Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 00:01

cover-copie-35442 Pages
14 Octobre 2009
Éditions Le Livre De Poche
7.60€ / 13,95$

Présentation :

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C’est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d’un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l’ancien propriétaire de l’habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence…

Mon avis :

Jude est une ancienne vedette de Heavy-Metal assez excentrique : il collectionne les choses les plus inusitées et macabres. Il a même un snuff movie dans sa collection... Lorsque son assistant lui faire remarquer qu'il y a un fantôme à vendre sur le net, Jude ne réfléchit même pas et l'achète. Il vient avec son costume dans une petite boite noire en forme de coeur. Sauf que le fantôme semble avoir une dette personnelle à régler avec lui. Ce n'est pas par hasard que Jude a été poussé à acheter le costume et le fantôme qui lui est attaché.

Sûr, ce livre a piqué ma curiosité. Joe Hill est quand même le fils de Stephen King! (Le style de Joe Hill est quand même assez différent de celui de son père par contre!) Mais, je ne sais pas trop finalement si j'ai aimé ce livre ou non. Au départ, j'étais bien accrochée et le fantôme me faisait bien peur, avec ses yeux raturé de noir! Sauf que Jude est vraiment antipathique. Ancienne vedette, riche à craquer, à cinquante-quatre ans il couche avec des filles de 30 ans plus jeune que lui. Elles vont et elles viennent dans sa vie et Jude les rebaptise du nom de l'État duquel elles viennent. Il les traite comme si elles faisaient partie du décors, alors qu'elles, elles sont de vraies groupies, complètement accrochées à lui. La seule affection qu'il éprouve vraiment, il la garde pour ses deux chiens.

Paradoxalement, à mesure que je me lassais du fantôme, de ses manigances pour amener Jude à tuer Georgia (qui vient de l'état de Georgie^^) et ensuite se supprimer, de leur fuite qui semble ne mener nulle part, j'ai commencé à m'attacher à Jude qui semble un peu moins insensible qu'il n'y paraît et qui, surtout, fait le point sur sa vie qu'il n'a pas eue facile. Georgia, elle m'a plût presque tout de suite, avec sa façon de dire les choses directement, sans détour. Elle non plus n'a pas eu une vie dorée. Et on sent qu'elle ressent plus que ce qu'une groupie pourrait ressentir pour Jude...

En bref, ce livre a vraiment démarré fort, avec une image des fantômes assez effrayante (J'ai même cru que j'allais en faire des cauchemars!), un humour noir assez présent et des décors bien plantés, mais mon intérêt a tranquillement décru à partir de la moitié environ. J'ai trouvé que leur fuite avait quelque chose d'assez insensé, d'assez pathétique finalement, puisque les deux, Jude et Georgia, n'arrêtent pas de dire que de toute façon, ils vont mourir... Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant, le livre contient des images très fortes qui me reviennent en tête pendant que j'écris mon avis, mais on sent que c'est un premier roman.
3

 

Lu en Lecture Commune avec Mlle.Moon :

Sans titre 14

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Ayma 14/12/2012 16:14

Bon eh ben le fils a rejoint ma wish ! Merci ma petite acheteuse compulsive :p

Selena 15/12/2012 07:29



Loll, tu verra, les deux style sont assez différents ;) De rien acheteuse compulsive² ;)


 


Bizouxx



Gr3nouille2010 07/12/2012 19:20

On a visiblement le même avis :) Ca reste une bonne lecture mais y'a quand même des choses pas très très bonnes.. lol
Bisous

Selena 08/12/2012 03:22



Il est posté? Je vais aller voir ça demain, promis ;) Le potentiel est là... Ça démarre très très fort puis... ça traîne loll


 


Bizouxx



Enigma 28/11/2012 17:40

Je verrais si je le trouve à ma médiathèque^^

Selena 29/11/2012 02:15



;)



eulimène 26/11/2012 22:17

La couverture me donnait envie de le lire, ton avis moins ... Je vais le laisser de côté pour le moment !

Selena 28/11/2012 00:47



Je sais, je ne suis pas très enthousiaste^^ mais je l'ai trouvé un peu long...



Ayma 25/11/2012 14:21

Le fils de King ? :o le vrai ou spirituel ???

Je reste dubitative comme toi du coup mais si c'est son fils, faudra que je tente par curiosité :p

Bisous

Selena 25/11/2012 16:11



Non non, c'est son vrai fils! Il s'appelle Joseph Hillstrom King ;) Sûr que ça pique la curiosité hein!


 


Bizouxx