Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 07:09

Couverture

420 Pages

2011

FRANCE LOISIRS

17,95€ / 26,95$

 

Résumé

 

Une malédiction ancestrale.
Un vitrail médiéval hanté par un démon.
Et une série de meurtres effroyables...
Pour la jeune Lin Fox, pas question d'être la prochaine victime.

Lin a dix-sept ans. Son père, un universitaire anglais, décide de s'installer avec sa famille dans un village allemand pour mener des recherches : retrouver les célèbres vitraux médiévaux d'Allerheiligen. Selon la légende, quiconque s'en approche serait condamné à mort. Et c'est Lin qui découvre le premier corps, entouré de verre brisé...
Bientôt, les cadavres s'accumulent. Aidée par son jeune voisin, Lin veut éclaircir ce mystère avant que la mort ne frappe à nouveau. Mais pourra-t-elle arrêter la malédiction ?

 

Mon avis : 

 

Lyn est une jeune fille de 17 ans qui vit en Angleterre. Son père, Oliver Fox, est un spécialiste de l'histoire médiévale et entraine sa femme et ses trois enfants en pleine campagne allemande à la recherche des vitraux de... attendez, je regarde dans le livre pour être certaine... des vitraux de Allerheiligen! - J'ai eu un peu de mal avec tous les noms allemands présents dans le livre ^^- Mais il y a de nombreuses superstitions entourant ces vitraux perdus. Ils seraient hantés par un démon et causeraient la mort à ceux qui en parlent.
 
Même si cette histoire est racontée par Lin, les personnages qui ont ressorti le plus à mes yeux ce sont ceux de sa famille. Oliver Fox, universitaire tellement obsédé par la célébrité et la reconnaissance, et par le fait même des vitraux de Allerheiligen, qu'il en oublie sa famille. Il y a aussi l'épouse de celui-ci, Tuesday, qui a aussi une obsession : elle-même. Sans oublier Polly, la soeur de Lyn, qui est tout le contraire de Tuesday et qui s'occupe même à temps plein de son petit frère, Reuben. Les soeurs ont l'air d'avoir une belle relation, mais ce n'est pas assez approfondit. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que c'était un peu brouillon, il y a pas mal de raccourcis et les courts chapitres de trois à cinq pages coupent pas mal l'histoire en milles morceaux.
 
Bon, je sais que dit comme ça, j'ai l'air de ne pas avoir aimé, mais je n'ai pas passé un mauvais moment. Il n'est pas exceptionnel, mais il est quand même plaisant. Les comparaisons exagérées et le langage utilisé pour la narration nous donne vraiment l'impression que l'histoire est racontée par une adolescente et non une jeune adulte, puisque que Lin a 17 ans. Donc c'est tout à fait crédible. Tous les éléments sont là pour une bonne histoire. Meutres, légendes ancestrales, enquêtes... C'est agréable à lire et la fin ouverte nous laisse imaginer la suite.

 

 

http://boitagifs.free.fr/images/coeur/gros_coeur_ani.gifhttp://boitagifs.free.fr/images/coeur/gros_coeur_ani.gifhttp://boitagifs.free.fr/images/coeur/gros_coeur_ani.gif/5

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Alexia 19/02/2012 09:31

Il a l'air pas mal, la couverture est superbe et ta chronique donne envie de le lire.

Selena 19/02/2012 19:17



Merci Alexia! En effet la couverture est superbe!



michelebeckstudio 18/02/2012 20:47

ce livre me faisait de l'oeil sur le dernier catalogue de France Loisirs aussi ! bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton nouveau blog !

Selena 18/02/2012 21:17



Merci Michele! En effet, la couverture est vraiment belle et la quatrième de couverture nous en dévoile juste assez pour accrocher. Je me demande s'il va y avoir une suite car la fin ouverte nous
le laisse penser...