Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 06:15

Attirances320 Pages? (408 pour l’édition Québécoise)
29 Septembre 2011
Éditions Michel Lafon
15.00€ / 24,95$

Présentation :

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret

Mon avis :

Kylie est envoyé par sa mère dans une colonie de vacances pour adolescents à problèmes. Ce que sa mère ne sait pas, c'est que c'est un endroit pour "surnaturels", des créatures comme les fées, les sorcières, les loups-garous, les vampires et j'en passe. Mais Kylie, n'est pas une surnaturelle! Elle n'a aucun don! Enfin... c'est ce qu'elle croit! J'ai trouvé que Kylie était une adolescente très très indécise, changeant tout le temps d'idée et d'opinion. Une vraie girouette! Pas toujours simple de la suivre, en fait! Pour ce qui est des autres personnages, il y en a beaucoup, mais très peu sont développés. Même avec Kylie, j'ai trouvé que ça restait beaucoup trop en surface. Malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher à elle. Ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser à la voir évoluer, à gérer ses problèmes comme le divorce de ses parents, la mort de sa grand-mère et le fait d'avoir été plaqué parce qu'elle ne veut pas coucher. Je me suis même surprise à me demander, alors que j'avais momentanément posé mon livre pour vaquer à mes occupations, ce qu'était réellement Kylie.

L'écriture est simple. Peut-être trop simple, sans réelle profondeur. Encore une fois, tout reste en surface. Ce qui n'a pas aidé, c'est cette narration à la troisième personne, mais dirigée de telle manière qu'elle aurait pu se faire à la première personne. Certains points du roman auraient gagnés à être approfondis, mais dans l'ensemble, la lecture est aisée et simple. Outre le fait que Kylie se cherche et balance entre deux garçons, il y a une intrigue sous-jacente, mais vraiment en arrière-plan, alors qu'elle aurait gagné à être un peu plus présente.

En bref, un roman bien sympathique, pas ennuyeux, mais qui n'a rien d'enlevant^^

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Gr3nouille2010 02/05/2012 22:29

Ca a été un coup de coeur pour moi ce premier tome ^^ Le deuxième non mais il m'avait beaucoup plu quand même ;)
J'aime beaucoup le don de Kylie *.*

Selena 04/05/2012 00:53



J'ai peut-être passé à côté de quelque chose... Je crois que d'avoir lû À la croisée des mondes juste avant, où l'écriture est si riche, a quelque peu terni mon plaisir...



titisse 01/05/2012 10:48

Moi qui voulais lire ce livre... Je le lirai quand même pour en faire mon propre avis. Surtout que tu n'as pas détesté non plus ;)

Selena 02/05/2012 04:52



Non, je n'ai pas détesté, c'est sympatique comme lecture. Il y avait un énorme potentiel qui n'a pas été exploité à son maximum, c'est tout ;) J'ai hâte de voir ton avis ;)


 


Bizouxx



Hylyirio 01/05/2012 09:37

Un peu comme toi, je n'ai pas été super emportée par ce roman, je ne suis d'ailleurs même pas certaine de lire le tome 2 :(
sympa, mais sans plus...

bisou

Selena 02/05/2012 04:51



J'ai une mauvaise manie, c'est de continuer toute les sagas que je commence^^ Quelques fois j'ai de bonnes surprises, comme avec Evernight ;)


 


Bizouxx



Ayma/Muse 01/05/2012 06:40

Ah oui tu n'as pas été très emballée par ce livre, quoi :/ Je l'ai, le résumé m'ayant séduite mais je l'ai prêté. Du coup, tant mieux qu'il patiente un peu xD

Bizoo

Selena 02/05/2012 04:50



C'est vrai, je n'ai pas été emballée, mais c'est quand même un livre bien sympathique. Le potentiel du roman n'a tout simplement pas été poussé à son maximum ;)


 


Bizouxx