Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 01:11

Vampire et Célibataire352 Pages
18 Février 2011
Éditions Milady
7.10€ / 12.95$

Présentation:

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Mon avis:

Quand la bit-lit rencontre la chick-lit, que la recette est réussie, ça donne Queen Betsy!

Elle est frivole, exaspérante de superficialité et elle a de la répartie! Secrétaire dans une compagnie dirigée par des patrons pas très nets, elle perd son emploi lorsque la crise économique et la mauvaise gestion des patrons les obligent à faire des coupures. Elle doit vite se trouver un autre emploi pour payer sa maison, remplir son frigo et le bol de nourriture de sa chatte ainsi que pour... s'acheter des chaussures. Pas n'importe lesquels! Manolo Blahnik, Prada, Jimmy Choo et compagnie. Mais un évènement inattendu vient tout bouleverser : sa mort. Elle se relève de son cercueil sans comprendre pourquoi et elle découvre qu'elle est une vampire, mais pas la moindre : celle annoncée par la prophétie. Alors qu'elle tente de reprendre sa vie d'avant, il y a un vieux vampire, Sinclair, qui tente de la protéger (contre son gré) et de l'asseoir sur son trône (contre son gré) et de la séduire (contre son gré). Comble de malheur, il est sexy en diable!!!

L'écriture est simple, très fluide, sarcastique et très humoristique. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup souris, et j'ai même dû étouffer un rire à quelques reprises! Les réflexions de Betsy face à ce qui lui arrive sont tout simplement géniales! La fin m'a vraiment surprise, je ne m'imaginais pas du tout cette partie de la prophétie. Je ne spoilerai pas ici, mais je dirai juste que ça promet beaucoup pour le deuxième tome. Deuxième tome que j'ai aussi dans ma PAL et que je vais certainement lire bientôt!

Bref, je n'ai trouvé aucun défaut à ce roman, ça m'a même déçu de refermer le livre. Je dirai donc que j'ai passé plus qu'un bon moment. Quand un livre fait plus que me faire sourire, il tombe directement dans la catégorie des coups de coeur! Un gros Merci à Grenouille/Mlle.moon sans qui il aurait dormi encore un bout dans ma PAL, pas convaincue comme j'étais d'avoir fait un bon achat il y a des mois!

5

Pour lire l'avis de :

Mlle.moon

Karine

Karine

Cali

Hylyirio

Ayma

Melinda

Titisse

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Karine:) 04/04/2012 05:18

Ah oui, tu as aimé plus que moi! Il semble vraiment beaucoup plaire sur la blogo et je me sens pas mal minoritaire, en fait!

Selena 04/04/2012 23:43



Ça arrive, en effet! Tout le monde aime un livre et puis on le lit et on se ramasse la seule (ou presque loll) à dire bof... Mais la lecture, c'est les gouts et il faut de tout ;)



Gr3nouille2010 03/04/2012 23:55

Je suis comme toi ^^ J'en commence 50 & je lis rarement la suite ou alors je la lis trop longtemps après du coup je ne me souviens plus de rien x) Dis-moi quand tu pourras :)

Bisous

Selena 04/04/2012 23:38



Oui, en effet, ça me prend toujours un moment pour me replonger ;)



Ayma/Muse 03/04/2012 07:34

Ben écoute oui, j'ai trouvé le style plus affirmé, Betsy un tout petit peu moins vulgaire pour rien et l'histoire m'a semblé plus rigolote :p A voir !

Bizoo

Selena 03/04/2012 23:17



Ça sera à voir en effet ;) Dans pas longtemps ;)



Gr3nouille2010 03/04/2012 00:02

Okay je te redis ça :) Si c'est le mois prochain ça te dérange pas ? :/ Trop de lecture "obligatoire" ce mois-ci x) Ou à la fin du mois au pire ^^

Selena 03/04/2012 23:16



Non, ça ne me dérange pas du tout! surtout que j'ai la mauvaise manie de faire trainer les suites (desfois je peux lire la suite 6 mois après même si j'ai adore^^)



Ayma/Muse 02/04/2012 21:23

Je n'ai pas été aussi convaincue que toi mais en tout cas, le tome 2 est bien mieux, tu devrais aimer, donc :p

Bizoo

Selena 02/04/2012 23:57



le tome 2 est MIEUX? Ben dis donc, là je me fait violence pour pas me jeter dessus!!!