Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Les fantômes de la maison McBride, de Cecilia Black

Les fantômes de la maison McBride216 Pages
2011
Édition ADA
19.37€ / 19,95$

Présentation :

Qu’a la maison McBride pour attirer les morts?

Construite dans la plus vieille ville d’Oklahoma par le médecin George McBride, en 1895, cette maison victorienne est emplie d’esprits venus du passé. Des fêtes de fantômes à 2 h du matin, des esprits appelant les membres de la famille et les invités par leur prénom, des poupées qui parlent bien après que les piles sont enlevées… la famille Back a été sujette à des lumières invraisemblablement vives, à de bruyants bruits de collisions, à d’étranges hurlements et même à des odeurs inquiétantes de décomposition.

Chaque fantôme de la maison McBride a sa propre personnalité, incluant une entité dont les plaisanteries sont véritablement terrifiantes. Mais plutôt que de fuir, la famille Back est restée et a graduellement appris à connaître ses résidents « fantômes ».

Voilà son histoire.

Cecilia Back, d’Oklahoma, a vécu dans la maison hantée McBride pendant plus de 25 ans.

Mon avis :

Prêté par un ami (ou mis dans mes mains de force, c'est au choix et tout dépend sous quel angle on se place^^) il est probable qu'il aurait disparu dans mon immense PAL et que ledit ami n'aurait pas revu son livre de sitôt si Froggy n'avait pas été là pour me proposer une lecture commune.

Concernant tout ce qui est paranormal, je suis très très très Saint Thomas. Ceux qui me connaissent sauteraient au plafond en m'entendant dire une chose pareille, mais c'est pourtant la vérité. Oui, j'ai déjà vécu dans un appartement hanté (ça me reste encore au travers de la gorge de l'admettre) et j'ai vu des choses que je ne peux expliquer de manière rationnelle. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être dubitative quand j'entends des histoires comme la mienne. (J'ai une merveilleuse capacité à faire l'autruche pour ce qui tout ce qui touche le paranormal). Même chose pour la voyance, ma tante avait un don extraordinaire pour prédire des choses précises, des années avant que cela arrive et j'ai eu une excellente preuve de son don à dix-sept ans (deux ans plus tôt, elle m'avait prédit quelque chose de très très précis...). Pourtant, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel et de ricaner quand ma mère me rapporte les propos d'une voyante qu'elle a été voir. Comprenez, je crois quand je vois et encore, il faut plusieurs tentatives pour me faire sortir la tête de dans le sable.

Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais plutôt pour vous parler du livre. En fait, je ne m'attendais pas vraiment à cela en l'ouvrant. En fait, je ne sais pas du tout à quoi je m'attendais. Peut-être à une histoire, racontée de manière chronologique, probablement à une sorte de roman. Que nenni, c'est plutôt un recueil de tous les évènements bizarres que la famille de Cecilia Black a vécu à travers les 25 années de vie dans la maison McBride. Cinq fantômes, ça en fait du grabuge! Certains évènements m'ont laissé dubitative, ça semble juste trop gros. Certains fichent la frousse. Et la question demeure : Mais pourquoi être resté là pendant 25 ans? J'ai tenu un an et demi dans mon appartement et j'ai cru être cinglée.

Bref, ces lectures ne sont pas pour moi, car je suis vraiment trop sceptique. C'est malgré tout intéressant de voir ce qu'ils ont vécu. Si vous croyez vraiment aux fantômes, vous vous régalerez.

3

En lecture commune avec Froggy, cliquez sur la bannière pour voir son avis :

Bannière Froggy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah !!! Je suis comme ça aussi. Je n'y crois pas vraiment, même si je n'ai jamais vécu dans un appartement hanté ^^<br /> <br /> J'ai lu les secrets de Wisteria d'Elizabeth Chandler ... Il y a du paranormal et des fantômes. J'ai pas du tout accroché x)
Répondre
N
Merci de m'avoir signalé ce livre ! Je ne connaissais pas. Le résumé et ton avis me font penser que je pourrais trouver ça intéressant, mais que ce ne sera pas un livre que j'adorerais. Et comme il<br /> est cher... Je crois que je vais passer mon chemin !
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de quoi! Peut-être un jour si tu le trouve d'occaz ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Saint-Thomas, le paradoxe à son apogée :p<br /> <br /> Bon je passerai xD
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis un paradoxe ambulant^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou Miss... Voici le lien de ma chronique. Désolé du retard !!! bisous xxx<br /> http://frogzine.weebly.com/1/post/2013/01/les-fantmes-de-la-maison-mcbride-une-histoire-hante-vridique.html
Répondre
S
<br /> <br /> Génial! Pas de problème pour le retard ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et après ce que tu as vécu tu restes sceptique ? En même temps je comprends, on préfère ne pas voir car on a aucune influence sur tout ça, on ne fait que subir. Et j'imagine que ça doit bien être<br /> flippant. *frissonne*
Répondre
S
<br /> <br /> Je reste très sceptique. Mon problème, c'est que je ne crois que ce que je vois... et encore!! Ça fait peur, il n'y a aucun moyen de l'expliquer et comme tu dis on a aucun contrôle... alors pour<br /> ma part, je préfère ne pas voir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br /> <br /> <br /> <br />