Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 02:04

cover-copie-94352 Pages
9 Janvier 2009
Éditions Milady
7.10€ / 12,95$

Présentation :

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Mon avis :

Ce que la lecture de ce livre m'a paru longue! Alors qu'il fait 350 pages, j'ai cru qu'il en faisait le double!

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les trois soeurs viennent d'Outremonde, un lieu habité par presque toutes les créatures imaginaires possibles. J'imaginais que ce lieu allait attiser ma curiosité, mais non. En fait on grappille des éléments par-ci par-là, un peu au hasard des événements. Bien sûr, ces éléments qu'on découvre servent très bien le déroulement de l'histoire pour le mieux, au moment même où on les découvre. J'ai trouvé que ça faisait très brouillon. Les soeurs sont des demi-fées, agente de l'OIA (Équivalent de la CSI) sur terre et doivent faire face à une invasion de démons sur Terre. Le Monde Souterrains, peuplé de démons, est actuellement en pleine rébellion et leur chef veut s'emparer des neuf morceaux du sceau spirituel qui permettrait d'unir la Terre, Outremonde et le Monde Souterrain. Tout ça, l'enquête et la traque, ça n'a pas retenu mon attention, car nous sautions sans cesse du coq à l'âne, de l'intrigue proprement dite à des futilités pas possible.

Pour ce qui est des personnages des trois soeurs, je vais me concentrer sur Camille puisque c'est elle la narratrice et personnage principal. J'ai cillé dès le début alors qu'elle se décrit comme étant une suuuuuuperbe demi-fée aux cheveux noirs, yeux violet, teint pâle et bonnet... E! Trop portée par ses hormones, incapable de fixer son attention longtemps sur la même chose, futile, elle m'a fait l'impression d'une vraie dinde, même si elle n'est pas décrite comme tel. En plus, elle mélange amour et désir. (Elle répète tout le temps qu'elle est follement amoureuse de Trillian, car elle n'a jamais eu meilleur amant, mais qu'elle trouve bien dommage de ne pas l'apprécier en tant que personne...) La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est la relation des trois soeurs, tendre et un peu maternelle.

Le style de l'auteur n'a pas su conserver mon intérêt. Brouillon, on dirait qu'elle ne savait pas comment faire parler ses personnages, tellement les dialogues sont insignifiants et manquent de punch. Les descriptions de scènes de magie et de combat m'ont paru trop redondantes pour maintenir une certaine tension. Le ton est plutôt frivole, comme si on avait tenté d'insuffler de l'humour à la narration, mais la mayonnaise n'a malheureusement pas prise, ça ne m'a même pas fait sourire.

Bref, je suis déçue de cette lecture. Vais-je lire le tome deux? Peut-être, car je donne souvent une deuxième chance, mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, j'ai des lectures beaucoup plus passionnante qui m'attendent.
2

Pour lire les avis des autres participants à la LC :

LC Witcheling

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

bouchondesbois 16/08/2012 14:14

Avec un résumé comme ça, on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux en effet... Mais c'est comme ça, il faut être parfois déçu pour mieux apprécier nos autres lectures :)

Selena 17/08/2012 00:37



C'est sûr que ça ne peux pas toujours nous plaire ;)



Clairdelune 16/08/2012 10:12

Je me souviens avoir passé de bons moments mais ce n'était pas sensationnel. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 d'ailleurs...

Selena 17/08/2012 00:31



J'avais trop hâte de passer à autre chose pour passer un bon moment... mais je vais quand même lire le tome deux pour pas passer à côté de quelque chose ;)



Bubulle 16/08/2012 08:35

Ah ben ça sera sans moi lol ça me donne pas le goût de le lire!

Selena 17/08/2012 00:31



Tu m'étonne! lolll, mais après, j'ai vu des gens qui avait apprécié quand même^^


 


Bizouxx



Cassiopée 15/08/2012 19:19

C'est vrai que ce n'est pas un grand livre, mais je l'ai trouvé quand même distrayant. Entre deux gros livres, ça passe pour se changer les idées. Et puis faut dire c'est facile et rapide à lire !
J'ai lu le tome 2 et on change de narrateur, c'est Delilah la narratrice. Elle a pas du tout le même caractère que Camille, ça change un peu.

Selena 16/08/2012 04:42



Peut-être (probable en fait) que j'apprécierais plus Delilah, à voir! Pour ma part, ce premier tome ne m'a pas distrais, il m'a plutôt ennuyé et je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Mais
comme je dis, je laisse toujours une deuxième chance!


 


Bizouxx



Hellza 15/08/2012 14:42

C'est un peu le goût que m'avait laissé Merry Gentry. bien entendu , on ressens tous les livres de façon différente, mais que crois que je me contenterai de ton avis sur celui ci et ne tenterai pas
une lecture moi même : j'ai trop de bouquin intéressants qui m'attendent ;)

Selena 16/08/2012 04:41



Merry Gentry, je n'ai pas lu. Désolée de t'avoir dégoûté, ça me fais toujours un petit quelque chose de "descendre" un ouvrage...


 


Bizouxx