Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 00:01

L'écho des silences336 Pages
Juillet 2012
Éditions Harlequin Mosaic
17.01€ / 24,95$

Présentation :

Allison. Brynn. Charm. Claire.

Quatre femmes prisonnières d'un secret qui pourrait les détruire... et dont un petit garçon est la clé.

Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu'elle a vécu adolescente et qui l'a conduite en prison pour infanticide.

Brynn sait tout ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais elle s'est murée dans l'oubli pour ne pas sombrer dans la folie.

Charm a fait ce qu'elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange.

Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu'elle aime plus que tout au monde.

Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d'un sombre puzzle.

Mon avis :

Allison était une enfant modèle. Elle avait des notes presque parfaites et pratiquait plusieurs sports au lycée. Elle faisait la fierté de ses parents. Sa soeur Brynn vivait dans son ombre, mais s'en contentait, pleine d'admiration pour sa soeur ainée. Un soir tout bascule et Alison se retrouve en prison pour infanticide. Charm avait quinze ans quand elle est allée déposer un petit bébé de trois semaines dans un Safe Haven, sur le pas d'une caserne de pompier. Claire a adopté un petit bébé il y a cinq ans, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Charm, Alison et Brynn détiennent chacune un secret qui pourrait dévaster la vie de Claire.

La collection Mosaic se concentre sur les thrillers et celui-ci est donc classé dans cette catégorie. Malheureusement, je n'ai pas ressenti ce côté, peut-être à cause de l'absence de policier ou d'investigation. Quand je dis qu'il n'y a aucune investigation, c'est qu'on suit le chemin d'Allison qui vient de sortir de prison et tente de se réinsérer dans la société et qu'en parallèle, on suit les pensées de Brynn, de Charm et de Claire, tout en régressant dans les pensées de chacune, jusqu'au dénouement final où l'on comprend enfin ce qui s'est passé pendant cette nuit qui a conduit Allison en prison. Ce roman serait plus à classer dans la catégorie lecture contemporaine / drame.

Allison et Brynn nous racontent leur histoire à la première personne du singulier, tandis qu'on plonge dans les évènements de la vie de Claire et Charm avec une certaine distance, dû à la narration de la troisième personne. Ce roman fait passer par beaucoup d'émotions. On y aborde des thèmes comme la naissance, la mort, la maladie, la culpabilité, les responsabilités parentales... On s'attache à certains personnages pour en mépriser d'autre, pour ensuite s'apercevoir qu'on fait peut-être fausse route, que certains personnages finalement ne méritent pas le mépris, mais plutôt notre admiration. Idem pour ceux qui m'ont fait pitié.

Un point assez négatif, j'ai noté plusieurs coquilles. Il y a un personnage qui s'appelle Jonathan et un autre Joshua et les prénoms ont été interverti à quelques reprises.

C'est un bon roman, mais je suis un peu déçue, car j'avais abordé cette lecture comme un thriller et finalement c'est autre chose qui est ressortie. Peut-être que si je l'avais abordé autrement, j'aurais été beaucoup plus enthousiaste. Merci aux éditions Harlequin et à Benjamin Livre, ce fût quand même une agréable lecture!

3

Pour lire les premières pages (Faut cliquer à gauche de la couverture pour acceder aux pages grand format, pas directement sur la couverture^^)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ayma 06/10/2012 20:51

Arf donc je ne le choisirai pas celui-là ! Même si ce que tu en dis ne me déplaît pas forcément ! Mais les coquilles sur les prénoms ça peut être vraiment ennuyeux :/

Bizoo

Selena 07/10/2012 17:10



Oui, un peu... Surtout que Jonathan est le père de joshua, alors ça change les phrases lolll


 


Bizouxx



khanel3 04/10/2012 18:40

très bonne critique ! bonne soirée

Selena 04/10/2012 22:34



Merci!!! Bonne soirée à toi aussi Khanel!!



Cassiopée 04/10/2012 13:37

Humm.. Il ne me tente pas trop.

N'empêche tu es une dévoreuse de livres ! Un par jour ? C'est ça? C'est comme le proverbe "une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours" mais pour toi ça serait "un livre par jour éloigne le
malheur pour toujours" ? xD

Selena 04/10/2012 22:34



Lolll. être coincée à la maison avec une pharyngite n'a pas que des mauvais côtés ;)!


 


Bizouxx