Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 06:22

Sang noir221 Pages
9 Février 2011
Éditions J’ai Lu
7.20€ / 14.95 $

Présentation :

" Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes des vampires. S'il a du mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mes cinq mille ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Nous sommes les derniers de notre espèce... Du moins, c'est ce que je croyais. Les États-Unis sont la proie d'une vague de meurtres sanglants. Mon petit doigt me dit que d'autres vampires sont dans le coup. Si c'est le cas, c'est à moi d'arrêter le massacre... Et ça ne va pas être beau à voir. "

Mon avis :

Attention, risque de spoilers sur le premier tome!
 

 

Mon avis sur le premier tome ICI

 

Le premier tome m'avait fait l'effet d'une simple introduction. Je me suis donc lancée dans ce deuxième tome pour en voir un peu plus. C'est pas mal quand même, sympa comme lecture.


L'histoire :

Six semaines se sont écoulées depuis la fin du premier tome. Alisa et Ray, l'adolescent qu'elle a transformé en vampire, sont les deux seuls vampires qui restent sur terre après avoir fait exploser Yaksha, son créateur. Mais à Los Angeles, il se développe soudain une vague de meurtres qui ne peut qu'être le fait de vampires nouveaux-nés. Alisa part enquêter et tombe sur quelques nouveaux vampires et leur créateur qui semble tout connaître d'elle et qui est surtout beaucoup plus rapide qu'elle et bien plus fort. Repérée sur les lieux d'un crime, elle a maintenant affaire au FBI qui enquête sur ces homicides particulièrement violents. L'histoire est légèrement banale et aurait certainement pu me faire bailler. Sauf qu' à travers tout ça, Alisa fait des rêves étranges. Dans certains, elle a des conversations toutes aussi bizarres avec Krishna, le neuvième avatar du Dieu hindou Vishnou (heu, moi je croyais que c'était Bouddha le neuvième avatar, mais bon...^^), qu'elle a rencontré au cours de sa vie de vampire. Ça, ça a piqué ma curiosité et j'aimerais bien savoir où ça mène.

Les personnages :

Alisa Perne est une vampire de cinq mille ans qui en apparence n'en a que dix-huit. Superbe, super puissante, richissime, elle est arrogante et trop sûre d'elle. Ajoutons à cela qu'elle semble blasée, je ne suis pas sûre qu'elle me plaise comme personnage. Mais elle a néanmoins quelques sentiments, même s'ils semblent embryonnaires et superficiels. Ray, m'a agacé. Bien sûr, ça ne fait que six semaines qu'il est un vampire, mais tout ce qu'il fait c'est pleurer et souffrir. Les relations entre Alisa et les autres personnages, qu'il s'agisse de Seymour, l'adolescent qu'elle a guéri du sida et qui semble avoir une curieuse connexion psychique avec Alisa, ou Joël, l'agent du FBI qui doit faire équipe avec elle, sont peu développées et j'ai trouvé ça dommage...

Le style :

Simple, fluide, l'écriture se lit sans heurts, les pages se tournent rapidement, mais il n'y a rien de remarquable. Ce qui m'attire vers cette saga, c'est l'univers créé autour du mythe du vampire. Christopher Pike s'inspire de l'hindouisme pour créer le mythe, ce que je trouve très original! De ce côté, j'ai trouvé qu'il ne manquait rien, ou presque, tout est bien construit. Mais je me demande bien pourquoi l'auteur a écrit si peu de pages... Comme dans le premier tome, il y avait beaucoup de matière et le livre aurait pu facilement en faire le double, si l'auteur avait pris la peine de développer son histoire et les relations de ses personnages.
 

Cette saga est bien, sans être extraordinaire. Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques éléments qui ont piqué ma curiosité, ce qui fait que je lirai probablement le tome 3.

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Tania 02/07/2012 06:34

Je lis pas ta chronique comme ca... pas encore lus le tome 1 llllolloll Je reviendrai la lire plus tard !

Selena 02/07/2012 19:30



D'accord^^ C'est pour ça que j'ai mis en gros caractère mon avertissement ;)


 


Bizouxx