Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 00:01

La saga des O'Hurley448 Pages
Septembre 2012
Éditions Harlequin (Mosaïc)
18.90€ / 24,95$

Présentation :

Fiers, généreux, artistes dans l'âme, les O' Hurley forment une famille exceptionnelle et unie.

Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.

Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l'éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Et c'est cette vie qu'elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu'elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l'interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c'est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d'émotions qui jaillit en elle...

Maddy quant à elle n'a qu'une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n'a besoin de personne à ses côtés. Jusqu'au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …

Mon avis :

Les enfants O'Hurley sont au nombre de quatre. Il y a trois soeurs jumelles : Abby, Maddy et Chantel, et leur grand frère Trace. Depuis leur tendre enfance, les enfants sont sur la route avec leurs parents qui se produisent dans divers bars et cabarets, ayant le feu sacré pour l'art de la scène. Ce roman réédité par Harlequin regroupe les deux premiers tomes de la saga des O'Hurley, parus en 1988 en anglais et en français en 2005 chez Harlequin sous les titres Le pays de la passion (roman consacré à la soeur Abby) et Les amants de l'aube (celui consacré à Maddy).

Abby O'Hurley a été mariée à un célèbre coureur automobile qui s'est tué sur un circuit. Veuve et mère de deux enfants, elle se consacre tout entière à eux et à son domaine où elle fait l'élevage de chevaux. Elle a décidé de collaborer à la biographie de son défunt mari, qui n'était ni un mari exemplaire, ni un bon père. Abby a décidé de travestir un peu la vérité et d'éluder ce qu'elle ne veut pas dire, pour que les garçons soient fiers de leur père. Sauf que Dylan veut absolument connaitre la vérité et tandis que lui et Abby se rapprochent, les secrets se dévoilent.

Maddy, elle, est danseuse à Broadway. S'étant fait un nom lors de sa participation à une comédie musicale à succès, elle décide de la quitter pour jouer le premier rôle d'une autre comédie musicale à l'avenir incertaine. Toute dévouée qu'elle est à son art, elle n'a pas le temps pour une relation sérieuse. Sauf que lorsqu'elle rencontre Reed, le producteur de la pièce, elle se rend compte que la danse ne suffit peut-être pas.

Les deux soeurs sont très différentes l'une de l'autre. Abby est calme, réfléchie et sereine, tandis que Maddy est spontanée, impulsive et un peu fantasque. J'ai bien aimé ces personnages, même si je ne me suis pas autant attachée à eux que je le voulais. On observe le même schéma dans le couple Abby-Dylan et Maddy-Reed, c'est-à-dire qu'ils jouent à avance-recule une bonne partie de l'histoire. Les personnages ont des passés difficiles en amour, ont été blessés et ont donc peur d'aller de l'avant. C'est assez sympathique de les voir se reconstruire lentement et de les regarder reprendre confiance en l'amour. J'ai vraiment beaucoup aimé l'unité des trois soeurs jumelles, qui se complètent vraiment très bien. Les O'Hurley sont une belle famille unie et complice et j'ai aimé le tableau. L'histoire en elle-même véhicule beaucoup de douceur, de chaleur et d'émotions.

Cependant, j'ai trouvé le tout un peu plat. J'aurais aimé un peu plus de rebondissements. J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts, surtout dans ses sagas fantastiques ou ses romans policiers, où la romance prend certes une bonne part, mais qui est quand même diluée avec autre chose. Dans la romance pure, je sais que je suis extrêmement difficile à contenter! Il y a peut-être aussi le fait que ces romances ont été écrit il y a plus de vingt ans (L'année de ma naissance^^) et donc ce n'est pas vraiment de ma génération. J'ai trouvé l'idée du mariage véhiculé dans ce roman un peu vieillotte (se marier pour vivre avec l'homme qu'elles aiment me semble un tantinet dépassée).

Bref, une romance sympathique et romantique, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, sans plus, mais qui m'a permis de me détendre. Je lirai certainement la suite, car des trois soeurs, c'est Chantel qui m'intrigue le plus!

 

Merci à Benjamin Livre et aux Éditions Harlequin!

3

Pour lire les premières pages, cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Kim 29/01/2013 20:52

Ton blog est très interessant :)

Selena 30/01/2013 23:51



Merci! 



Stéphanie plaisir de lire 09/01/2013 23:45

Nora Roberts n'est pas une auteure que je connais plus que ça. J'avais un titre dans ma pal mais je l'ai donné récemment à ma belle soeur. Je ne pense pas commencer avec ce titre, surtout si tu
l'as trouvé un peu plat.

Selena 10/01/2013 03:12



Oui c'est beau, très doux, mais il ne se passe pas grand chose. Malgré tout, je n'ai pas détesté... Mais c'est sûr que je te déconseille de découvrir cette auteur avec ce titre!