Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 00:01

Le pays des ombres332 Pages
14 Octobre 2010
Éditions Michel Lafon
15.00€ / 24,95 $

Présentation :

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge alors dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ?

 

Mon avis sur le tome 1 ICI

Mon avis sur le tome 2 ICI


Mon avis :

Lors de ma lecture du tome 2, je n'avais pas vraiment aimé la fin. Alors, cela augurait mal pour ce tome...

À la fin du deuxième tome, Ever mélange quelques gouttes de son sang à l'élixir qui sauvera Damen. Contre absolument toute logique. Elle préfère croire Roman, qui l'a torturé et qui mène son chéri aux portes de la mort, plutôt que les deux jumelles qui l'ont guidé durant ces épreuves. Pfff, cruche. Mais bon, tout ça s'est passé lors du tome précédent. La conséquence, c'est que maintenant Ever et Damen ne peuvent plus se toucher, le moindre ADN d'Ever qui se mélangerait à celui de Damen causerait la mort de l'Immortel. Alors, Ever va devoir chercher l'antidote à l'antidote!

Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. On assiste aux efforts d'Alyson pour trouver la solution qui lui permettra d'enfin pouvoir toucher Damen, ainsi qu'à divers tracas... un peu sans intérêts.

Pour compliquer un peu l'histoire, il y a maintenant un deuxième garçon dans la vie d'Ever... un triangle amoureux!! Ever est mêlée, elle ne sait plus quoi penser. Elle aime Damen. Mais elle ressent quelque chose pour Jude. Et Damen va disparaître de la vie d'Ever, pour que qu'elle puisse vraiment réfléchir à ce qu'elle veut. Ce qui déchire Ever, puisqu'elle ne peut pas vivre sans Damen. Ça ne vous rappelle rien? Ce n'est pas la première fois que je fais le rapprochement de cette saga avec Twilight, sauf que dans le premier tome, ça ne m'avait pas dérangée.

Autre chose qui ne m'avait pas dérangé dans les deux tomes précédents, c'est la propension d'Ever à s'autoflageller. Et à se redire encore et encore les mêmes choses. Avant, Damen avec son assurance et son insouciance venait équilibrer le récit. Mais maintenant Damen s'est découvert une conscience et fait une fixation sur son karma. Il n'y a donc plus rien qui vient contrebalancer les mille tapes sur la tête qu'Ever se donne (Je la claquerais bien moi-même, mais elle le fait très bien elle-même). Roman est égal à lui-même, mais il commence à me lasser et j'ai hâte que quelqu'un l'envoie ad patres. Autres personnages qui commencent à m'ennuyer, c'est Haven et Miles. Haven, je trouve qu'elle manque vraiment de personnalité, toujours à copier le style de ceux qu'elle admire. Et puis, je ne trouve pas qu'Haven et Ever aie une amitié très profonde, malgré le terme de meilleures amies qu'elles se donnent. Il n'y a pas grand-chose qui va dans ce sens. Et Miles, il semble plus occupé par son nombril qu'autre chose. La fin de ce tome est aussi décevante que la fin du deuxième. Encore une fois, Ever prend la mauvaise décision, à croire qu'elle fait exprès.

Tout n'est pas noir. On en apprend énormément sur le passé de tous les personnages. Sur Romy et Raine que j'apprécie beaucoup entre autres. On apprend un peu plus de choses sur Damen et beaucoup sur les vies passées d'Ever et j'avoue que ce fil de l'histoire me plaît énormément.

Bon, je regarde ma chronique et on dirait que j'ai détesté. J'ai quand même apprécié ce tome, je ne regardais pas combien de pages il me restait à toutes les 20 minutes. Même que j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, où il y a finalement de l'action. Mais je suis frustrée, car les défauts que je trouve à ce livre et qui m'ont refroidis sont aussi présents dans les deux premiers. Pourquoi cela m'a dérangée dans celui-ci et pas dans les autres? C'est clair qu'il lui manque quelque chose. Bref, je ne sais pas si je vais tenter le quatrième. Sûrement que oui. Je suis trop curieuse et puis, je n'ai pas vraiment détestée, je suis juste déçue.

3

 

Pour lire les premières pages, cliquez ICI

 

Pour voir la bande-annonce du livre (malheureusement en anglais):


Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

isallysun 30/12/2012 00:27

Moi qui avait trouvé le rythme pas assez rapide dans le premier à mon souvenir, tu ne me convaincs pas de me jeter sur la suite de sitôt. Un jour par contre, peut-être

Selena 30/12/2012 03:34



Pour ma part, il va falloir augmenter le niveau dans cette série, car je commence déjà à me lasser au bout de trois tôme, c'est pas bon signe!



Julie 28/12/2012 20:21

J'avais beaucoup apprécié le premier tome mais le second m'avait un peu refroidie ( notamment à cause de la fin). Du coup j'hésite vraiment à m'y remettre et j'hésite à me lancer dans Radiance qui
semble un peu plus intéressant.

Selena 30/12/2012 03:21



Froggy a beaucoup aimé le premier tome de radiance. Moi aussi le deuxième tome la fin m'a dégoûtée... et il ne se passe pas grand chose dans ce tome malheureusement... j'Espère que le tome 4 me
réserve de belles surprises!!



Melliane 15/12/2012 11:59

je me suis arretée au 2 je crois, du coup je n'ai pas encore tenté celui ci mais ton avis me refroidit un peu lol, je crois que je vais le laisser ou il est. merci

Selena 15/12/2012 18:47



Je vais très probablement lire le 4... mais après, s'il n'est pas meilleur, j'arrête!



Kokodu22 14/12/2012 19:50

J'ai bien aimé le tome 1, faut que je continue la série pour me faire mon opinion.

Selena 15/12/2012 07:32



Moi aussi, j'avais adoré le tome 1... 



patlecture 11/12/2012 16:54

J'avais pas tant accroché au tome 1 ( sauf à la fin) du coup j'ai du mal à me remettre dans cette saga depuis...

Selena 12/12/2012 00:50



Je suis un peu déçue, malheureusement. Je trouve qu'elle pique du nez de tome en tome...