Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 02:03

retour-pays-robin-hobb-L-1120 Pages
15 Octobre 2008
J’ai Lu
4.00€ / 8.95$

Présentation :

" Ce que l'esprit conscient ne perçoit pas, le coeur le sait déjà. Dans un rêve. j'ai traversé comme le vent ce désert des Pluies, en rasant le sol mou, passant au travers des ramures qui se balançaient. Insoucieuse de la fange et de l'eau corrosive, j'ai pu voir soudain la beauté aux multiples strates des alentours. Je me tenais en équilibre, oscillant, comme un oiseau, sur une fronde de fougères. Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : "Essaie de le dominer et il t'engloutira.
Incorpore-toi à lui, et tu vivras. "

Mon avis :

Je n'ai pas encore commencé la série de l'Assassin Royal ni celle des Aventuriers de la Mer, mais j'ai vu que c'était un prélude donc j'ai décidé de commencer par lui. J'ai bêtement cru qu'avec ses 120 pages je passerais un bon moment, mais sans plus, estimant qu'il n'était pas assez long pour que je me perde dedans. Erreur! J'ai été complètement obsédée par ce court roman!

Écrit sous la forme d'un journal, nous suivons Dame Carillion de Rochecarre, née Valjine, une femme de la haute noblesse et artiste très réputée. Elle doit suivre son mari qui a été exilé pour avoir comploté contre le Gouverneur Esclépius qui gouverne Jamaillia, une superbe cité blanche. Ils doivent donc embarquer avec leur trois enfants, et un quatrième qui sera bientôt là, sur un des trois bateaux qui partent coloniser des rivages inconnus dont les légendes disent qu'ils ont abrités autrefois des royaumes prospères gouvernés par des Reines Courtisanes, mais qui ont été maudits et qui ont disparus. Arrivés sur ces terres promises, ils ne trouvent que végétation inconnue et marécages

Ce qui m’a vraiment séduit dans ce roman, c’est le mystère qui baigne cette partie du monde. Dès leur arrivée, les colons font des rêves étranges, entendent de la musique qui vient de nulle part et la folie s’emparent de plusieurs voyageurs.

Et que dire de l'écriture de Robin Hobb, sinon qu'elle est parfaite? J'ai été rapidement séduite par ses phrases pleines de magie, de beauté et pourtant si fluide! Elle rend les personnages si vivants, les paysages sont décrits sans lourdeur, mais de telle manière que l'on est plongé dans cet environnement sans peine!

Un gros gros gros coup de coeur! Hâte de commencer la saga de l'Assassin Royal!

5

 

L'avis de Louve

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 19/03/2013 08:30

C'est la deuxième fois que tu me conseilles le prélude, alors je le lirais comme une lecture à part ^^ Merci !

Selena 19/03/2013 14:24



J'ai hâte de voir si tu vas accrocher autant que moi Cassiopée ;)



Cassiopée 18/03/2013 10:15

Tu donnes envie ! Et maintenant que tu en es au tome 4, tu me conseilles de commencer par le prélude ? Ou par le tome 1 ?

Selena 18/03/2013 22:21



Mmmmm difficile à dire Cassiopée, car rendue au tome 4, je ne vois toujours pas le rapport avec le prélude... (J'imagine que je vais le trouver un peu plus loin dans la saga^^) Mais en tout cas,
c'est sur que je te conseille le prélude car il est tout simplement envoutant!!



louve 07/04/2012 12:28

et maintenant direction l'assassin royal ma chère Selena hihi!

superbe avis en tout cas!

Selena 07/04/2012 23:39



Hoooo oui! Il est dans mon planning lecture ;) Merci!



Hylyirio 07/04/2012 11:48

je suis moins tentée par ce genre de livres, par contre...

mais ta lecture en cour (les autres) me tente plutôt deux fois qu'une :p

bon week end :)

Selena 07/04/2012 23:39



Pour l'instant, Les Autres, c'est très bon mais bordel! C'est 500 pages (même pas poche!) écrit petit comme dans un livre poche!!! Mais ça ne m'ennuie pas, comme je dis, c'est très bon!



Ludivine 07/04/2012 09:10

ton avis donne envie de s'y plonger! j'ai adoré la cité des anciens alors je note celui ci ^^

Selena 07/04/2012 23:37



C'est le premier livre que je lis de Robin Hobb et j'ai été conquise au point de rajouter tout ses livres (ceux que je n'avais pas) à ma LAL!