Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 00:01

Prémonition437 Pages
1 Juin 2010
Éditions Harlequin (Best-Sellers)
6.80€

Présentation :

Le cri enfle dans la nuit. Un cri de terreur, presque inhumain. Dans son cauchemar, Toni voit la victime. Elle sent sa peur, voit l'homme brandir son couteau...

La petite Toni a neuf ans lorsqu'elle se jure d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux.

Des années durant, elle tient bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au cœur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue. Une femme qu'elle se met à « voir » en rêve...

Toni n'a plus le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.

Mon avis :

Ça faisait un moment que je voulais découvrir cette auteur qui me faisait penser à Nora Roberts. L'occasion s'est présentée lorsqu'il a été choisi pour le Dark Club de novembre. Une très heureuse découverte! J'aime beaucoup les thrillers mêlés de romantisme.

Toni a un don. Elle voit des choses, des meurtres et des fantômes. Cependant, à neuf ans, après avoir été harcelée par la police parce qu'elle voyait les crimes d'un serial-killer, elle décide de tout faire pour bloquer ce don et vivre une vie normale. Elle réussit plutôt bien. Jusqu'à ce que des années plus tard, elle parte en Écosse avec des amis. Ils trouvent un château de rêve dans un village des Highlands et le louent pour faire en faire une scène où ils reconstituent une partie de l'histoire sanglante de ce village, pour le plus grand bonheur des touristes. Quand le propriétaire des lieux, Bruce MacNiall, revient de voyage et trouve sa maison occupée par des Américains, il est abasourdi et furieux. Il n'a jamais loué le château. Ils ont été arnaqués et ont perdu toutes leurs économies. De plus, quelqu'un enlève et tue des jeunes filles dans les grandes villes de l'Écosse et leurs cadavres sont retrouvés dans la forêt du château. L'histoire n'est pas vraiment originale, je l'accorde. Mais ça se passe dans un décor à faire rêver!..

L'histoire qui se déroule entre Toni est Bruce est prévisible, mais empreinte de passion. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, malgré un certain manque de profondeur. D'ailleurs, Bruce m'a fait fondre! D'abord, c'est un Highlander. J'ai un faible pour les Highlands et leurs hommes dans la littérature depuis mon adolescence, ça remonte à ma lecture de la saga Coeur de Gaël, de Sonia Marmen et de la Trilogie de Mallaig, de Diane Lacombe! En plus, il est beau, fort, cheveux un peu long (oui, j'adore les hommes avec les cheveux un peu long, genre aux épaules)... viril quoi! Mais colérique... Toni n'est pas en reste, d'ailleurs. À plusieurs reprises elle sort ses griffes pour défendre ses intérêts, surtout qu'on commence à la prendre pour une folle avec ses visions de meurtres et de fantômes...

Plusieurs fois, j'ai changé de suspect principal, ne sachant décidément pas sur qui arrêter mon opinion, tant les indices peuvent se porter sur plusieurs personnages à la fois. Bien sûr, je n'ai pas tremblé, angoissé ou quoi que ce soit du genre, mais je me posais quand même des questions sur les meurtres et ma curiosité était maintenue.

Bref! Une lecture fort distrayante. C'est parfait pour se vider la tête, voyager un peu à travers l'Écosse actuelle et passée. Il faut cependant savoir apprécier ce genre de lecture pour ce que c'est : une lecture légère qui fait du bien de temps en temps!
4-copie-1

Pour lire les premières pages : (Cliquez à gauche de la couverture pour l'avoir grand format)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ayma 25/11/2012 14:34

J'aime bien Heather Graham :p je n'ai pas pu le lire mais moi aussi les Highlanders

Selena 25/11/2012 16:12



;)



Tania 22/11/2012 00:37

je vais surement me laisser tenter un de ses quatre... car vous avis nous donne tout de même le goût de le lire même si ce n,est pas une lecture à frissons!

Selena 22/11/2012 02:08



Non vraiment pas a frissons, je te l'accorde, mais une belle romance sur fond de thriller!


 


Bizouxx



Cassiopée 21/11/2012 14:20

Ok Je le veux !!! Comme toi j'adore les Highlander, avec le don de l'héroïne, ça donne vraiment envie !! Je le note en haut de ma liste !

Selena 22/11/2012 01:57






 C'est une très belle lecture détente!! J'ai beaucoup beaucoup aimé!!



viou03 20/11/2012 09:36

je connais pas du tout mais ta chronique me donne envie , je note.

Selena 21/11/2012 01:26



Merci!! Pour moi aussi c'était une première avec cette auteur ;)



pix 20/11/2012 06:55

très bel avis, bonne journée Selena :)

Selena 21/11/2012 01:26



Merci Pix! Bonne journée à toi aussi!!