Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 00:28

cover189 Pages
20 Octobre 2010
J’AI LU
8,90€ / 18,95$

Résumé :

“Je m’appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d’un vrai appétit de vivre. J’ai de superbes cheveux blonds et des yeux d’un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse… Il n’y a qu’un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j’en ai plus de cinq mille… Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule surtout maintenant qu’un mystérieux ennemi me traque sans relâche…”

Mon avis :

Sita, Alisa, Lara... Elle a porté différent noms tout au long de ses 5000 ans d'existence. On comprend ici que l'héroïne et narratrice est complètement désabusée, elle a traversé l'histoire, vécu l'histoire. Il lui manque la flamme, celle qui anime les êtres humains. Mais en même temps, elle ne semble pas avoir perdu la capacité de s'attacher. Il y a de l'amour en elle et un désir de vivre (ou une peur de mourir?). Elle est aussi pleine de suffisance, étant une des personnes les plus riches du monde et certainement la plus puissante. Personne ne peux la vaincre. C'est après qu'elle ait tué un détective privé (D'un seul coup de pied, s'il vous plaît, et avec un soupçon d'humour noir) qui essayait de la faire chanter, qu'elle décide d'entrer dans la vie du fils de celui-ci, Ray, pour savoir qui avait engagé le détective privé. L'âme de Ray ressemblant étrangement à celle de son défunt mari, elle s'en éprends rapidement. En même temps, celui qui a mis le détective privé sur sa piste semble déterminé à la détruire.

Je ne le cacherai pas, j'aime à peu près tout ce qui se fait à propos des vampires. J'aime les différentes mythologies que les auteurs créent autour de "leurs" vampires. Ici, la mythologie a pour base l'Hindouisme! C'est un livre plaisant, mais je reste sur ma faim pour l'ensemble de l'histoire. Certaines parties auraient gagnées à être plus longues, plus approfondies. Le roman fait 190 pages, mais il y avait là de la matière pour facilement le double. Tout ce passe très vite, en peu de mots, ce qui est dommage. En fait, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand-chose. On s'attarde surtout sur la mythologie globale, on pose les bases de la série, des relations et des personnages. Je vais quand même me procurer le deuxième tome, maintenant que l'introduction est lue!


3/5

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Tania 26/03/2012 18:12

J'ai bien hâte de lire celui-ci.... J'ai bien aimé ton avis! Ca donne le gout de le lire encore plus vite lllolloll

Selena 27/03/2012 13:00



Lol, je vais me mettre au deuxième bientôt en espérant qu'il y ai plus d'action ;)



Karine:) 25/02/2012 03:05

J'ai lu du bon et du moins bon sur cette série... du coup, bon, j'hésite encore...

Selena 25/02/2012 22:35



Je vais attendre de lire le deuxième tome avant de me faire une vraie opinion car j'ai vraiment l'impression de n'avoir lu que l'intro...



michelebeckstudio 24/02/2012 00:30

Je ne connaissais pas du tout ! merci pour la découverte ! si un jour je tombe dessus, je me laisserai sûrement tentée ;)

Selena 24/02/2012 22:53



Un petit conseil : Achète-le usagé ou va l'emprunter à la biblio parce-qu'il coûte cher et il ne faitque 190 pages ;)



Alexia 22/02/2012 15:02

Coucou,

Je l'ai dans ma pal, il faudrait que je le lise.

Selena 23/02/2012 02:44



C'est sympathique comme roman, mais sans plus ;)