Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 00:01

Larguee-et-recyclee.jpg528 Pages
19 Octobre 2012
Éditions Milady (Romance)
8.70€ / 14,95$

Présentation :

Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…

Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.

Mon avis :

Maxine s'est marié à vingt et un ans avec un homme qui avait le double de son âge. Avec un mari riche à craquer, elle nageait dans le luxe le plus absolu. Vêtements de couturier, chaussures de créateurs, réceptions mondaines, domestiques pour effectuer les tâches les plus banales... Tout prend fin lorsqu'elle découvre que son mari s'est fiancé, sans même lui annoncer qu'il voulait divorcer. Maxine tombe de haut. Son mari se bat bec et ongle pour ne rien lui laisser, pas même pour son fils, et sa future ex-femme se retrouve avec les vêtements qu'elle a sur le dos et plus un sou en poche. Cette ancienne reine de beauté se retrouve à habiter chez sa mère dans un village de retraités avec son fils de 16 ans et elle doit se débrouiller pour survivre. Mais à quarante-ans, sans diplôme et sans expérience de travail, ce n'est pas facile de trouver du boulot.

Je m'attendais à trouver une héroïne un peu cinglée, un peu stupide et superficielle. Cinglée? Elle l'est! Stupide? Un peu... Superficielle? Sûrement pas! J'ai trouvé en Maxine une femme forte et attachante, qui se bat pour subvenir à ses besoins et ceux de son fils, qui bataille pour retrouver sa confiance et soi et en les hommes et une personne gentille et attentionnée. Son mari ne l'a pas épargné durant leurs vingt ans de vie commune. Dans le monde où elle a vécu, à quarante ans on est veille et dépassée. Après vingt passé à vivre dans l'ombre de Finley, elle doit (re)trouver son indépendance et ses opinions, ce qu'elle avait mis en veilleuse pour plaire à son mari. Son fils fait preuve d'une belle maturité pour son âge et la mère de Maxine est vraiment marrante. Lénore n'est pas en reste et elle est très loyale envers son amie et sait la remettre à sa place quand il le faut. Maxine fait aussi la rencontre d'un ancien camarade de classe, Campell, qui en pinçait pour elle à l'époque. Aujourd'hui très séduisant, il fera montre d'une patience d'ange pour conquérir Maxine qui a tendance à sombrer dans la paranoïa maintenant quand il s'agit des hommes. Un peu cinglée, après avoir passé vingt ans à se la fermer, elle a le pétage de plomb assez facile. Ha! Et je ne pourrai pas parler de tous les gentils (et moins gentils) petits vieux du village de retraités, mais je les ai adoré! En fait, tous les personnages de ce roman son attachant! (À l'exception bien-sûr de son ordure de mari et de sa fiancée).

À travers des moments cocasses et touchants, avec un brin de folie et une touche de sérieux, Dakota Cassidy a retracé le parcours d'une divorcée mère au foyer qui doit se reconstruire psychologiquement et conquérir son indépendance à coup de machette. Son héroïne ne manque pas de courage et on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, les mots écrits sont sincères et porteur de beaucoup de sagesse et d'espoir en dessous de la couche d'humour. Il y a quelques scènes osée, que je ne conseillerais pas aux moins de 16 ans, mais elles sont bien écrites et pas choquantes. Ce récit m'a amusée, m'a ému et je n'ai pu m'empêcher d'admirer ce personnage qu'est Maxine, décrit avec toute la maturité et la lucidité d'une divorcée qui est passée par là.

 

Merci à Club De Lecture et aux Éditions Milady!

 

4-copie-1

Pour lire les premières pages, cliquez ICI

Pour regarder la bande-annonce (qui ne rends pas justice au livre, à mon avis):

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Ayma 19/01/2013 12:18

Bon ben encore un qui me tente bien...vile que tu es !

Bisous

Selena 19/01/2013 17:04



Il est vraiment excellent!!


 


Bizouxx



Melliane 26/12/2012 21:09

j'ai vraiment bien aimé ce livre, c'était assez mignon à lire. Je suis contente que ça t'ai plu aussi!

Selena 27/12/2012 19:10







Cassiopée 26/12/2012 20:36

Ça donne envie !

Selena 27/12/2012 19:10



Merci! 



khanel3 26/12/2012 09:37

une critique très détaillée ! bonne lecture !

Selena 26/12/2012 16:55



Merci! Bonne lecture à toi aussi!



Gr3nouille2010 26/12/2012 01:46

J'ai envie de me mettre plus sérieux à la romance (besoin de légereté lol) & je vais mettre ce titre dans ma wish :) ta chronique m'a donné envie !

Selena 26/12/2012 16:55



Il est génial, si tu ne veux pas tomber dans la mievrerie ;)


 


Bizouxx