Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Tag Le livre que...

 J'ai été taguée par Valerie et c'est avec plaisir que je vais me prêter au jeu :

 

Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

 http://p7.storage.canalblog.com/78/13/91988/39254298.jpg

 

Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

http://02.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F0129%2F78670129%2Fpics%2F3058620387_2_5_jHu4QKZC.jpg&w=760

Je sais, ce sont 7 livres^^

 

Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

Je n'ai pas de livre en particulier, je lis pas ou peu de livre "utilitaire". Ce sont tous les livres qui m'aide à vivre, en me permettant de m'évader chaque jour.

 

Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

http://02.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F0129%2F78670129%2Fpics%2F3058620387_2_5_jHu4QKZC.jpg&w=760

Je ré-utilise! Cette saga est juste fantastique!

 

Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

http://www.babelio.com/couv/7601_760592.pjpeg http://www.tisseyre.ca/images/livres/DSJ9.jpg http://www.babelio.com/couv/7601_aj_m_7148.pjpeg http://www.tisseyre.ca/images/livres/DSJ11.jpg

Ce n'est pas mon premier souvenir de lecture. Dès que j'ai su lire, j'ai commencé à dévorer tout ce qui me tombait sous la main, au point où j'ai eu une dispense spéciale de la professeur pour aller seule à la bibliothèque de l'école pour choisir de nouveaux livres, au lieu d'attendre la période hebdomadaire où nous y allions tous ensemble. Déjà à l'époque, je dévorais plus de deux livres par semaine! Mais Émilie de la Nouvelle-Lune a été le premier livre coup de coeur dont je me souviens, à 12 ans. Encore aujourd'hui, je considère cette saga comme ma première "vraie" lecture. J'ai d'ailleurs dévoré tout les écrits de Lucy Maud Montgomery par la suite.

 

Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

Bon, je sèche complètement^^, je passe!

 

Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

Dans mes lecture récente, je dirais Diana Bishop! 

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-le-livre-perdu-des-sortileges.jpg

 

Quel est votre auteur fétiche ?

J'en ai plusieurs, mais il n'y a pas longtemps j'ai découvert Maxime Chattam et j'ai vraiment hâte de retrouver sa plume!

 

Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

 http://pitou.blog.lemonde.fr/files/parfum.jpg

Chaque fois que je dis que je n'ai pas aimé, je me fait regarder croche...

 

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

Les Harlequin... oui, oui, les Harlequin qu'on peut acheter en faisant la file à l'épicerie ou au dépanneur^^ Ça dépanne et parfois c'est pas mauvais!

 

Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

http://idata.over-blog.com/0/05/60/59/Juin-2009-et-apr-s/condamne.gif

à lire au moins une fois dans sa vie. Ce fut un coup de coeur lors de ma première année de Cégep!

 

Alors... Qui va jouer le jeu? Je tag HérissonHanaPoulettaKatalyn, Titisse, Syl, Pat, Gr3nouille, Louve, AsunDemoiselle-Coquelicote, si vous le voulez bien!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah il faut vraiment que je lise Émilie de la Nouvelle-Lune. Tu m'en avais parlé lors de mon billet sur Anne.<br /> Sinon tag sympathique =)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! Je ne sais pas ce que vaudrait Émilie de la nouvelle-lune rendue à mon âge Cassiopée, mais j'ai adoré quand j'étais ado, complètement!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Franchement, je ne suis pas fière de toi pour Le seigneur des anneaux LOL :-) Je n'ai pas pu le finir moi non plus. Émilie de la nouvelle lune, moi aussi ça m'a marqué durant mon enfance. Quelle<br /> belle histoire. J'aimerais beaucoup relire cette histoire, j'ai voulu d'ailleurs les acheter,mais les livres sont épuisés. J'espère qu'ils les rééditeront un jour. Merci beaucoup de d'être prêtée<br /> au jeu :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Lolll Ce n'est pas faute d'avoir essayé Valérie pour Le seigneur des anneaux, mais je trouve la plume carrément indigeste! Pour Émilie de la nouvelle lune. peut-être que les volumes sont<br /> disponibles à la bilbiothèque de ta région? Sinon, fait une demande pour les faire venir de la biblio de Québec, en règle générale ils peuvent! (j'ai déjà fait venir un livre d'une biliothèque<br /> d'une autre région du québec à une bilbiothèque de Québec, alors j'imagine que le contraire peux se faire aussi! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je vais voir si je le fais :p<br /> Merci d'avoir pensé à moi
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vu tes réponses! Merci d'avoir répondu Gr3nouille! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment ??!! tu n'as pas pu finir Le seigneur des anneaux !!?? :P
Répondre
S
<br /> <br /> Lol Michou! Hé non!<br /> <br /> <br /> <br />
P
ohhhh... je suis taggée !! mdrr ok je vais essayer de faire çà ;) merci d'avoir penser à moi copinette :)
Répondre
S
<br /> <br /> De rien  Hâte de voir tes réponses Pat ;)<br /> <br /> <br /> <br />