Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 00:01

Obnübilus232 Pages
20 Septembre 2012
Éditions Hurtubise
12,95$

Présentation :

À la suite d’une découverte inusitée, trois camarades inséparables issus d’un quartier paisible se retrouvent prisonniers du passé.

Catapultés malgré eux au cœur de l’Égypte ancienne, les adolescents sont immédiatement pris en chasse par des personnages menaçants. Commence alors une course contre la montre où un obstacle n’attend pas l’autre. Et les ennemis ne manquent pas : gardes du pharaon, méchants conspirateurs, créatures maléfiques, pièges de la grande pyramide... Heureusement, quelques alliés surgissent sur ce dangereux parcours! Mais nos héros devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de survivre et retrouver le chemin du retour.

Une première aventure palpitante, pleine de suspense et de rebondissements, où l’amitié qui unit les trois personnages principaux sera leur plus grand atout.

Le livre comprend un index des personnages illustré par l’artiste Patrick Lamoureux.

Mon avis :

Mon père, partageant ma passion pour tout ce qui touche l'Égypte Ancienne, m'a acheté ce petit livre pour Noël, à cause de sa couverture. Il m'avait dit que dès que je l'aurais lu, il le lirait à son tour. Faut croire que je n'ai pas été très rapide, car il l'a finalement piqué dans ma bibliothèque trois jours après Noël^^. Il a bien aimé et il m'a dit qu'il lirait la suite, donc forcément j'étais très curieuse!

Obnübilus, c'est un violon maudit. Un Stradivarius! Une légende l'entoure, celle d'un musicien malheureux et aigri. Trois garçons de treize et quatorze ans, tous différents dans leur physique et leurs capacités, trouvent le violon et celui-ci les emmène dans l'Ancienne Égypte. Mystérieusement, le violon a disparu et ils se font rapidement remarquer avec leurs vêtements modernes. Pourchassés, ils se réfugient dans la pyramide de Khéops dont ils doivent déjouer les pièges pour ressortir vivants.

C'est un petit roman jeunesse qui se lit rapidement et qui conviendra aux jeunes âgés entre neuf et douze ans qui aiment l'aventure, l'action et les mystères. C'est simple, quelques répétitions malheureusement, mais ça va droit au but et les descriptions ne sont pas longues. De quoi ne pas faire décrocher les jeunes qui ne lisent pas depuis de longues années! Ce petit livre pourrait leur faire apprendre quelques petites choses sur l'Égypte Ancienne, en plus de leur montrer de belles valeurs, comme l'unité face à l'adversité, l'amitié véritable, le courage, la ténacité et la loyauté. Je crois qu'il plaira surtout aux garçons de la tranche d'âge visée.

Pour moi, qui a largement dépassé l'âge, ce fut une lecture distrayante, mais sans plus. Mais j'ai aimé! Et je crois bien que je me laisserai tenter par la suite (mon père aussi d'ailleurs!), je suis curieuse de savoir la suite, le livre ne coûte pas cher et l'objet-livre est très beau!

3

 

Pour lire les premières pages, cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires