Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 00:01

Bleu Saphir416 Pages
28 Septembre 2011
Éditions Milan
13.90€ / 27,95$

Présentation :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait.

Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI


Mon avis :

Je suis contente d'avoir continué cette saga, même si le premier tome, sans m'avoir réellement déçue, ne m'avait pas laissé une impression impérissable. Au moins, dans ce tome, je commence à y voir un peu plus clair dans ces voyages dans le temps et toutes les implications!

Même si l'histoire à proprement dite n'est pas pleine de rebondissements, elle est vraiment plaisante à suivre. Surtout pour voir Gwen se dépêtrer à apprendre en quelques jours ce que sa cousine Charlotte a appris en plusieurs années. Ce qui donne lieu à des situations très cocasses. Son histoire avec Gideon évolue aussi, dans le bon sens, mais en fait ça fait surgir plein de questions sur le Comte, ce qui me fait le détester encore plus. Pour couronner le tout, Gwen fait la rencontre d'un petit démon qui, invisible aux yeux des autres, va l'aider à plusieurs niveaux. Elle continue aussi ses recherches sur le pourquoi de la trahison de Paul et Lucy. Ce que je déplore, c'est qu'une fois le livre refermé, le mystère reste encore entier sur le secret du chronographe. En fait, même s'il n'y a pas vraiment de longueurs, en tournant la dernière page, j'ai eu l'impression d'avoir un peu tourné en rond.

Gwen est vraiment comique dans ce tome. Dans le premier tome j'avais beaucoup apprécié l'humour sarcastique de la jeune fille et je l'apprécie encore plus dans ce deuxième tome, car elle a le don de se mettre dans des situations pas possible avec son incompétence en matière d'histoire et de manières. Vraiment chouette comme personnage, je l'aime beaucoup! Gidéon, je lui tordrais volontiers le cou, tellement il m'a exaspéré dans ce tome, mais les choses semblent en fait beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Bien sûr, le Comte de Saint-Germain est vraiment détestable à souhait, c'est le méchant de l'histoire, mais je dois dire qu'il reste fascinant, surtout que la légende qui entoure le vrai Comte de Saint-Germain, est intégré au récit de belle manière. Un nouveau personnage fait irruption dans ce tome, c'est Xemerius, un petit gargouillot que Gwen est la seule à voir, qui a a peu près l'apparence d'un chat et il ajoute beaucoup au cocasse de certaines scènes. Je me suis vraiment prise d'affection pour ce personnage!

L'écriture est fluide, simple, mais bien écrit et les descriptions ne sont pas trop lourde. C'est quand même un livre jeunesse, mais les pages se tournent toutes seules et c'est un vrai plaisir de lecture! J'ai, encore une fois, beaucoup apprécié les annotations de fin de chapitres qui sont tirés du livre des Veilleurs.

En définitive, niveau intrigue, ça stagne. Il y a quelques moments de suspense, mais peu de réponses, seulement d'autres questions. En fait la seule question à laquelle on a répondu, je me doutais déjà de la réponse. Mais j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture grâce à Gwen et Xemerius! Et je vais certainement lire le troisième tome et j'espère bien que les révélations vont déferler, car je veux le fin mot de l'histoire!

4-copie-1

 

Lu en lecture commune avec Froggy, vous trouverez son article en cliquant sur la bannière:

Bannière Froggy


Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

K.Spécial 12/09/2012 11:58

Ca me tente de plus en plus tiens! ^^

Selena 12/09/2012 12:29



Il est vraiment meilleur que le premier!



viou03 11/09/2012 14:39

il est dans ma pal tu me donnes envie de le sortir.

Selena 12/09/2012 01:16



Il est meilleur que le premier en tout cas!


 


Bizouxx



bouchondesbois 11/09/2012 13:47

La couverture est magnifique ! Je devrais peut être me laisser tenter :D

Selena 12/09/2012 01:15



C'est vrai que les couvertures de cette saga sont magnifique!


 


Bizouxx



noisette2011 11/09/2012 10:24

Je ne connaissais pas ce livre. Je vais peut-être me laisser tenter.

Selena 12/09/2012 01:15



Il est très bien, mais très frustrant à la fin. Finalement j'ai eu l'impression de tourner en rond lolll



Cassiopée 11/09/2012 08:56

C'est un livre que j'avais déjà repéré. Je me lancerais peut être à l'occasion.

Selena 12/09/2012 01:14



J'ai plus aimé ce tome que le premier alors j'espère que j'aimerai encore plus le dernier!