Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 00:01

Les anges de verre443 Pages
Août 2012
Éditions Harlequin Mosaïc
17.96€ / 24,95$

Présentation :

Non. Pas ça. Pas lui. Non. Non.

Pour Mira Gallier, la vie s'effondre. A nouveau. Elle qui pensait enfin sortir du gouffre dans lequel elle est plongée depuis le tragique décès de son mari, vient d'apprendre que les douze vitraux qu'elle a restaurés avec passion ont été vandalisés avec des inscriptions bibliques, mais surtout, que le prêtre qui tentait de les protéger, un ami très cher, a été assassiné. Profondément choquée, Mira se remet courageusement au travail pour sauver ce qui peut encore l'être : ces chefs-d'œuvre de verre, sa raison de vivre... Mais le cauchemar ne fait que débuter : quelques jours plus tard, elle est agressée dans son propre atelier. Et suite à cette attaque, elle se retrouve impliquée dans un nouveau meurtre, signé d'un message biblique en lettres de sang, qui secoue la Nouvelle-Orléans.

Mira, terrorisée, commence à perdre pied lorsque Connor Scott, un vieil ami, ressurgit après des années d'absence pour lui proposer son aide. Une aide précieuse pour Mira, car tandis que la police piétine, le tueur continue à cibler un par un les gens qui l'entourent. Et il devient évident qu'il l'a gardée pour la fin...

Mon avis :

Mira Gallier a sombré depuis la mort de son mari, six ans plus tôt, lors du terrible ouragan Katrina. Elle voit une thérapeute et tente se sortir de l'enfer de la dépendance aux Xanax. Verrière de talent, elle restaure les vitraux des églises de la Nouvelle-Orléans qui ont été détruits pendant la catastrophe. C'est seulement en s'investissant à fond qu'elle réussit à survivre mentalement, car en plus les parents de son défunt mari l'attaquent sur tous les fronts, convaincus qu'elle est responsable de la mort de leur fils. J'ai aimé la voir passer par plusieurs émotions, la voir finalement se battre pour vivre. Puis, les meurtres s'enchaînent autour d'elle, signés par des messages bibliques et on constate qu'on a affaire à un homme atteint d'un complexe christique à travers quelques pages où on entre dans la tête du tueur.

Le suspense est haletant, on se demande qui sera la prochaine personne à mourir et les deux enquêteurs sur le terrain, Spencer Malone et Karin Bayle, ne savent plus s'ils doivent soupçonner Mira. Car celle-ci semble perdre les pédale de plus en plus. Elle est certaine que son mari est de retour, qu'il n'est pas mort. Des évènements laissent penser qu'il se joue d'elle, mais pourquoi? Est-ce son imagination? Sinon, si ce n'est pas son mari Jeff, pourquoi lui fait-on subir cette torture mentale? Je dois dire que même moi j'en suis venue à douter de sa santé mentale à un moment donné. Connor, le meilleur ami du mari de Mira, est arrivé pile quand les événements ont commencés à se déchaîner et les soupçons se portent vite vers lui. Malheureusement pour moi, je n'ai pas été dupe. Dès les cent premières pages, je savais déjà qui était le tueur. Il a fallu une seule des paroles du personnage pour me mettre la puce à l'oreille. Faut dire que j'aurais très bien pu passer facilement à côté et que ça ne veut absolument pas dire que vous allez découvrir le meurtrier, car par la suite, faut dire qu'il est irréprochable! (Le masculin est utilisé pour alleger le texte^^)

En plus de l'enquête en cours, on tente de découvrir pourquoi Connor est parti sans un mot il y a six ans, sans rien dire à Mira, ou à son meilleur ami. On tente aussi de percer le secret qui hante Karin Bayle. Ce secret semble en lien avec Mira et pourrait très bien compromettre le bon déroulement de l'enquête. Je crois que c'est cette partie qui m'a le plus accroché, vu que je savais déjà qui était le tueur.

Faut dire aussi que le roman est tellement bien écrit, que même avec ce léger inconvénient, plus j'approchais de la fin, plus je devenais impatiente de connaître le dénouement. Je voulais vraiment savoir pourquoi Karin avait une dent contre Mira et Connor et je voulais savoir si Jeff était vraiment de retour.

 
Merci aux éditions Harlequin et Benjamin Livre pour cet excellent thriller!
4-copie-1

Pour lire les premières pages (Faut cliquer à gauche de la couverture pour acceder aux pages grand format, pas directement sur la couverture^^)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ayma 06/10/2012 21:09

Tu as fait une descente chez Harlequin Mozaic ? :D J'adore cette collection et ce livre a l'air super ! Je le note !

Bizoo

Selena 07/10/2012 17:12



Lolll, ça faisait un bout que je voulait découvrir cette collection, du coup quand on m'a proposé un partenariat, j'ai pas hésité loll. J'ai choisi Kidnappée et Les anges de verre et on m'a
ajouté l'écho des silences en surprise lolll. Je suis agréablement surprise de cette collection!!!


 


Bizouxx



Hellza 04/10/2012 15:47

Ta critique donne envie de le lire ! S'il croise ma route, je le prends !

Selena 04/10/2012 22:34



Tu ne seras pas déçue!!



Cassiopée 04/10/2012 13:33

Pourquoi pas ça m'a l'air intéressant ^^

Selena 04/10/2012 22:32



Il l'est beaucoup oui!


 


Bizouxx



Gr3nouille2010 04/10/2012 02:01

Un coup de coeur pour moi ^^ À l'inverse de toi, je savais pas du tout qui était le tueur. J'avais mon idée au début & puis l'auteur a réussi à m'embrouiller & j'avais l'impression que
c'était juste un gros complot avec tous les personnages réunis tellement j'avais des doutes sur tout le monde x)

Selena 04/10/2012 22:32



J'avoue qu'elle a la manière de brouiller les pistes. Si je n'avais pas accroché à une si petite phrase, elle m'aurait menée en bateau!!


 


Bizouxx



patlecture 03/10/2012 08:07

il a l'air pas mal ce bouquin, je ne connaissais pas du tout :)

Selena 04/10/2012 00:20



Il est vraiment excellent!!


 


Bizouxx