Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 17:50

cover-copie-85320 Pages
18 Mars 2011
Éditions Milady
7.10€ / 12,95$

Présentation :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !

Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI


Mon avis :

Ha!!! J'attendais avec impatience de me replonger dans les aventures de Queen Betsy! Pas déçue, du tout! En fait, à peine ouvert la première page et lu les premières lignes, j'ai dû étouffer un rire^^

Ça y est, Betsy est maintenant reine, avec Eric comme consort! Sauf qu'un groupe d'humains s'amuse à zigouiller ses sujets. Cette situation lui tire à peine un haussement d'épaule puisqu'elle s'est mis en tête de se trouver un job, que sa maison est rongée par les termites et qu'elle met une bonne partie de son énergie à repousser Éric. De plus, elle n'éprouve pas de sympathie particulière pour les vampires, même si elle en est une, car leur mode de vie la rebute pas mal. Faut dire aussi qu'elle ne se voit pas vraiment comme étant la reine et essaie tant bien que mal de se tenir à l'écart de toutes responsabilités. La majorité des évènements, on les voit venir bien avant Betsy, mais ce n'est pas bien grave. Betsy est tellement cruche que c'est tout à fait normal de comprendre avant elle^^.

J'adore Betsy! Oui, elle est grossière, c'est une fashion victim irrécupérable et si je lui donne deux neurones, je suis généreuse! Mais qu'est-ce qu'elle a de la répartie! Et elle est fondamentalement gentille... si vous ne la contredisez pas ou ne froissez pas son sens de la mode^^. Tout ce qu'elle veut, c'est avoir une vie normal et Eric doit sans cesse lui rappeler ses responsabilités et ses devoirs. En tout cas, il a de la patience, ça c'est sûr! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle s'évertue à le repousser! Moi je lui aurais dit cent fois oui! Jessica et Marc sont toujours fidèles au poste et aident Betsy du mieux qu'ils le peuvent... parfois contre son gré! Les personnages sont attachant et contribuent tous plus ou moins à contrarier Betsy et c'est quand elle est irritée qu'elle est la plus marrante.

L'écriture de l'auteur est géniale et m'a fait beaucoup rire. C'est simple, humoristique, fluide et les pages se tournent carrément toutes seules. Le fait que ce soit écrit du point de vue de Betsy aide beaucoup. Les situations sont décrites de manière vraiment cocasses et les dialogues m'ont fait sourire jusqu'aux oreilles. Et dire que le langage de Queen Betsy est imagé, c'est un euphémisme! Elle réussie à me rendre Queen Betsy attachante alors que si je côtoyais une fille comme ça dans la vie de tous les jours, je ne pourrais pas la sentir! Les rebondissements sont moyens, mais on ne lit pas un tel livre pour le suspense hein! J'adore le mélange de bit-lit et de chick-lit que l'auteur nous sert, un vrai délice!

Je suis complètement fan! Que j'ai hâte de me lancer dans le tome 3!

"Putain ! Pourquoi avais-je reçu la beauté au lieu de l'intelligence ?"


4-copie-1

 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Mlle.moon. Vous pouvez lire son avis en cliquant sur la bannière :

Sans titre 14

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Kokodu22 23/07/2012 22:30

Je me suis toujours pas procuré ce tome 2... Mais ça devrais plus tarder :P

Selena 24/07/2012 16:55



Il te le faut!!!! J'adore Queen Betsy et le deuxième tome est tout aussi génial que le premier!



Mandy Meadows 17/07/2012 02:58

Ah, j'adore Queen Betsy aussi et il me tarde de lire ce second tome :D Bonne semaine, Selena ;D

Selena 17/07/2012 17:47



Elle est complètement déjantée! Tu vas passer un super moment avec ce second tome! Bonne semaine à toi aussi!


 


Bizouxx



Anne Sophie 14/07/2012 22:07

j'ai adoré le tome 2 aussi :)

Selena 15/07/2012 17:10



J'ai bien hâte de me lancer dans le tome 3 ;)



Tania 14/07/2012 19:41

Elle est superbe ta chronique... On sent vraiment que tu as aimé! Je veux juste la commencer cette saga :-)

Selena 15/07/2012 17:03



Elle est super Queen Betsy! Sérieusement tu passerais un bon moment!


 


Bizouxx



Ayma 14/07/2012 19:21

J'adore quand tu dis qu'elle a deux neurones :)) même si je la trouve pas si bête que ça, disons qu'elle est pragmatique lol !
J'avais moyennement aimé le premier à cause de la vulgarité inutile mais le deux est carrément mieux et je devrais lire le 3 sous peu.

Bizoo ! Ton avis fait bien rire xD

Selena 15/07/2012 17:02



Lol, merci! Moi, c'est le contraire, le premier a été un coup de coeur et pas celui-là, même si j'ai adoré! J'ai hâte de lire le tome 3!!!


 


Bizouxx