Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 05:02

cover-copie-118320 Pages
21 Janvier 2010
Éditions Michel Lafon
14.95€ / 24,95$

Présentation :

Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter.

Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres.

Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Mon avis :

Sérieusement, ça me dépasse. Comment j’ai pu adorer le premier tome et autant être déçue de celui-ci?

Les personnages :

Je vais commencer par Mary-Lynette (non, mais L. J. Smith fait exprès? Après avoir affublé sa précédente héroïne du nom de Poppy, il fallait vraiment appeler sa deuxième Mary-Lynnette?). Une héroïne complètement sans saveur, qui ne vit que pour observer le ciel à travers ses jumelles ou son télescope. Rien à dire de plus. Son frère, pas mieux, je ne saurais pas non plus comment le décrire, tellement il m'a laissé un souvenir impérissable (notez l'ironie^^). Les trois soeurs maintenant : Roxan, une très gentille lamies (une "espèce" de vampire qui nait bébé, peut vieillir, mais arrêter son vieillissement et avoir des enfants), la plus veille des trois et qui a le coeur sur la main. Ensuite, la cadette, Krestel qui est dépeint comme étant la plus cruelle, mais qui ne fait rien comme tel. Que des traits d'humour douteux et de "dangereuses lueurs dans son regard"... hum, hum... Et puis, la benjamine de 16 ans, Jade. Elle est tellement, mais tellement, mais teeeeeellement niaise!!!! Si on ne m'avait pas dit au début du récit qu'elle avait 16 ans, je lui en aurais donné six gros max. Et Ash lui? Je crois que c'est le personnage qui m'a le plus déçue. "Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres." QU-OI? Mais il ne fait absolument rien!! Il essaie de raisonner ses soeurs, c'est tout! Impitoyable? Mary-Lynette a plus de caractère que lui!

L’histoire :

Encore là, rien qui ne m'a convaincue. L'histoire est surfaite et vraiment ridicule. Quand Mary-Lynette et Ash se rencontre et se touchent il y a des "éclairs" et ils sont entourés "d'un nuage rose". J'ai beau lire et relire, on ne dirait pas que c'est métaphorique, on dirait que c'est réellement ce qui se passe. Mouais... En plus, ils se détestent au départ et sont désespérés de constater qu'ils sont des âmes soeurs, vu leur haine réciproque. Et tout à coup, paf, badaboum, ils discutent deux ou trois minutes de leur haine, décident de faire la paix, puis découvrent qu'ils sont amoureux?!?! Encore ici, je n'ai pas compris tout à fait comment ça s'est passé... j'ai l'impression d'en avoir raté un bout, mais mon livre a toutes ses pages.

Le style :

Je crois que c'est la seule chose que j'ai (un peu) apprécié dans ce livre. L'écriture est simple, fluide et se lit très facilement. Je dois dire que les pages se tournent très vite et c'est vraiment uniquement dû à l'écriture. J'ai aimé les dialogues, mais l'histoire en elle-même tournait un peu en rond, dû à des répétitions qui étaient à mon avis inutiles. J'ai l'impression qu'on a voulu étoffer le roman en faisant du remplissage. Elle décrit bien ses personnages physiquement, ce qui fait qu'on peut facilement se les représenter, mais pour ce qui est de la personnalité, ça aurait eu besoin d'un peu plus de cohérence.

Finalement, je suis terriblement déçue et très frustrée. Je ne lirai pas le troisième de sitôt, même si j’ai l’intention de le lire puisque j’ai adoré le premier.
2

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Bubulle 09/06/2012 08:06

C'est moi ou les livres de L.J. Smith sont pas bien? lol je lis plein de critique sur cette auteure et la plupart sont négatives...

Selena 09/06/2012 21:51



Ben, j'avais adoré le premier tome de la série, vraiment! Du coup, je suis preplexe d'avoir pas aimé le deuxième. Je n'ai pas lu ses autres séries donc je ne peux pas vraiment me prononcer^^



Ludivine 06/06/2012 16:47

bon bah moi je n'ai pas aimé le premier et ton avis me conforte dans mon non-envie de lire la suite lol! biz

Selena 07/06/2012 04:09



Lol, ta "non-envie"! J'adore! Vu ta déception pour le premier tome, tu ferais mieux de ne pas tenter en effet^^


 


Bizoux



patlecture 06/06/2012 11:56

oh mince !!!! je me suis également régalée sur le premier et je comptais donc lire et prendre autant de plaisir avec le 2e.... après avoir lu ton avis, je reste perplexe du coup !

Selena 07/06/2012 04:09



Je ne sais pas quoi dire, je suis aussi perplexe que toi^^



lou 06/06/2012 10:39

Waouh ! Alors, là, on peut dire que tu n'as vraiment pas aimé ce livre !!!
Pourtant, le résumé était prometteur...

Selena 07/06/2012 04:08



C'est peut-être le trop gros fossé entre le résumé et l'histoire qui m'a le plus déçue, c'est dire!



Titisse 06/06/2012 09:58

Coucou !

Cela ne m'étonne pas trop !

Je n'avais pas aimé le premier tome : trop jeunesse à mon goût. Donc je n'ai pas continué cette saga.

Par contre, Journal d'un Vampire, ça allait ;)

Bisous

Selena 07/06/2012 04:07



Je vais peut-être essayer Journal d'un vampire ;) Mais c'est consternant puisque j'avais adoré le premier tome de Night World...


 


Bizouxx