Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 03:35

cover-copie-130542 Pages
30 Mars 2009
Éditions J’ai Lu
8.10€ / 16,95$

Présentation :

Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau. Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est desinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Mon avis :

Wow! Si je m'attendais à ça! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai soupiré, j'ai beaucoup aimé!

Au début nous faisons la connaissance de Hoyt, un mage du XIIème siècle trop sérieux. Il y a plusieurs personnages principaux dans ce roman, mais je dois avouer que ma préférence va à la flamboyante Glenna, une jeune sorcière bien du XXIème siècle, au caractère bien trempé et qui nous révèle un autre Hoyt. C'est avec ce couple que j'ai vécu mes meilleurs moments de lecture! Cian, le frère vampirisé de Hoyt, ne m'a pas ennuyé, il m'a même déstabilisée à quelques reprises. Tous les autres personnages, Moïra, Larkin, King et Blair sont aussi bien ancrés dans l'histoire, chacun ayant sa place et son utilité. Il n'y a que Cian que j'ai un peu de misère à cerner. En fait, je ne sais pas encore, même après avoir refermé ce premier tome, si je l'apprécie ou pas. En fait, je crois qu'il me fascine un peu. Les personnes choisies ont pour missions de rassembler une armée dans l'espoir de vaincre Lilith, reine auto-proclamée des vampires, aussi belle que cruelle. Ils ont trois mois pour y parvenir et ce premier tome raconte leur premier mois. Ils ont du chemin à faire, autant au niveau combat qu'au niveau esprit d'équipe car ils viennent tous d'un monde ou d'une époque différente!

La lecture a été fluide, agréable et facile. Les descriptions sont bien réparties dans tout le livre (même si j'ai dû attendre trop de pages à mon goût pour me faire une idée du physique de Hoyt). L'histoire ne manque pas de rebondissements, même si quelques évènements sont prévisible, dans la majorité j'ai été très étonnée et j'ai pu facilement entrer dans l'histoire et y rester accrochée! J'ai aimé aussi que les héros, ne soit pas, justement, des super-héros. Leurs faiblesses leurs coûteront cher, déjà dans ce premier tome. Alors, ça promet dans le prochain!

Un premier tome qui pose les bases de ce que sera le cercle blanc. Mais ce n'est pas qu'un tome d'introduction, car ça bouge beaucoup pour un premier tome!

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

gummis 22/04/2012 09:21

Ca donne envie de le lire !

Selena 22/04/2012 19:44



Merci Gummis!



Ludivine 20/04/2012 21:48

je ne connais pas encore cette auteur, bien que je vois souvent son nom! tous ses livres sont bien?

Selena 22/04/2012 00:16



Ça dépend des goûts je dois dire car... j'ai connu cette auteur via les livres Harlequin!!!! C'est pour ça que j'ai été trrrrès agréablement surprise par ce roman car de un, il est dans le genre
bit-lit et de deux, je n'y ai pas retrouvé cet espèce d'amour niais et guimauve des Harlequins! Bref, même pour ceux qui ont en horreur les harlequin, je le recommande ;)



titisse 18/04/2012 11:48

ton avis me donne envie ! Je ne connaissais pas car pareil je ne savais pas que cette auteur écrivait des livres de ce genre ! Je l'ajoute dans ma wishlist :D

Selena 19/04/2012 04:05



C'est une bonne surprise ce roman, je m'attendais à de la guimauve, vu ce qu'elle écrit d'autre mais ce n'est pas vraiment le cas!



Ayma/Muse 18/04/2012 07:42

Tiens ! Nora Roberts s'illustre dans le fantastique ? O_o j'étais très curieuse d'avoir ton avis sur ce livre. Il ne me tente que moyennement en fait, je crains un peu de tomber dans les travers de
l'auteure : romance, style facile... A voir :p

Selena 19/04/2012 04:04



Style facile? Peut-être en effet^^ mais c'est une bonne surprise, la romance ne prends pas toute la place. Et en plus, je ne l'ai pas trouvé niaise! ;)



Pix 18/04/2012 06:36

Voilà un avis qui fait envie !! et hop dans ma WL ;)

Selena 19/04/2012 04:02



Merci Pix!