Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 03:30

Récit d'un chevalier-mage306 Pages
7 Décembre 2011
Éditions Amalthée
21.50€

Présentation :

Dans un monde nommé Talaméa dans lequel règne la magie, un chevalier-mage, Caine Turambor, soldat d’élite du Royaume Magique de Valador, doit faire face à une terrible crise : Ol’âsch, autoproclamé Souverain Sombre, seigneur d’Intûnëcat, s’est éveillé à nouveau et menace de conquérir le monde.

Complots et trahisons vont mener Caine à la fuite et à la recherche d’aide dans une quête épique où il va apprendre à se connaître et se découvrir.

Mon avis :

Merci à Louve du Forum Mort-Sûre et aux éditions Amalthée pour m’avoir offert ce partenariat!

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en commençant ma lecture. Le livre commence par une introduction de six pages où l'auteur nous décrit le monde de Talaméa. Tout y passe : la disposition des cinq continents et des sept mers les uns par rapport aux autres, la faune, la flore, le commerce, les peuples, les métaux, les religions, le calendrier... bref, c'est six pages très condensé et je me suis demandée si j'allais m'y retrouver si je ne retenais pas tout. Au terme du premier chapitre je me suis détendue et le monde riche que l'auteur a concocté s'impose petit à petit.

L'auteur a du talent, énormément de talent. Malgré deux ou trois retournements assez prévisibles, la majorité de l'intrigue est bien ficelée. Le personnage de Caine est en constante évolution tout au long du roman, prenant de plus en plus d'assurance (trop?) au fil de son périple. J'ai beaucoup aimé le meilleur ami de Caine, Jenad, qui est loyal, un peu plus bouffon et nonchalant que Caine. La plupart des personnages sont très intéressant et ont leurs caractères distinct sans être stéréotypés.

Mais j'en reviens au monde imaginé par l'auteur et je le trouve très complet. C'est ce qui m'a le plus fasciné. À part les six pages de l'introduction, tout est bien distillé tout au long du roman. J'ai adoré ce monde! J'ai hâte de lire la suite pour en connaître plus sur les autres continents que même les Valadoriens et les Zantariens ne connaissent pas.

Un seul point négatif, mais mineur, j'ai relevé une dizaine (c'est pas beaucoup une dizaine sur 300 pages^^) de tournure de verbe assez inhabituelles. Genre imparfait du subjonctif, "Il fallait que je parlasse" (?!?!). Mais ce n'est pas tout le temps écrit comme ça, je vous rassure! Les annexes en fin de page nous montre quelle imagination fertile l'auteur a et on ne peut que lui dire "chapeau" pour avoir pensé à ces détails!

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

nsh 25/04/2012 13:47

C'est bien ça, et c'est effectivement une très belle ville. Tout comme Québec, je crois...

Selena 26/04/2012 03:25



Merci ;)



nsh 24/04/2012 02:44

Alors il faudra venir à Saint-Etienne !

Selena 25/04/2012 03:43



C'est dans le département de la Loire? Si ou, j'ai déjà vu en photos, vous avez une belle architecture!!



nsh 23/04/2012 16:51

Et moi, je n'ai pas fini de dire merci. Ce que je ne savais pas aussi, c'est que vous étiez Québécoise, ce qui me fait encore plus plaisir, car en France, nous adorons nos amis du Québec. Peut-être
qu'un jour j'aurais la chance de venir vous visiter...

Selena 24/04/2012 00:42



Si un jour la chance vous est donné, je serai heureuse de vous faire visiter ma belle ville de Québec! Qui sait? C'est peut-être moi, un jour, qui ferai un saut dans votre beau pays!



nsh 20/04/2012 14:58

Merci pour cette critique qui fait chaud au coeur. C'est un premier roman donc, forcément avec ses qualités et ses défauts, notamment l'intro. Peut-être aurais-je dû y inclure les cartes et non les
placer en annexe, voire la modifier.
Je vous promets une suite encore plus riche mais il faudra faire preuve de patience car je n'en suis qu'au début.
N'hésitez pas à visiter et à liker ma page facebook.
Encore merci !!

Selena 22/04/2012 00:12



Mais de rien! J'ai été liker votre page! J'ai vraiment hâte de voir la suite, et je le redis, vous avez beaucoup de talent!



Gr3nouille2010 31/03/2012 19:24

Pas trop mon truc la fantasy mais j'essaie de me familiariser petit à petit ;) y'a des livres qui passent bien quand même ^^

Je vois que tu lis Queen Besty ! Qu'est-ce que tu en pense pour le moment ? :D

Selena 31/03/2012 19:40



Je crois que Les chroniques de Talaméa devrais bien passer si tu y va tranquillement ;)


 


Pour Queen Betsy, ce sera surement un coup de coeur car j'adore!!!!!! Merci encore pour m'avoir poussée à le lire!


 


Bizouxx