Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 00:01

Visions Torrides416 Pages
18 Novembre 2012
Éditions Milady
8.20€ / 13,95$

Présentation :

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué.

Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série et découvrir le monde des Psi et des Changelings. Dans celui-ci, nous découvrons Faith NightStar, une C-Psi (C pour Clairvoyante). Étant elle aussi une Cardinale, ses pouvoirs dépassent de beaucoup ceux de sa catégorie et par conséquent elle vaut des milliards. Son clan l'a isolé, la surveille constamment et elle effectue des prédictions dans le monde des affaires qui rapportent beaucoup d'argent puisque ses visions sont presque toujours exactes. Contrairement à Sacha, qui ressentait des émotions depuis longtemps, Faith va devoir les découvrir et apprendre à vivre avec eux. Pour une C-Psi qui a été privée de contact depuis longtemps, le moindre effleurement peut lui faire perdre la raison et la faire sombrer dans la démence ou le coma. Pas facile pour le Changeling jaguar Vaughn qui s'est entiché d'elle. Cette race a soif de contact et en être privé peut les rendre agressifs.

J'ai moins accroché que le premier tome. J'ai trouvé que 400 pages pour cette histoire était un peu trop. Dans le premier tome, il y avait l'attrait de la nouveauté, un monde que je ne connaissais pas et que j'ai pris énormément de plaisir à explorer. Dans celui-ci, il n'y a pas vraiment de nouveauté et le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Vaughn et Faith (dû à son hypersensibilité au moindre contact) devient lassant après 250 pages. On en découvre cependant un tout petit peu plus sur le monde des Psi et sur le PsiNet. Le Gardien Du Net devient un personnage à part entière.

Mais, paradoxalement j'ai bien aimé suivre l'évolution de Faith qui passe de C-Psi parfaitement conditionnée à celui de Psi parfaitement normale avec des émotions. Elle est certes vulnérable, mais elle n'est pas aussi fragile qu'il n'y paraît. Ambivalente, elle a un choix difficile à faire et ce n'est pas comme avec Sacha, Faith ne savait pas que son espèce lui mentait. Vaughn est le mâle viril de l'histoire, mais il est très possessif, encore plus que Lucas dans le premier tome!! La bête domine l'homme. Il y a bien sûr, comme dans le premier tome, un fou dangereux qui commet des meurtres, mais cette intrigue est tellement secondaire, qu'elle ne mérite pas vraiment d'être mentionnée. J'ai beaucoup aimé retrouver Sacha et Lucas, même en personnages secondaires! Tous les personnages que j'ai aimés dans le premier tome étaient présents! Sacha et Lucas restent vraiment mon couple préféré.

J'ai moins aimé la plume de l'auteur dans ce premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et de situations qui reviennent. Plus sensuel et érotique que le premier tome, il y a des scènes qui sont vraiment réussies, tandis que d'autres tombent franchement comme un cheveu sur la soupe...

Malgré tout, mon envie de poursuivre la série est bel et bien là. La fin semble poser les bases d'un changement radical dans ce monde et ma curiosité est forte, ça présage d'une bonne suite! Donc oui, mon avis est mitigé sur ce deuxième tome, mais j'avais beaucoup aimé le premier tome et je verrai bien si le troisième tome est meilleur! De plus, cette lecture cible décidément un public adulte, ce qui fait quand même énormément de bien!

3

 

Pour lire les premières pges cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 10/12/2012 16:58

Il est dans ma bibliothèque ! J'avais aussi beaucoup aimé le 1. Je suis contente d'apprendre que l'on retrouvera Lucas et Sacha ^^

Selena 12/12/2012 00:46



Oui, même si les personnages principaux changent, on reste en terrain familier^^ Tu me diras quand tu le lira ;)



Melliane 07/12/2012 21:48

j'avoue que cette série ne me tente pas vraiment mais j'espere que la prochaine fois ça sera mieux...

Selena 08/12/2012 03:24



Merci! J'espère aussi que le prochain tome sera meilleur!


 


Bizouxx



Ninis47 07/12/2012 19:52

J'avais adoré le Tome 1, il faut vraiment que je lise celui la!!

Selena 08/12/2012 03:23



Je le trouve en dessous du premier, mais c'est vrai que si j'avais beaucoup aimé le premier tome, ce n'avais pas été un coup de coeur non plus^^


 


Bizouxx



viou03 07/12/2012 09:10

Le tome 3 est super , en plus cette fois ci on est dans la tanière des loups ce qui donne un second souffle à la saga.

Selena 08/12/2012 03:21



Haaa! J'espère que j'aimerai plus ce prochain tome!!


 


Bizouxx



khanel3 07/12/2012 04:01

bonne leture ! bientot fini boomerang de tatiana de rosnay ! bonne journée

Selena 08/12/2012 03:20



Merci!! Bonne journée à toi aussi!!


 


Bizouxx