12 Mai 2012
416 Pages
02 Mars 2011
Édtions Milan
13.90€ / 27,95$
Présentation :
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis.
Mon avis :
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Froggy et je dois dire que je m'attendais à plus^^
Gwendolyne est une jeune fille tout à fait normale qui vit dans une famille très spéciale. Charlotte, sa cousine, est préparée depuis sa plus tendre enfance pour ses sauts dans le temps, qui se produit toujours passé l'âge de 16 ans, parce qu'elle a le gène. Mais ho! Suprise! C'est Gwendolyne qui a le gène, pas Charlotte!. Mais Gwendolyne n'a pas été préparée, elle n'a pas pris de cours de langage, de maintient, d'histoire, ou tout ce qui pourrait l'aider lors de ses sauts dans le temps. Elle va devoir faire équipe avec Gideon de Villiers, qui lui aussi a le gène. Dans sa famille, ce sont les hommes qui en héritent. Elle pourra aussi compter sur l'aide de Leslie, sa meilleure amie, qui l'aidera à faire des recherches sur les différents personnages historiques et les diverses époques. Gwendolyne et Gideon ont la mission de récolter le sang des douze voyageurs temporels qu'il y a eu à travers l'histoire, pour le comte de Saint-Germain. Quand ceci sera fait, le secret dans le secret sera révélé.
J'ai eu beaucoup de misère à embarquer dans ce roman au début. Je le trouvais lent. Finalement, au trois quart, j'ai été complètement happée. J'ai beaucoup apprécié l'humour sarcastique de Gwendolyne. Beaucoup de questions me traversaient l'esprit lors de ma lecture, au moins autant que dans l'esprit de Gwendolyne. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour. J'ai eu un peu de misère à intégrer le concept de voyage temporel, car mon esprit veut aller plus vite que le roman. Il exige des réponses sur certaines scènes du livre^^. Réponses que j'aurais probablement dans le deuxième tome ;) J'ai aussi aimé les notes de fin de chapitres, qui sont tirées des Annales des Veilleurs, ceux qui s'assurent de la bonne marche des sauts temporels et du bon déroulement de la mission. Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'action est vraiment concentrée sur la fin du roman. Donc, nous avons ici un premier tome d'introduction comme c'est souvent le cas pour les premiers tomes. J'ai hâte de lire la suite, car la fin... me laisse vraiment sur ma faim ;)