Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Le Seems (Tome 2) La fraction de seconde, de John Hulme et Michael Wexler

La fraction de seconde352 Pages
Septembre 2011
Éditions ADA
19.77€ / 19,95$

Présentation :

AVERTISSEMENT: Tout peut arriver en une Fraction de seconde.

 

Becker Drane a obtenu l’emploi le plus cool au Monde, il est de plus en plus difficile de vivre une vie à l’extérieur du Seems. Il effectue si souvent des réparations que son Moi-2MC passe plus de temps avec sa famille que lui. Et même s'il doit garder séparées sa vie dans le Seems de celle dans le Monde, il ne peut s’empêcher de penser à la fille qu’il a rencontrée au cours de sa Mission sur le sommeil.

 

Et les Missions ne vont pas en s’améliorant.

 

Lorsqu’une bombe explose dans le Département du temps, Becker est appelé pour remplacer un Réparateur plus chevronné qui a disparu durant la Mission. Mais la bombe a créé une destruction telle que Becker n'aurait jamais pu imaginer. Et si Becker ne peut réparer cette Mission à Temps, il pourrait bien ne plus avoir à se soucier de comment gérer sa double vie entre le Seems et le Monde...

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI


 

Mon avis :

En mettant la main sur ce livre, je me suis rendu compte à quel point le Seems m'avait manqué. Lors du premier j'avais découvert le Monde derrière le Monde et j'ai été ravie de le retrouver.

Becker Drane a maintenant treize ans. Un an s'est passé depuis qu'il a effectué sa première Réparation et depuis qu'il a découvert qu'un de ses amis, Thibadeau Freck, avait rejoint la Marée (Un groupe terroriste qui a comme objectif d'abolir le Plan qui régit le Monde). D'ailleurs, la Marée est étonnamment calme. Depuis plusieurs mois qu'ils ne font plus parler d'eux. Au lieu de s'en réjouir, les Pouvoirs constitués sont sur les dents. Car ça veut dire que les terroristes préparent un gros coup... En effet, ils font exploser une bombe dans le Département du Temps, qui engendre la destruction et la mort. Et c'est Becker qui est chargé de trouver une solution, car si le temps se dérègle, le Monde pourrait bien disparaître et le Seems avec...

Alors que dans le premier tome on découvrait le Département du Sommeil et tout ce qui y était relié (je vous ai parlé des bâillements qui sont fabriqués dans des fours?), c'est maintenant tout ce qui a trait au Temps que nous découvrons. Et c'est aussi ingénieux que tout ce qui a trait au Sommeil. Il y a aussi de tous nouveaux outils, dont le lexique nous est donné à la fin, avec des descriptions rigolotes qui font un peu parodie de catalogue.

Le premier tome était bien sûr un tome de découverte et je l'ai trouvé très léger. Dans celui-ci, c'est plus sombre. Les conséquences de la bombes sont tout ce qui a de plus réel et il y a même des personnages auxquels je me suis attachés qui meurent directement ou indirectement à cause de la bombe. La Marée gagne aussi en puissance et leurs objectifs sont maintenant plus clairs. Il y a aussi une question qui est soulevée et ça, ça a piqué ma curiosité : si le Seems a créé le Monde, qui a créé le Seems? Je n'ai pas encore la réponse, mais ça me chatouille!

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé me retrouver encore une fois dans le Seems, avec les choses décalées qu'on nous montre, souvent avec une pointe d'humour. Je me répète, je sais, mais je trouve le monde... le Seems, pardon, que les auteurs ont créé tout simplement ingénieux. Et même si c'est une série classée pour les neuf à douze ans, je m'y sens vraiment bien le temps d'une lecture!

4-copie-1

 

Pour lire les premières pages, cliquez ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article