Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 00:01

Héritage414 Pages
22 Novembre 2012
Éditions Robert Laffont
17,90€ / 24,95$

Présentation :

Ne faites confiance à personne.

En exclusivité mondiale, le deuxième tome de la série événement !


Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI


Mon avis :

Le premier tome de cette saga avait été un coup de coeur tellement je l'avais trouvé prenant! Chéri m'a acheté le deuxième tome pour Noël, qu'est-ce que j'étais contente! Je le voyais là, dans ma bibliothèque, et j'avais hâte de trouver le temps de me plonger entre ses pages.

Dans le premier tome, la ligne directrice de l'intrigue, les décors et les personnages ont été plantés. Ici, on entre très rapidement dans le vif de l'histoire, dès les premières pages, non, dès les premières lignes! C'est une Allie traquée par des hommes en costume-cravate qui nous apparaît. Ça donne le ton du roman. Peu après, elle fait son entrée à Cimerria pour la nouvelle année qui va bientôt commencer.

On retrouve avec plaisir Carter, Sylvain, Rachel et Jo. La guerre entre Isabelle et Nathaniel est maintenant déclarée. Le suspense est maintenu, on se demande ce qu'est l'Organisation et même si on en voit le sommet de l'iceberg, je me doute bien qu'on est loin de tout savoir. Allie suit une formation accélérée à la Night School, pour apprendre à se défendre, car même dans les murs de Cimmeria elle n'est plus à l'abri. Il y a une taupe qui travaille pour Nathaniel et qui l'informe de tout ce qui s'y passe. Allie ne peut pas faire confiance à personne. J'ai encore une fois adoré l'ambiance lourde, sombre et troublante de Cimméria.

J'apprécie toujours autant Allie, même si je la trouve un peu mêlée. Elle sort avec Carter et cette relation bat de l'aile. Allie se sent troublée par Sylvain, qui lui a sauvé la vie à la fin de l'été, lors du premier tome et elle ne sait plus sur quel pied danser. Le triangle amoureux prend beaucoup plus de place que dans le premier tome, mais j'ai trouvé que c'était bien dosé et pas du tout ennuyeux, intéressant même. C'est une Allie beaucoup moins rebelle que nous retrouvons dans ce tome. Elle n'hésite pas à enfreindre les règles lorsqu'elle le juge nécessaire, mais ce n'est plus simplement par esprit de contradiction. Elle semble plus sûre d'elle et moins encline aux crises de panique. Alors que tout le monde semble prêt à lui dire la vérité, c'est maintenant elle qui doit mentir pour protéger le secret qui vient avec la Night School et certains évènements.

Allie en apprend plus sur elle-même et sur sa famille. Elle se rend compte qu'elle est une personne importante, même si elle l'ignorait. C'est beaucoup pour elle. Elle va aussi savoir ce qui est arrivé à son frère, Christopher. À part tout ça, Allie est quand même une adolescente comme les autres et les interactions avec ses amies m'ont beaucoup fait sourire. J'ai trouvé que c'était très naturel, très crédible. Il y a aussi un nouveau personnage, Zoé. C'est une surdouée de treize ans, une encyclopédie sur pattes, mais qui a un peu de difficultés avec les interactions sociales. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Encore une fois, j'ai été emportée par l'écriture de l'auteur et par l'histoire. Plein de mystère, on en découvre un peu, mais pas beaucoup. Tout ce que j'ai aimé et qui m'a fait accrocher, toutes les sensations que j'ai eues lors du premier tome, je les ai retrouvés dans ce deuxième tome et ce fut un coup de coeur! J'ai vraiment trop hâte que le troisième tome sorte!

5

 

Pour lire les premières pages, cliquez sur la couverture :

Héritage

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michou 28/02/2013 11:49

J'avais aimé sans plus le tome 1 mais tu me donnes super envie de lire ce second tome !!!

Selena 04/03/2013 17:24



J'avais adoré le premier tome Michou, peut-être que ça influe sur mon avis du deuxième tome ;)



Ayma 17/02/2013 14:00

Je survole, je survole car je dois le lire bientôt :p

Bisouus

Selena 17/02/2013 17:33



 Hâte de voir ton avis!!


 


Bizouxx



Maia 16/02/2013 11:45

Je pense que je vais acheter le premier pour tester!

Selena 16/02/2013 16:00



J'ai adoré! Hâte de voir ce que tu en pense!



Mélymélo 15/02/2013 07:14

En fait je me suis trompée je voulais poser la question pour Insurgent et je l'ai posée pour Night School !
Car je ne sais pas si Ada fait une traduction "québecoise" ou pas...

Selena 16/02/2013 02:48



Loll, bonne question!! Je n'ai pas lu le livre publié chez Nathan, seulement celui chez ADA alors je ne eput pas comparer, mais je ne me souviens pas avoir remarqué de terme québécois...



Mélymélo 14/02/2013 19:07

Je n'ai pas lu ton commentaire pour me garder la surprise, je me suis contentée de regarder la note :P J'attaque cette série en mars, j'ai hâte !
Au fait les traductions françaises et québecoises sont-elles les mêmes ?

Selena 15/02/2013 00:26



Hâte de voir ce que tu en pense! Normalement oui, la traduction devrait rester la même puisque Robert laffont distribue au Canada ;)