi et s'enfonce encore plus...

Le style de l'auteur est bien, mais je n'ai rien noté de remarquable ou qui sort du lot. Il n'y a pas vraiment de longueurs, dû au fait qu'on passe rapidement d'une fille à l'autre et que les chapitres sont courts. J'ai aimé que l'auteur nous rafraîchisse la mémoire sur le premier tome, de manière subtile et détournée, ce qui a évité que je me sente perdue puisque ma lecture du premier tome remonte quand même à quatre mois! L'ambiance est moins légère que dans le premier tome, de nouveaux éléments s'ajoutent tout au long de l'histoire et maintiennent le suspense. Je voulais toujours en savoir plus et le jeu va toujours de plus en plus loin. J'ai vraiment beaucoup aimé les petits mots de "A", persifleurs et railleurs. On sent vraiment sa jubilation de les mener par le bout du nez, de leur faire pendre cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le mal être que les filles ressentent est palpable.

En éternelle curieuse que je suis, c’est sûr que je vais lire le troisième tome. Il reste beaucoup de questions sans réponse. Je n’ai pas encore vu la série télé, probable que je la visionne après avoir lu les livres.

 

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NyrA 23/07/2012 10:56

Moi je regarde la série télé (mais bon je n'en suis pas très loin pour l'instant), et elle m'a l'air très fidèle aux livres, mis à part que les actrices sont un peu plus âgées. Ce sont Aria et
Emily que je préfère aussi ^^

Selena 23/07/2012 16:53



Je n'ai pas vu la série télé, mais je vais probablement remédier à ça après avoir fini la série de livres ;)


 


Bizouxx



Hellza 21/07/2012 09:41

Non, pas cinglée, passionnée ;)

Selena 21/07/2012 21:57







Hellza 19/07/2012 19:37

Je découvre ! Comment tu choisis tes lectures d'habitudes ? Le coup de coeur ?

Selena 19/07/2012 19:45



Coucou! En fait, je crois que ça dépends de mon humeur et de mon envie du moment^^ Je suis incapable de rester longtemps fixée sur un style de lecture en particulier. Sinon, quand j'hésite
vraiment trop et que je n'arrive pas à me décider, je prends ceux qui me tente le plus et j'en choisi un au hasard par tirage au sort... oui, je sais je suis un peu cinglée sur les
bords 



Kora 18/07/2012 14:01

J'ai fait un peu comme Grenouille! Hihi. Trop peur des spoilers. J'avais commencé à suivre la série télé quand elle passait à VrakTV et j'avais bien aimé. Je me laisserais donc sûrement tenté avec
les livres... :)

Selena 18/07/2012 18:58



Je n'ai pas vu la série, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai bien l'intention de la regarder après avoir lu les livres!


 


Bizouxx



Gr3nouille2010 18/07/2012 10:28

J'ai lu que le premier paragraphe de ta chronique lol en fait le tome 1 me tente depuis longtemps donc j'ai peur d'en lire plus ;) Je vais essayer de me le procurer rapidement hum..

Selena 18/07/2012 18:57



C'est pour sa que j'ai mis "Attention, spoilers"^^ En fait, j'ai trouvé le tome 1 moins bien... hâte de voir ce que tu en pense ;)


 


Bizouxx