Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Concours Spécial Noël (Jusqu'au 31 Décembre)

Un super concours de Noël organisé sur le blog Au Rendez-Vous Littéraire! Quatre livres mis en jeu!

 

Couleur-Emeraude.jpg

Non loin de l'hôtel de ses parents, aux allures d'une vieille demeure couleur craie où les chemins de sable mènent à la mer au gré du vent qui balaie les dunes de l'Emeraude, Joseph Cohen, peintre adulé dont les oeuvres sont reconnues jusque dans la capitale, berce sa liberté d'artiste au contact de ses pinceaux et de ses toiles prestigieuses. Malheureusement, sa passion artistique sera de courte durée puisque le 17 juin 1940, l'Emeraude rentrera dans sa période noire et Joseph connaîtra le triste sort que lui aura réservé l'officer allemand : le Général Franz Eschenbrenner. Soixante-dix ans plus tard, l'hôtel luxueux construit par les parents de Joseph est transformé en aire de gîtes vacanciers qui deviendra le théâtre d'événements étranges laissant supposer que le peintre n'a pas dit son dernier mot. Sur fond de phénomènes inexpliqués et de vangeance préméditée, l'histoire de " Couleur Emeraude " se pimente, chapitre après chapitre, par l'arrivée inattendue de certains protagonistes.

 

Ensemble--c-est-tout.jpg

«Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...» Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

 

Les-yeux-jaunes-des-crocodiles.jpg

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.


Ce roman parle des hommes.


Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.


Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.


Ce roman est plein de rires et de larmes.


Ce roman, c’est la vie.

 

Pour participez, cliquez sur la bannière :

Banniere-concours-special-noel.jpg

Ouvert à la France et à la Belgique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ce concours
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le partage :) !!! C'est vraiment très gentil !!! Bisousssssssss !!!
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
je veux diminuer ma pal ! alors pas d'achats de livres au maximum ! bonnej ournée !
Répondre
S
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup baisser ma PAL moi aussi, mais je manque de discipline^^ Bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />