Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 00:01

Putains d'Ange-Farceurs187 Pages
2012
Auto-Edition
1.19€

Présentation :

Les routes d'Emilie et Benjamin se sont croisées et ne semblent plus pouvoir se quitter. Leur signalement donné, chaque kilomètre à parcourir devient un périple... Leurs bêtises, dont certaines irréparables, s'accumulent, et le filet se resserre. S'ils parviennent à brouiller les pistes grâce à un train de fret, l'ange d'Emilie semble également les suivre coûte que coûte. Mais cette entité leur veut-elle vraiment du bien ?

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI


Mon avis :

Après ma légère déception du premier tome, je me suis demandée : je continue ou pas? On m'avait affirmé que le deuxième tome était meilleur, mais j'hésitais. Puis j'ai flanché, ma curiosité a pris le dessus et je me suis dit que 190 pages, ce n'était quand même pas si pire. Et bien, c'est vrai, la suite est une coche au-dessus, malgré quelques bémols.

Emilie et Benjamin font maintenant route ensemble. Ils sont maintenant recherchés par les autorités et doivent se cacher, les déjouer et se montrer plus malins. C'est un road-trip comme je les aime, avec de l'action et du suspense. Plusieurs fois, ils semblent être à deux doigts de se faire attraper, mais il semblerait qu'un ange veille sur eux. Un Ange-Farceur, qui s'amuse à leurs dépends.

Les enfants sont toujours aussi attachants, plus que dans le premier tome, et j'ai pris plaisir à les voir tranquillement s'apprivoiser. Ils font des rencontres étonnantes, qui m'ont fait sourire. Emilie est un petit vent de fraîcheur, enfantine, mais futée, tandis que Ben est plus sombre et désillusionné.

Là où je n'accroche pas du tout, c'est le style de l'auteur. Je trouve ça frustrant! On a une bonne histoire, des personnages attachants et vivants, mais un style qui fait copie d'examen d'élève du secondaire. Ce sont les mêmes points que j'ai exposés dans ma chronique du premier tome : un style narratif trop familier (par exemple, "bin" au lieu de "bien". Et je parle bien de la narration, dans les dialogues, ça ne me dérange absolument pas), le point de référence temporel pas très net (mélange passé-présent dans le temps narratif, quoique ce soit mieux que dans le premier tome), de l'argot français à tout-va (il ne faut pas oublier que je suis Québécoise, on a notre propre argot qui est nettement différent!), et une ponctuation franchement déficiente (des virgules à la place des points ou carrément des virgules absentes). À part la ponctuation, tout ce que je n'apprécie pas dans le style est voulu par l'auteur. Moi, ça me dérange.
3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Science-Fiction
commenter cet article

commentaires

Mélymélo 13/11/2012 22:08

Je ne connaissais pas... Mais je suis sensible à la ponctuation dans un livre alors j'hésite...

Selena 14/11/2012 02:16



L'auteur a maintenant une version corrigée où les fqautes semblent être absente. Je l'ai survolé (pas le temps de relire presque 300 pages) et ça semble s'être grandement amélioré!



hylyirio 09/11/2012 18:54

Je n'avais pas trop accroché non plus au premier tome, du coup, je n'ai pas entamé le second...
je ne pense pas que je lirai, finalement...

bisous

Selena 10/11/2012 16:54



Ouf! Je ne suis pas la seule! Ce n'est pas très épais comme livre, alors je me suis dit pourquoi pas ;)


 


Bizouxx



Melliane 08/11/2012 07:43

je ne connaissais pas le livre mais je crois que je vais peut etre laisser de coté. Au moins tu auras tenté jusqu'au bout pour voir ce que ça donnait. pas de regrets.

Selena 10/11/2012 16:53



Tout à fait! Je trouve que le roman a un gros potentiel, ce qui m'a incité à continuer!



Syl. 06/11/2012 11:53

Je ne vais pas noter... tu étaies bien ton billet

Selena 07/11/2012 03:21



Merci... je trouve ça frustrant de faire un tel billet, parce que le potentiel est bel et bien là...



Tania 06/11/2012 04:48

Dommage que tu n'as pas plus apprécié que ça cette lecture... J'espère que le tome 3 en cours sera moins irritant par moment! Bonne lecture et semaine cocotte xxx

Selena 07/11/2012 03:18



Le style reste le même, malheureusement. Je ne peux rien y faire, je n'accroche pas. Mais l'histoire est superbe pâr contre!