Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 00:01

Vivant280 Pages
21 Octobre 2011
Éditions Bragelonne
17.30€ / 26,95$

Présentation :

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

 
Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Mon avis :

Je n'aime pas les zombies. Vraiment pas. Chaque fois que passe un truc de zombies à la télé, je change de poste. Et hors de question qu'on me traîne au cinéma pour aller voir un film de zombies. Alors, pourquoi avoir acheté ce livre? Parce que je suis faible et qu'à force de voir des avis coup de coeur fleurir un peu partout sur la blogosphère, ma curiosité a pris le dessus. J'ai voulu tester.

Le livre s'ouvre sur R, un Mort dans une ville qui a un visage post-apocalyptique. Les Morts se sont regroupés dans un aéroport, attendant que le temps passe et que la faim prenne le dessus. Alors, ils vont chasser. Telle est leur vie et leur routine. J'y ai trouvé tout ce que qui m'écoeure chez les zombies : la chair en putréfaction, les grognements, la démarche lourde et traînante, la dégustation de cerveau... Bref, pas du tout emballée, la fille.

R, lors d'une chasse, décide de sauver une Vivante au lieu de la manger. Il l'a ramène à l'aéroport, essaie de lui expliquer qu'il lui a sauvé la vie et essaie de la mettre en confiance. Julie, la Vivante, essaie de comprendre par quel miracle un zombie l'a épargné. Elle remarque que R est différent. J'ai dit que je n'aimais pas les zombies? Alors, je n'aimais pas R. Julie m'a ému, par-contre. Elle qui doit survivre dans un monde où toute la beauté a disparu, dans un monde où chaque seconde est utilisée pour survivre. Mais qui rêve d'une solution, qui garde un espoir. Je l'ai aimé d'emblée. Puis, je ne sais pas pourquoi, ni même quand d'ailleurs, je me suis rendu compte que j'appréciais beaucoup R et sa soif de vie. Que le personnage m'émouvait aussi. Quel choc.

Plus que ça, je me suis aperçue que je tournais les pages avec avidité, que je voulais aller plus vite que la musique parce que j'avais été emportée par le récit d'espoir que l'amour d'un Mort et d'une Vivante ne manque pas de susciter dans un monde comme celui-ci.

Je suis entrée dans ce roman à reculons et pourtant, j'en suis sortie à reculons. Et oui, j’irai voir le film dès qu’il sortira!

4-copie-1

Lu en lecture commune:

LC---vivants.png

L'avis de Michou

L'avis de Viou

L'avis de Froggy

 

Pour lire les premières pages

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Stacy 26/02/2013 00:03

Contrairement au film, le livre ne m'a jamais donné envie... Mais bon, avec ta chronique, je change d'avis ! ^^ Même si j'aime beaucoup quand le héros est attrayant et là... On dirait bien qu'il
n'y a pas plus écoeurant que R (De la chair en putréfaction... ? Mais beurk !)

Selena 27/02/2013 03:13



Oui Stacy, comme tu dis, de la chair en putréfaction, Beurk  C'est pourquoi je n'aime pas les zombies
d'habitude! Mais je sais pas, ce livre a un petit quelquechose... 



HanaPouletta 27/11/2012 21:50

J'ai trèèès envie de le lire ! J'adore les zombies, alors si toi tu n'aimes pas les zombies mais que tu as aimé quand même, je devrais apprécier. :D
Il n'y a pas longtemps, j'ai lu "Apocalypse Zombie" qui insistait plus sur le côté "moral" (de tuer des zombies) que sur les détails gore et ce fut un coup de ♥. :)

Selena 28/11/2012 00:49



Tu devrais adorer si tu aime les zombies!!!


 


Bizouxx



Cassiopée 19/11/2012 17:46

Ta chronique m'a beaucoup plu xDD
Je note, je le vois souvent mais j'hésite toujours. Pas parce que comme toi je n'aime pas les zombies, mais parce que j'ai peur que la fin soit trop triste. Il est quand même mort ! Ou ça peut
mener... Enfin, sinon dans le genre il y a New Victoria qui est pas mal ;)

Selena 21/11/2012 01:23



Merci!! Il te réserverais bien des surprise Vivants!!! New Victoria, j'en ai beaucoup entendu parler. mais même si j'ai beaucoup aimé Vivants, je vais y aller molo sur la littérature zombiesque,
vu mon aversion^^



Nathan 18/11/2012 15:53

Je l'ai en LV mais je vais devoir le renvoyer pour le recevoir encore plus tard !
Je l'ai commencé par contre et l'alchimie passe grâce au style très complice qu'il y a ...

Selena 19/11/2012 11:58



Oui, il est vraiment génial, dommage que tu doive le renvoyer... mais ce n'est que partie remise!



Nessa (cotton candy) 17/11/2012 19:04

ton avis fait vraiment envie

Selena 17/11/2012 21:07



Merci!!!