Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 18:01

cover-copie-23416 Pages
02 Mars 2011
Édtions Milan
13.90€ / 27,95$

Présentation :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis.

Mon avis :

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Froggy et je dois dire que je m'attendais à plus^^

Gwendolyne est une jeune fille tout à fait normale qui vit dans une famille très spéciale. Charlotte, sa cousine, est préparée depuis sa plus tendre enfance pour ses sauts dans le temps, qui se produit toujours passé l'âge de 16 ans, parce qu'elle a le gène. Mais ho! Suprise! C'est Gwendolyne qui a le gène, pas Charlotte!. Mais Gwendolyne n'a pas été préparée, elle n'a pas pris de cours de langage, de maintient, d'histoire, ou tout ce qui pourrait l'aider lors de ses sauts dans le temps. Elle va devoir faire équipe avec Gideon de Villiers, qui lui aussi a le gène. Dans sa famille, ce sont les hommes qui en héritent. Elle pourra aussi compter sur l'aide de Leslie, sa meilleure amie, qui l'aidera à faire des recherches sur les différents personnages historiques et les diverses époques. Gwendolyne et Gideon ont la mission de récolter le sang des douze voyageurs temporels qu'il y a eu à travers l'histoire, pour le comte de Saint-Germain. Quand ceci sera fait, le secret dans le secret sera révélé.

J'ai eu beaucoup de misère à embarquer dans ce roman au début. Je le trouvais lent. Finalement, au trois quart, j'ai été complètement happée. J'ai beaucoup apprécié l'humour sarcastique de Gwendolyne. Beaucoup de questions me traversaient l'esprit lors de ma lecture, au moins autant que dans l'esprit de Gwendolyne. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour. J'ai eu un peu de misère à intégrer le concept de voyage temporel, car mon esprit veut aller plus vite que le roman. Il exige des réponses sur certaines scènes du livre^^. Réponses que j'aurais probablement dans le deuxième tome ;) J'ai aussi aimé les notes de fin de chapitres, qui sont tirées des Annales des Veilleurs, ceux qui s'assurent de la bonne marche des sauts temporels et du bon déroulement de la mission. Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'action est vraiment concentrée sur la fin du roman. Donc, nous avons ici un premier tome d'introduction comme c'est souvent le cas pour les premiers tomes. J'ai hâte de lire la suite, car la fin... me laisse vraiment sur ma faim ;)

 

3

Lire l'avis de Froggy

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

isallysun 23/10/2012 20:46

Je trouve bizarre que tu aies apprécié plus la fin du livre et que tu aies de la difficulté avec les voyages intemporels, car dans mon souvenir ils sont plus présents à la fin ;) Belle chronique!

Selena 24/10/2012 01:26



Merci!! Si je me souviens bien ( c'est un peu loin dans ma mémoire^^) j'ai eu de la misère avec le "concept" des voyages temporels, j'essayais de voir toutes les implications et plus encore, sans
avoir vraiment d'explications sur les incidences de ces voyages dans le roman ;)



karine 16/05/2012 16:59

J'avais bien aimé ce titre mais je n'ai pas lu la suite...
A voir quand ma PAL aura un peu baissé lol !

Selena 17/05/2012 03:44



Moi aussi faudrait que j'arrête d'en acheter... J'en ai vraiment trop! Je lirai le deuxième tome en lecture commune avec Froggy bientôt ;) J'ai bien hâte!


 


Bizouxx



titisse 14/05/2012 15:24

il est dans ma PAL ^^

Selena 15/05/2012 04:20



Hâte de voir ton avis quand tu l'aura lu!



lou 14/05/2012 10:32

Il a l'air bien tentant ce livre. Ta critique me donne très envie de le lire ! Merci Selena.

Selena 15/05/2012 04:17



Merci Lou! ;)



Gr3nouille2010 13/05/2012 20:45

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette saga ! Mais j'hésite toujours :/

Selena 15/05/2012 04:12



C'est un bon premier tome. Peut-être que le deuxième tome sera meilleur? Je devrais le lire sous peu ;)