Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 00:01

Rage-de-dents-copie-2.jpg416 Pages
18 Mai 2012
Éditions Milady
7.60€ / 12,95$

Présentation :

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis :

C’est difficile d’en dire un peu plus que la quatrième de couverture sans spoiler, je laisserai donc la quatrième de couverture faire son travail et je n’en rajouterai pas. Une partie du plaisir de la lecture de ce premier tomme consiste justement à ne pas trop en savoir et de le découvrir au fur et à mesure. Je dirai seulement que le récit est assez addictif, que je tournais les pages très vite pour en savoir plus, que les rebondissements sont légions et que l’histoire tiens en haleine.Maeve nous entraine dans une aventure trépidante sans temps morts.

Et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai vraiment beaucoup aimé. Ma rencontre avec Maeve Regan m’a déstabilisé. On ne peut pas dire qu’elle soit aimable. Ni gentille. Colérique, elle est perpétuellement remplie de rage, à tel point qu’au final, les rares moments de sensibilité qu’elle a eu ne m’ont pas touché. Elle boit, elle se bat, elle couche à droite et à gauche. Je sais que ça fait changement des autres héroïnes que la bit-lit offre, mais trop de défauts, c’est comme pas assez. Ça a au moins le mérite de la rendre complexe et crédible. Mais je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti pour se personnage. Peut-être comprenez-vous si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui est tout le temps en colère, ces gens qui semblent vous soutirer toute votre énergie tellement ils ressemblent à de grands trous noirs. Maeve Regan est comme ça et c’est comme ça que je l’ai ressenti. Le personnage masculin dans cet histoire, Lukas, ne m’a pas plu non plus. Canon, il est trop sûr de lui, plein d’arrogance et de suffisance et légèrement sadique. Lui aussi semble recouvrer une certaine part d’humanité à un certain moment, mais je suis trop rester sur ma première impression (qui a quand même durée la moitié du livre) pour qu’il puisse me plaire. Les autres personnages à côté, soit Elliot et Brianne, ses deux meileurs amis, m’ont semblé un peu crétins sur les bords et m’ont exaspéré tellement leurs travers ressortent. Mais j’ai quand même eu un personnage coup de coeur : Walter, le grand-père de Maeve. Il a quatre-vingt ans et il est calme, pas très démonstratif, mais va droit au but. Ses yeux bleus m’ont fait grande impression et j’ai adoré chacune de ses apparitions dans le roman.

Puisque le livre est écrit du point de vue de Maeve, l’auteur a utilisé un écriture colorée, imagée et parfois vulgaire. L’écriture est à la hauteur de l’héroïne : intense. Mais parfois le language grossier me tapait sur le système. J’aime quand c’est bien dosé, mais je dois avouer que là j’ai trouvé ça trop.  Lers chapitre sont découpés de telle façon qu’il est presque impossible d’arrêter sa lecture à la fin, on veut absolument commencer l’autre chapitre pour savoir ce qui va se passer. Un certain humour ce dégage de l’écriture, ajmsi je n’ai pas vraiment adhéré, même si j’ai souris quelques fois. L’intégration du monde des vampire est faite doucement, sans grand déballage de capacités et j’ai aimé cette façon de faire. Il n’y a pas de scènes osées ou torrides, tout est écrit avec pudeur, de ce côté-là.

Enfin, bref, j’ai vraiment un avis mitigé : une histoire vraient excellente, pleine de suspense qui vaut vraient le coup, mes des personnages que je n’ai pas aimé. Je vais quand même tenter le deuxième tome. J’ai lu qu’elle devenait moins vulgaire et plus mature.

3

 

Lu en lecture commune avec le forum Mort-Sûre, vous trouverez les avis des autres participants en cliquant sur la bannière:

LC-Rage-de-dents.jpg

 

Pour lire les premières pages, c'est >>>ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Mandy 04/03/2013 18:36

Je pensais commencer cette série mais je n'aime pas trop la vulgarité :/

Selena 07/03/2013 18:49



Alors tu risque de ne pas aimer Mandy car elle est très vulgaire! 



Mélymélo 02/03/2013 10:47

J'ai adoré ce tome, principalement à cause de leur relation chaotique et surtout de l'humour, mais je n'ai pas non plus aimé le caractère "je suis tout le temps en colère"

Selena 04/03/2013 17:31



Moi, ça m'a fait grincer des dents lolll peut-être que j'aimerai plus le deuxième tome Melymelo^^



Audrey14 27/02/2013 19:08

Une héroïne qui a un sacré tempérament et du caractère :P
Milady a le chic pour trouver des sagas géniales et mon portefeuille va finir par les détester ;)

Selena 28/02/2013 02:03



J'espère que tu supporteras mieux Maëve que moi Audrey!! Si tu aime les héroïnes caractérielles, tu seras servie!



Melliane 27/02/2013 18:18

j'ai vu tellement d'avis mitigé que j'avoue j'ai laissé tombé et n'ai pas encore lu cette série.

Selena 28/02/2013 02:02



J'ai passé un bon moment Melliane, mais sérieusement, je ne te dirai pas que tu rate quelque chose à ne pas connaître Maëve^^



noisette2011 27/02/2013 14:28

Moi aussi, je trouvais que c'était un peu trop grossier le récit et je n'ai pas trop accroché.
Donc, je préfère m'arrêter au tome 1 ^^

Selena 28/02/2013 02:00



Je suis trop curieuse Noisette pour m'arrêter au tome 1, on me dis beaucoup que le deux est mieux... Mais si je n'aime aps plus le deux, probable que je m'arrête là!^^