Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 08:50

Les apôtres du phénix552 Pages
25 Mai 2012
Éditions AdA
23.51€ / 24,95$

Présentation :

La journaliste de magazine Seneca Hunt est en train de réaliser un reportage sur l’ouverture de la tombe de Montezuma, à Mexico, quand l’équipe de fouille découvre que les restes de l’empereur aztèque ont disparu. Quelques instants après la découverte, une apparente attaque terroriste tue tous ceux qui se trouvent sur le site, sauf Seneca, qui évite le carnage de justesse.


Déterminée à trouver des réponses, Seneca commence à faire enquête. Elle découvre que quelqu’un est en train de voler les restes des plus célèbres tueurs en série de l’histoire — et qu’il complote aussi d’exécuter des millions de personnes au nom d’un culte ancien. Seneca a besoin de prouver que la menace existe réellement en même temps qu’elle essaie de demeurer un pas en avant de ceux qui souhaitent sa mort. Le temps s’écoulant, elle doit suivre une piste mortelle de deux mille ans d’existence qui remonte à la mort de Jésus-Christ.


Mon avis :

Merci aux éditions ADA pour ce partenariat, il avait vraiment tout pour me plaire! Un thriller avec un fond de religion, ça m'accroche. En y mêlant un peu de culture pré-colombienne, j'étais presque conquise d'avance! Ma lecture fut un peu laborieuse cependant, ce qui a amoindri mon enthousiasme, mais pas assez pour que ce soit réellement décevant, je vous rassure!

Dès la première page, le ton est donné. Tout le monde a entendu parler de la fameuse date fatidique annoncée par le calendrier maya, le 21 décembre 2012? Une des théorie fréquemment avancée par le mouvement New Age est qu'à cette date, un alignement galactique rare inverserait les pôles de la Terre, entraînant des cataclysmes. J'ai trouvé le sujet fort bien exploité, montrant comment la folie d'un homme peut le conduire aux extrêmes, seulement porté par la foi. Se mêle à ce mystère celui de la résurrection du Christ. J'ai été étonnée par la dimension surnaturelle du récit, surnaturelle comme l'immortalité, mais un coup la surprise passée j'ai embarqué à fond. On est amené dans toutes les parties du globe, à diverses époques.

Seneca Hunt a tout perdu lors de l'explosion du site de fouille aztèque : son portable, ses notes, ses photos... son fiancé, David. Entêté, courageuse et téméraire, elle se jure qu'elle tournera la page dès qu'elle aura découvert les responsables de cette tuerie. Peu après son retour chez elle, elle est contactée par un écrivain, Matt Everhart, qui semble intrigué par la découverte que David a fait peu avant sa mort, c'est-à dire l'absence du corps de Montezuma dans son tombeau. Car d'autres squelettes manquent à l'appel, comme celui de Marie Tudor, dite Marie la sanglante. Alors que les deux se lancent sur cette piste, ils sont victimes d'attentats qui leur indiquent qu'ils enquêtent dans la bonne direction. À eux deux, se joint le père de Seneca, opinément apparu dans la vie de sa fille après l'attentat. Il sera d'un grand secours, semblant avoir des amis hauts placés pour les aider dans leur quête. En même temps, on suit la vie de Billy Grove qui, après avoir découvert un trésor aztèque en 1876, semble avoir reçu le don d'immortalité sans qu'il sache comment ni pourquoi. J'ai été triste pour ce personnage chez qui l'ennui et l'amertume s'installent après avoir tout vu, tout senti, tout vécu, sans qu'il puisse y mettre fin.

Quand je disais que mon enthousiasme était un peu retombé... c'est dû à l'écriture. Je ne jette pas la pierre à personne, je conçois à quel point ça peut être ardu de traduire un auteur et son style, surtout de l'anglais à une langue aussi expressive que le français. Mais quelquefois, les tournures de phrases semblaient bizarres, limites sorties d'un logiciel de traduction. Comme "Bientôt, il se tenait à regarder avec émerveillement les piles d'or [...]". ou "- Qu'en est-il du reste des apôtres? - Chaque jour de plus en confiant dans leurs nouveaux rôles." Il y a aussi l'utilisation systématique de "cela", jusque dans les dialogues, qui m'a gênée. À cause de ça, les conversations des personnages me paraissaient un brin artificielles.

Mais un coup les défauts admis et acceptés, les chapitres ultras courts, les sauts d'une époque, d'un lieu et d'une histoire à l'autre en fait un roman au rythme endiablé dont finalement il est dur de décrocher.

3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ayma 23/07/2012 06:55

Rohlalal quel dommage, le résumé est tentant mais les deux phrases qui ne veulent rien dire ont eu raison de mon intérêt :( dommage !

Bizoo la belle !

Selena 23/07/2012 16:49



Oui, c'est vraiment dommage car sinon il aurait été plus qu'excellent! Et ce n'est que deux phrases parmi d'autres... Mais j'ai vraiment adoré l'histoire!!!


 


Bizouxx



GRAZOU 22/07/2012 18:05

j'ai repéré le livre sur Amazon, mais je t'avoue que le thème de la fin du monde ne me passionne pas des masses.

Hellza 21/07/2012 19:58

Vous "recevez" les livres ? Vous faites des commandes groupées ?

Selena 22/07/2012 02:53



Lol, non, c'est que moi et Tania on est toutes deux partenaire des Éditions AdA, alors on reçois des livres à la maison pour kles chroniquer sur nos blogs ;)



Tania 21/07/2012 18:48

Je l'ai reçu également ! J'ai bien hâte de tomber dedans... Mais je vais devoir attendre un peu ... à cause de mes mains. Mettons qu'il est assez épais lllollll

Bisous et bon retour au travail ma belle xxxx

Selena 22/07/2012 02:52



Arf, ils n'ont toujours rien trouvé pour tes mains? Quand qu'on se verra, je te proposerai quelque chose... 


 


Bizouxx



Clairdelune 21/07/2012 16:48

Il n'a pas l'air trop mal malgré les défauts de traduction ^^

Selena 21/07/2012 21:59



En fait non, il est bien,  c'est vraiment la seule chose qui m'ai dérangée dans ce livre, ce qui est vraiment dommage...