Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 05:56

Esclave des sens416 Pages
18 Novembre 2011
Éditions Milady
8.20€ / 13,95$

Présentation :

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

Mon avis :

Lu en lecture commune avec le Club de Lecture, j'ai été emballée par ce premier tome, c'est le moins qu'on puisse dire!

Trois espèces co-habitent. Il y a d'abord les Psis, des êtres ayant des capacités mentales diverses et puissantes, comme la télékinésie ou la clairvoyance. Cette espèce ayant la réputation d'engendrer plusieurs fous dangereux et de meurtriers en série, le Conseil Psi a décidé d'éradiquer toutes émotions par un conditionnement infligé dès l'enfance. Un programme appelé "Silence" qui, s'il échoue, condamne à la rééducation, une sorte de lobotomie... Ça ne semble pas avoir bien réussi puisqu'il y a apparemment un tueur en série Psi qui enlève et torture des filles Changelings. Les Changelings, chez qui co-habite l'humain et la bête. Ceux-ci, au contraire des Psis, ont un besoin viscéral, animal, de toucher et de ressentir. Puis il y a les humains, dont on n'entend pas vraiment parler dans ce tome. J'ai aimé le contraste saisissant entre la nature Psi et celle Changeling, carrément aux extrêmes opposés l'un de l'autre.
.
Lucas est Changeling, chef de meute et panthère. Sensuel, félin, il avait tout pour me plaire, jusqu'aux cheveux qu'il porte aux épaules ;) Il a une propension à tout dominer, mais connaissant son histoire, j'ai trouvé cela attendrissant. Bref, j'ai été séduite^^ . Sascha est une Psi Cardinale, une "espèce" de Psi des plus puissantes. J'adore ses yeux! Ils sont uniformément noirs, remplis de petites étincelles blanches. Elle est "déficiente", elle ressent des émotions et a érigés plusieurs boucliers mentaux pour se protéger et cacher sa vraie nature à son espèce. Car chaque individu est relié au PsiNet, une espèce de toile psychique où il serait facile de repérer sa signature différente. Sauf que depuis qu'elle a rencontré Lucas, ses boucliers menacent de s'effondrer, ce qui pourrait lui valoir la "rééducation". J'ai vraiment embarqué et tout le long je me demandais comment leur histoire allait finir. Bien que les métamorphes soient vus et revus, l'originalité de l'espèce Psi me l'a fait oublier. De toute façon, j'aime bien ces métamorphes qui sont finalement bien plus animaux qu'humains. Il y a quelques scènes de sexe assez crues entre Lucas et Sascha et, si moi ça ne me dérange pas ni ne me choque, je ne conseillerais pas ce livre à des adolescents de moins de 16 ans. Mais elles ne sont pas légion non plus et ce livre n'est pas "que ça".

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, simple et fluide. L'univers créé par Nalini Singh est complexe, mais reste facile à comprendre, accessible et cohérent. Deux seules petites choses m'ont un peu chiffonnée. Premièrement, le découpage des chapitres qui semblent parfois fait un peu n'importe comment. Mais l'astuce est bonne, impossible de reposer le livre après certains chapitres, on est obligé de continuer notre lecture! Et puis j'ai deviné très tôt quel personnage était le serial-killer.

C'est une immersion dans un monde où les extrêmes sont présents et ça me plaît. C'est certainement une série qui va entrer dans mon planning lecture, impossible de faire autrement! Et j'aime bien le style de l'auteur. D'ailleurs, j'ai aussi le premier tome de Chasseuse de vampire dans ma PAL...

4-copie-1

Pour lire les avis des autres participants à la LC, cliquez sur la bannière :

LC Esclave des sens

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

NyrA 09/09/2012 16:42

Ton avis m'encourage fortement ! Dès que j'ai ma liseuse je m'y mettrai je pense ^^

Selena 10/09/2012 23:39



J'ai beaucoup aimé, malgré l'intrigue en soi qui est un peu faible. Je surveillerai ton avis ;)


 


Bizouxx



viou03 08/08/2012 17:41

j'ai lu les 2 premiers tomes de cette saga et tout comme toi j'aime beaucoup ( je préfère cette série à chasseuse de vampires). le deuxième est tout aussi bon que le premier . le 3ème m'attend pas
ma Pal : j'espère ne pas tarder à le lire.

Selena 09/08/2012 23:32



Je n'ai pas lu chasseuse de vampire, mais j'aimerais beaucoup, si j'ai le temps^^



Emakhtila 06/08/2012 16:51

Il était dans ma wishlist et samedi j'ai craqué en achetant 2 Milady j'avais le droit à 1 gratuit et j'ai choisi celui-là. Ton avis me donne encore plus envie de le lire (qui sait peut etre une
fois que j'aurais fini Le nounou de Holly Petterson ...).

Selena 07/08/2012 16:39



Je ne connais pas la nounou! Mais Psi-Changeling est vraiment bien construit comme univers, même si l'enquête reste très prévisible ;)


 


Bizouxx



Michou 06/08/2012 16:23

oh j'avais loupé ton avis ! je suis contente de l'avoir commandé du coup, et super impatiente !!!! bisouuuuuuus

Selena 07/08/2012 16:38



C'est vraiment un bel univers, original je trouve!


 


Bizouxx



Ludivine 03/08/2012 17:03

il est dans ma pal depuis sa sortie... j'ai pas le temps!!!! biz

Selena 04/08/2012 03:27



Lol, je te comprend, j'ai pas le temps non plus de lire tout ce que je veux lire!!! Mais quand tu te lanceras, tu verras, il est vraiment génial!